Topic : « Rêve mouillé de bassiste »

Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
Citation de Korevas
Avec plaisir
La tristesse de savoir que le mec a du expat en Italie pour jouer alors qu'il est français

Occident finito que veux tu

je me suis tapé une heure de megadeth auj, un morceau à la con comme ça, ça fait du bien :trodark:
Citation de Mythopisse
Quand je m'intéressais au BM j'avais aimé les sons de ce gars, des morceaux pas abscons, bien entraînants

Son dernier album est excellent, il m'a presque réconcilié avec le war metal

Pourquoi tu as changé de centre d'intérêt ?
Citation de Korevas
Son dernier album est excellent, il m'a presque réconcilié avec le war metal

Pourquoi tu as changé de centre d'intérêt ?

Dans les trucs 90s, rareté de groupes vraiment rythmiquement efficaces + son trop necro, suis pas fan du bruit blanc
Et dès la mode des 00s, plein de groupes de gros poseurs, ou des projets purement foutage de gueule genre Silencer pour faire de l'argent sur Ebay
Après je suis un vieil anon né dans les 70s et forcément après 35-40 ans on commence à préférer le silence qu'écouter des heures et des heures de musique pour trouver des artistes qui nous plaisent vraiment
Aussi, depuis la facilité d'enregistrement et de chirurgie informatique pour corriger des erreurs (en perdant l'énergie), le nombre de groupes en tous genres a grossi de façon exponentielle, mais pas du tout la qualité, bien au contraire.
Dans le BM c'est davantage des esthétiques très répétitives mais pas trop tordues qui me plaisent, genre Vordr, Horna (les finlandais sont forts). Grand fanatique des vieux Bethlehem mais c'est autre chose que du BM pur. J'aime beaucoup Loits aussi avec leurs passages ternaires. Les premiers Peste Noire évidemment.
Ceci dit je suis certain qu'il y a des tas de groupes que je ne connais pas et qui me plairaient beaucoup dans le genre.
Liste des sujets