Topic : « Je regarde les matchs de counter strike a Rio la »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Spaceship
Je préfère crever plutôt que de donner une seconde de mon temps à cette plaisanterie qu'est l'esport (très mal nommé).

C'est du sport électronique

Ça demande énormément d'entraînement, de stratégie et de préparation mentale.
Citation de Chlamydomonas
C'est du sport électronique
Ça demande énormément d'entraînement, de stratégie et de préparation mentale.

C'est de l'électronique, plus que du sport, dont la définition est d'engager l'esprit mais également le corps.

Ranger l'esport aux côtés du sport c'est comme ranger les paralympiques aux côtés des athlètes valides.

J'ai envie de vider mon sac car le topic s'y prête et j'ai l'impression que trop de monde se sont fait happer par le domaine et se font hypnotiser par les sommes d'argent qui circulent. Non, ces gens là ne sont pas des athlètes, ils font la même chose que chez eux à savoir être le cul vissé sur une chaise pendant des heures mais maintenant ils le font dans des stades avec des cashprizes et une audience TV, donc on finit par croire que c'est du sport.
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Ils utilisent leur cerveau a leur max potentiel pendant des matchs qui durent parfois plusieurs heures et celui ci est alimenté par le coeur.
Ils doivent aussi gérer les pics hormonaux de dopamine et de cortisol donc ça implique le corps, pas simplement l'"esprit"

Sans parler de la vitesse des réflexes et de la précision de la coordination oeil - main
Liste des sujets