Topic : « Les païens avaient au moins ce mérite »
Citation de LoveStreet
"le bouddhisme qui est un paganisme" Il a osé.
Un paganisme n'est pas toute religion non abrahamique ?
Le truc de garder les enfants trisomiques pour pas avorter c'est vraiment tarax
Citation de floda18
C'est la logique la plus matérielle qu'on puisse avoir, même par empathie pour l'être concerné. Si on doit parler théologie, le bouddhisme titille toujours ma foi un peu pessimiste, lui qui a tendance à avoir des règles en accord avec les abrahamismes voire bien plus extrême parfois comme préserver la vie à tout prix
Citation de floda18
Absolument dégénéré.
Citation de LoveStreet
Absolument dégénéré.
Pdv terrestre et encore une fois difficile d'être en désaccord avec ça. Mais si on parle de vérité théologique ? Est-ce que chaque âme n'est pas ici-bas pour expérimenter la joie et la souffrance ? C'est tout l'objet de ma réponse
Citation de NukaCola
Pdv terrestre et encore une fois difficile d'être en désaccord avec ça. Mais si on parle de vérité théologique ? Est-ce que chaque âme n'est pas ici-bas pour expérimenter la joie et la souffrance ? C'est tout l'objet de ma réponse
En tant que Bouddhiste je n'en sais rien, l'âme n'est qu'un agrégat psychique tout aussi illusoire que le corps biologique et n'a pas de substance réelle, fais avec ça.
Citation de NukaCola
Le post de départ exprime une déception de l'absence de sélection à l'entrée alors même que la sélection dure 3 ans.

Citation de LoveStreet
Qu'est-ce qu'on aurait fait de Led...
Moi je sais.

Auto-édit : Mais j'cours plus vite.

Citation de LoveStreet
Citation de LoveStreet
En tant que Bouddhiste je n'en sais rien, l'âme n'est qu'un agrégat psychique tout aussi illusoire que le corps biologique et n'a pas de substance réelle, fais avec ça.
Ah oui ok on perçoit pas l'âme de la même façon. Pour le reste, à savoir si l'illusion terrestre est une expérience consentie ou au contraire une prison
Jsais bien qu'il existe plusieurs bouddhismes mais je reste un profane, ils ne préconisent pas la sauvegarde de la vie ? Avec le véganisme par exemple
"Pour le reste, à savoir si l'illusion terrestre est une expérience consentie ou au contraire une prison"
Très grande question.. je me la pose tous les matins et tous les soirs... et elle me rend malade c'est abominable.
"Jsais bien qu'il existe plusieurs bouddhismes mais je reste un profane, ils ne préconisent pas la sauvegarde de la vie ? Avec le véganisme par exemple"
Oui c'est sur que dans le bouddhisme en général il y a la préservation de la vie et surtout celle d'autrui comme principe fondamental, c'est certain.
Très grande question.. je me la pose tous les matins et tous les soirs... et elle me rend malade c'est abominable.

"Jsais bien qu'il existe plusieurs bouddhismes mais je reste un profane, ils ne préconisent pas la sauvegarde de la vie ? Avec le véganisme par exemple"
Oui c'est sur que dans le bouddhisme en général il y a la préservation de la vie et surtout celle d'autrui comme principe fondamental, c'est certain.
Citation de LoveStreet
"Pour le reste, à savoir si l'illusion terrestre est une expérience consentie ou au contraire une prison"
Alors que le christianisme est téléologique et tient compte de cékikacommencé.

Citation de LeD
Alors que le christianisme est téléologique et tient compte de cékikacommencé.
Les albigeois ne sont pas d'accord.

Citation de LoveStreet
A moins de transcender impossible d'avoir la réponse, on peut juste spéculer. On le saura à la fin
Du coup on fait quoi on écoute certains principes théologiques ou on reste pragmatiques et eugénistes légers... ce qui ouvrirait la porte à beaucoup d'autres choses. Je prétends pas avoir la réponse à un enjeu si grand, mais je prends en compte qu'au XXIe siècle on est capable de soulager bcp de handicaps, on peut donner une chance à la vie
Citation de LoveStreet
Les albigeois ne sont pas d'accord.
Le déni et le désaccord ça a rien à voir.
Citation de NukaCola
A moins de transcender impossible d'avoir la réponse, on peut juste spéculer. On le saura à la fin
Du coup on fait quoi on écoute certains principes théologiques ou on reste pragmatiques et eugénistes légers... ce qui ouvrirait la porte à beaucoup d'autres choses. Je prétends pas avoir la réponse à un enjeu si grand, mais je prends en compte qu'au XXIe siècle on est capable de soulager bcp de handicaps, on peut donner une chance à la vie
Ah moi j'y vais a la païenne, je crame tout, il y a pas débat, je nettoie la zone, ras le le bol du dysgénisme généralisé.