Topic : « Interet de faire des études en 2026 ? »

Citation de Rezabe75
En France ? https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Pouvoir toujours rester dans la sécurité du cadre scolaire tout en ayant la liberté offerte par la majorité :ok:

+ se faire de vrais amis

Amitié de camarades scolaires >>>>>>> à la fausse pseudo amitié entre collègues de bureaux :oui:

Après persoent je me casse de France pour les études là, ce pays est trop golem :c+t:
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de Zenjin3001
Pouvoir toujours rester dans la sécurité du cadre scolaire tout en ayant la liberté offerte par la majorité :ok:
+ se faire de vrais amis
Amitié de camarades scolaires >>>>>>> à la fausse pseudo amitié entre collègues de bureaux :oui:
Après persoent je me casse de France pour les études là, ce pays est trop golem :c+t:

Ptdr c'est la même merde voir pire car ce sont des "amis" qui te lâchent au moindre prétexte ou changement de cadre.
La plupart iront même voir ailleurs si ils ont la possibilité d'avoir un cercle social supérieur à celui que vous avez déjà ensemble ou pour un cercle social qui fait plus de soirées que le votre (ou avec plus de meufs).

Il y a rien de mieux que des amis avec qui tu as vécus des choses fortes ou avec qui tu as risqué ta vie et encore même là c'est pas toujours parfait mais tu sais que au moins tu ne seras pas lâcher pour un rien.
https://i.imgur.com/4BxxPBws.gif
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Ça dépend les études.

Comme dit plus haut, c'est très bien pour y apprendre des choses très techniques, applicables partout dans le monde, dans le but de te casser de ce cloaque.
Il faut viser l'élite de son domaine de manière systématique, pas le BEP cassos.

Ou bien, comme tous les fils de bourges, c'est bien pour réseauter et ensuite se coopter pour se garder les meilleures places de parasites dans les entreprises de conseil / les hautes administrations / les cadres dirigeants du CAC40 ou des grosses banques.

Le reste, c'est poubelle.
:noei:
Franchement avec internet aujourd'hui tu peux faire n'importe quelles études que tu souhaites (95%) si tu as un Qi supérieur à 110, sans avoir a subir le lavage de cerveau républiquain
FM et d'apprendre à être conditionné, docile 8h par jour sur une chaise pour devenir l'esclave souhaité d'une société malsaine qui n'en vaut surtout pas la peine.
Citation de LoveStreet
Franchement avec internet aujourd'hui tu peux faire n'importe quelles études que tu souhaites (95%) si tu as un Qi supérieur à 110, sans avoir a subir le lavage de cerveau républiquain
FM et d'apprendre à être conditionné, docile 8h par jour sur une chaise pour devenir l'esclave souhaité d'une société malsaine qui n'en vaut surtout pas la peine.

J'attendais ce commentaire, totalement véridique https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Je pense que le pire c'est la scolarité
Pourquoi aller à l'école te faire raqueter quand tu peux atteindre le niveau du lycéen moyen a 12 ans

Nofake le niveau scolaire et la perte de temps c'est complètement éclaté

Après les études supérieures perso j'ai eu énormément de travaux pratiques, facilement 100 heures par semestre, plus le fait de fréquenter des gens intelligents et créatifs, et les stages
Citation de Chlamydomonas
Je pense que le pire c'est la scolarité
Pourquoi aller à l'école te faire raqueter quand tu peux atteindre le niveau du lycéen moyen a 12 ans
Nofake le niveau scolaire et la perte de temps c'est complètement éclaté
Après les études supérieures perso j'ai eu énormément de travaux pratiques, facilement 100 heures par semestre, plus le fait de fréquenter des gens intelligents et créatifs, et les stages

C'est ce que je disais y'a 2 mois de ca on me tombais dessus, le systeme francais est voué a l'echec car basé sur la théorie plus que la pratique sauf que la théorie tends à disparaitre avec l'IA
Citation de Yolocaust
C'est ce que je disais y'a 2 mois de ca on me tombais dessus, le systeme francais est voué a l'echec car basé sur la théorie plus que la pratique sauf que la théorie tends à disparaitre avec l'IA

Yolocost arrête d'aller dans mon sens, 3cmaurepos va encore dire qu'on s'entre suce

https://i.imgur.com/szEqKkRs.png
En plus c'est a l'école qu'on se fait niquer le cerveau

Après en étude supérieur y'a quand même des projets de groupes etc...

Enfin ça dépend des écoles

Moi j'ai fait un IUT, c'est sur que la fac en L1 L2 c'est le cul assis sur une chaîne
Liste des sujets