Topic : « je mange des quantités industrielles de sardines et d'oeufs »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Sarkonaldo
les sardines ça a un peu le gout de l'odeur de la poiscaille qui shlingue, par contre le maquereau c'est tellement bon, délicat et fondant en bouche :bave:

Oui c'est délicieux

Les sardines je met sur du pain de seigle avec de la sauce tomate et beaucoup de piment et d'herbes

Et les oeufs je les cuits dans l'eau bouillante pendant 8 minutes et je les fais mariner, a la coréenne
Citation de Calvitorix
L'OP full mercure dans 3 ans, la vengeance légitime du Règne animal.

et non il y a tres peu de mercure dans les sardines, tu confonds avec le thon en boite

ce sont les gros poissons qui sont chargés en métaux lourds, pas les petits

"La sardine est considérée comme l'un des poissons les moins contaminés par le mercure, présentant un risque très faible pour la santé. En raison de sa petite taille et de sa courte durée de vie, elle accumule peu de métaux lourds, contrairement aux gros prédateurs comme le thon. "
avec ça je mange pamplemousses, broccolis, bananes

https://i.imgur.com/0QQWa1qs.png

et pour la viande mes deux plats principaux c'est chili con carne maison avec plein de viande de boeuf et haricots rouges

ou poulet au four avec pommes de terres carottes
je pense que c'est idéal d'avoir une fondation alimentaire,

c'est à dire de manger tout le temps la même chose de façon équilibrée pour avoir un apport complet en protéines, acides gras, fibres, vitamines etc etc
manger des trucs qui nous font plaisir, sont bons pour la santé, et facile à faire comme ça tu ne te casses pas la tete au moment de faire les courses ou de savoir quoi bouffer

et tu te fais plaisir quand tu as plus de temps, qu'un truc te fais envie en particulier etc

Le plus important c'est quand tu ne sais pas quoi manger ou que tu n'a pas le temps, de te tourner vers les trucs industriels qui transforment en poires
Liste des sujets