Tu pratiques comment ?
+ Tu think quoi de la respi wim hof ?
+ Tu think quoi de la respi wim hof ?
Citation de LoveStreet
Hmm ce serait bien trop long a expliquer, la méditation on pourrait tenter de la résumer très grossièrement par un acte conscient de l'instant présent et qui peut a un certain stade nous faire sortir de l'illusion de l'espace et du temps pour accéder a notre véritable nature.
On croit toujours que pour méditer il faut obligatoirement être assis en tailleur et tenter de faire le "vide" alors ca peut-être bien oui, mais en réalité on peut méditer assis, ou allongé, debout ou même en marchant dans la nature, au fond ce n'est qu'une question d'attention juste portée sur ce qui nous entoure, être parfaitement présent au monde dans l'instant.
Il ne faut pas tant "essayer de faire le vide" mais il faut laisser couler les pensées, lâcher prise totalement, comme si on était spectateur de nous même et du monde et là ou c'est le plus dur spectateur même de notre mental (nos pensées), un peu comme une décorporation, il faut être capable de s'observer soi-même et ses pensées, son esprit, comme un acteur extérieur... au dessus de tout ça...
Et la les portes s'ouvrent et on atteint possiblement un état d'éveil, sur l'être, et la véritable nature des choses.
Quant à la méthode Wim hof, je ne sais pas ca a pas peut-être des vertus mais ca stress trop le corps a mon gout, je ne vois pas l'intérêt de tout ceci, le faire une fois de temps en temps pourquoi pas, mais de manière régulière non, je n'ai jamais vraiment essayé.
Citation de Draek
Je vois l'idée. En gros il ne faut pas chercher à ne penser à rien mais focus son attention sur son environnement, les sons, sensations etc. ?