Topic : « Interet de faire des études en 2026 ? »

Citation de Chlamydomonas
En plus c'est a l'école qu'on se fait niquer le cerveau

Oui, la propagande y est forte. Il m'a fallu un long moment pour me réveiller perso.

Après en étude supérieur y'a quand même des projets de groupes etc...
Enfin ça dépend des écoles
Moi j'ai fait un IUT, c'est sur que la fac en L1 L2 c'est le cul assis sur une chaîne

IUT t'as quand même une partie travaux pratiques, tu as la théorie que tu met en pratique assez rapidement et c'est super agréable.
Oui en IUT on avait des TP de 8 h sur des colonnes de distillation de 5 mètres

sah quel plaisir.

Perso c'était plus sur de la config de routeur cisco pour appliquer la passerelle réseau, foutre du RIP et communiquer avec le routeur du voisin.

On avait même des images d'OS linux pour configurer des DMZ en trifouillant les fichiers de config. https://i.imgur.com/aJHDMlis.png
Je dirais obtenir un bullshit-job et vivre une vie de planqué dans la majorité des cas. (Ça concerne pas les vraies grandes études par contre)
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de MetisFR
Je dirais obtenir un bullshit-job et vivre une vie de planqué dans la majorité des cas. (Ça concerne pas les vraies grandes études par contre)

Je trouve au contraire que l'intéret des hautes des études est de choper un bullshit job bien rémunéré.
Citation de HylienDivin
Je trouve au contraire que l'intéret des hautes des études est de choper un bullshit job bien rémunéré.

Je distingue les grandes études dans des domaines d’intérêts concrets, pour tout le reste sans doute.
Je comprends pas comment on peut se satisfaire de faire ça, ou pire, en être fier.
Liste des sujets