Topic : « En étant objectif, le Maroc reste le plus beau pays au monde »

Citation de Bzh777
Honnêtement, parlons français: les Marocains doivent pas apprécier ceux que les Français des années 1980-2010 appelaient des "racailles". Et, par je ne sais quelle combinaison socio-historico-culturelle, la culture "French"-Arabic, est un tiers-lieu (monde?) racailleux, vulgaires et destructeur.
Les Marocains apprécient pas les "racailles" sans doute. Mais je vois pas en quoi tu serais mal accueilli toi qui semble industrieux, éduqué, avec une double culture réelle.
Genre en France, j'imagine que t'es apprécié, au bled tu devrais l'être aussi.
Le vrai test c'est d'être apprécié des blancs sains en France et des arabo-berbères sains du Maghreb.
Si t'es très apprécié au quartchier et méprisé des blancs, c'est là que ça devient mauvais signe.

Oui les marocains haïssent les racailles et pour cause : ils foutent le bordel chaque été et donnent une très mauvaise image des marocains à l'étranger, je le dis et le répète pour tout le monde : un marocain n'a rien à voir avec un français d'origine marocaine dans la mentalité et le comportement.

Le problème n'est pas d'être apprécié ou non mais d'être accepté et considéré comme marocain à part entière. Les marocains ont un profond mépris pour les french-arabics même pour les gars chills comme moi.
Citation de Bzh777
Ah oui? comme quoi, certains embarras sont universels; dis-toi qu'au souk de Rabat, j'ai acheté une Djellaba, qui avait un prix affiché modique, genre 150 dirhams. Le vieux me demande si je suis musulman, je lui réponds que je suis chrétien. Et il part dans une longue apologie de l'Islam et sur ma future conversion, qu'il me souhaite, pour ensuite m'arnaquer en me vendant la Djellaba le double du prix affiché. J'étais tellement dégoûté de la manoeuvre, que je me serais senti sale de m'abaisser à lui signaler sa malhonnêteté.

Il s'agirait d'être ferme avec eux, tu lui tends 150dh et basta, ou sinon la technique de dire que tu vas voir ailleurs et revenir, crois moi il ne bronchera pas.
Pas bien d'avoir du mépris pour les gars chills comme toi par contre. C'est aussi une forme d'envie du fils de ceux qui ont la chance et le courage de quitter la misère du Bled. Le mépris/la haine des racailles est compréhensible et saine, mais celle des gens de bien non: c'est un égarement. Ils doivent être jaloux au fond.
Citation de niberhgam
Il s'agirait d'être ferme avec eux, tu lui tends 150dh et basta, ou sinon la technique de dire que tu vas voir ailleurs et revenir, crois moi il ne bronchera pas.

J'avoue j'ai fait la fiotte. Mais j'étais tellement dégoûté que je voulais simplement partir.

Après je vis deux semaines au Maroc, je prends le pli et je me fais plus avoir.

Mais là le fait de mettre Dieu, les grands sentiments, pour faire une manoeuvre si basse, ça m'a interloqué.
Au premier abord ils auront un appriori sur toi en disant que tu viens de France, mais t'apprécieront une fois qu'ils te connaitront mieux.

Toutefois ça ne changera rien au fait qu'ils me considereront toujours comme un francaoui, même si en face de toi ils diront "tkt mon frère t'es mon frère marocain"
Citation de Bzh777
J'avoue j'ai fait la fiotte. Mais j'étais tellement dégoûté que je voulais simplement partir.
Après je vis deux semaines au Maroc, je prends le pli et je me fais plus avoir.
Mais là le fait de mettre Dieu, les grands sentiments, pour faire une manoeuvre si basse, ça m'a interloqué.

Toi aussi qu'est-ce t'es parti foutre à Rabat ? Les habitants de la région de Rabat/Casa/Doukkala sont réputés pour être fourbes

Tu n'aurais jamais eu ce problème à Essaouira par exemple, ses habitants étant partiellement d'origine portugaise et donc plus "européen" dans les interactions sociales.
Citation de niberhgam
Toi aussi qu'est-ce t'es parti foutre à Rabat ? Les habitants de la région de Rabat/Casa/Doukkala sont réputés pour être fourbes
Tu n'aurais jamais eu ce problème à Essaouira par exemple, ses habitants étant partiellement d'origine portugaise et donc plus "européen" dans les interactions sociales.

@Monocle voulait me faire visiter son Bled

Après la Casbah des Oudayas c'est vraiment bien, le souk est beau, etc.
La prochaine fois t'iras au nord du Maroc totalement sous-coté en visitant des villes comme Tetouan et Chefchaouen, à Rabat mis à part la Casbah des Oudayas et la tour Hassan y'a rien

Après tout dépends de ta mentalité et de tes attentes, par exemple moi je déteste Marrakech, connaissant le Maroc depuis tout petit : cet été j'irai à Dakhla pour faire du kite-surf et éviter la plèbe touristique qui pense que le Maroc se résume à la Place Djemaa el Fna.
Liste des sujets