Topic : « En étant objectif, le Maroc reste le plus beau pays au monde »

Citation de laplante
bah vas y
tu bosse dans l'informatique en plus tu peux littéralement vivre le boomer dream

Non. Bien tenté le faf mais ça marche pas comme ça... On a été eduqué avec une mentalité bien franchouillarde et beaucoup de français d'origine marocaine ont regretté "rémigrer" au Maroc :

On est encore plus discriminés au Maroc en tant que franco-marocain, qu'en France en tant que bougnoule.
Citation de Sekiin
Je connais bien la Tunisie, j’aime bien. C’est un pays dont l’Histoire ne débute pas au Moyen-Âge au moins.

Faut vraiment être limité pour résumer la Tunisie à Carthage et ne pas connaitre la Maurétanie tingitane et Volubilis.
Citation de laplante
tu veux pas vivre les choses par toi même plutôt que te fier à des clochards du net ?
Sinon c'est une question de mentalité ou plutôt que les 3/4 du pays ne sont pas (encore) à la hauteur de tes standards de confort ?

Ce n'est absolument pas une question de confort matériel ou de qualité de vie (on vit mieux dans beaucoup d'endroits au Maroc que certains coins de France)

L'intégration est très difficiles pour les français d'origine marocaine au bled, c'est une autre mentalité, d'ailleurs les marocains les vrais s'entendent mieux avec les blancs qu'avec les french-arabics.
Citation de Sekiin
Pour les paysages
Algérie > Maroc. :oui: :oui:

Pas d'accord, l'Algérie est trop homogène.

Pour en revenir à l'histoire, je peux même remonter au néolithique puisque l'ancêtre de tous les homo-sapiens vient du Maroc (Djebel Irhoud)
Citation de niberhgam
Pas d'accord, l'Algérie est trop homogène.

On passe litteralement des montagnes au désert en Algérie, paye ton homogénéité :sarcastic:

Pour en revenir à l'histoire, je peux même remonter au néolithique puisque l'ancêtre de tous les homo-sapiens vient du Maroc (Djebel Irhoud)

L’Homme de Djebel Irhoud est un homme archaïque, le vrai premier Homo sapiens c’est Omo 1 et Omo 2 en Éthiopie.
Citation de laplante
Alors pourquoi du chill un pays qui te rejette activement ?
C'est quoi ce syndrome de Stockholm civilisationnel qui consiste a simper les gens qui vous ont jeté à la mere ?

Car ça reste la Terre de mes ancêtres, même si je ne serai jamais accepté en tant que "zmigri" (terme marocain discriminant à l'égard des franco-marocains)
Citation de Sekiin > On passe litteralement des montagnes au désert en Algérie, paye ton homogénéité :sarcastic:

T'attends quoi pour visiter l'Algérie ? avec ta tronche de mulâtre et ton passeport rouge français tu seras très bien accueilli, j'en doute pas.

Citation de Sekiin
On passe litteralement des montagnes au désert en Algérie, paye ton homogénéité :sarcastic:
L’Homme de Djebel Irhoud est un homme archaïque, le vrai premier Homo sapiens c’est Omo 1 et Omo 2 en Éthiopie.

Ca tombe bien les éthiopiens sont nous cousins très proches génétiquement des berbères bien qu'ils aient une peau halée.
Citation de niberhgam
Cette ambiance ni européenne, ni africaine, ni moyen-orientale qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde

C'est vraiment charmant le Maroc, c'est très vrai. Peuple gentil, hospitalier, femmes magnifiques (mais vénales).

Le défaut des Marocains c'est la culture de la douille et de la négociation permanente dans le souk; c'est usant pour un occidental, même si je sais que c'est tout à fait banal/normal pour les Marocains.

Et, entre nous, l'Italie reste top un. Même si les Marocaines sont plus jolies que les ritales.
Citation de Bzh777
C'est vraiment charmant le Maroc, c'est très vrai. Peuple gentil, hospitalier, femmes magnifiques (mais vénales).
Le défaut des Marocains c'est la culture de la douille et de la négociation permanente dans le souk; c'est usant pour un occidental, même si je sais que c'est tout à fait banal/normal pour les Marocains.
Et, entre nous, l'Italie reste top un. Même si les Marocaines sont plus jolies que les ritales.

C'est usant pour tout le monde, même les marocains en ont marre de la négoce et du bakchich surtout avec la mondialisation.

Cependant, de plus en plus de commerces affichent désormais les prix sur une pancarte, le truc c'est qu'il faut éviter les circuits touristiques.
Citation de niberhgam
Ce n'est absolument pas une question de confort matériel ou de qualité de vie (on vit mieux dans beaucoup d'endroits au Maroc que certains coins de France)
L'intégration est très difficiles pour les français d'origine marocaine au bled, c'est une autre mentalité, d'ailleurs les marocains les vrais s'entendent mieux avec les blancs qu'avec les french-arabics.

Honnêtement, parlons français: les Marocains doivent pas apprécier ceux que les Français des années 1980-2010 appelaient des "racailles". Et, par je ne sais quelle combinaison socio-historico-culturelle, la culture "French"-Arabic, est un tiers-lieu (monde?) racailleux, vulgaires et destructeur.

Les Marocains apprécient pas les "racailles" sans doute. Mais je vois pas en quoi tu serais mal accueilli toi qui semble industrieux, éduqué, avec une double culture réelle.

Genre en France, j'imagine que t'es apprécié, au bled tu devrais l'être aussi.

Le vrai test c'est d'être apprécié des blancs sains en France et des arabo-berbères sains du Maghreb.

Si t'es très apprécié au quartchier et méprisé des blancs, c'est là que ça devient mauvais signe.
Citation de niberhgam
C'est usant pour tout le monde, même les marocains en ont marre de la négoce et du bakchich surtout avec la mondialisation.
Cependant, de plus en plus de commerces affichent désormais les prix sur une pancarte, le truc c'est qu'il faut éviter les circuits touristiques.

Ah oui? comme quoi, certains embarras sont universels; dis-toi qu'au souk de Rabat, j'ai acheté une Djellaba, qui avait un prix affiché modique, genre 150 dirhams. Le vieux me demande si je suis musulman, je lui réponds que je suis chrétien. Et il part dans une longue apologie de l'Islam et sur ma future conversion, qu'il me souhaite, pour ensuite m'arnaquer en me vendant la Djellaba le double du prix affiché. J'étais tellement dégoûté de la manoeuvre, que je me serais senti sale de m'abaisser à lui signaler sa malhonnêteté.
Citation de Bzh777
Ah oui? comme quoi, certains embarras sont universels; dis-toi qu'au souk de Rabat, j'ai acheté une Djellaba, qui avait un prix affiché modique, genre 150 dirhams. Le vieux me demande si je suis musulman, je lui réponds que je suis chrétien. Et il part dans une longue apologie de l'Islam et sur ma future conversion, qu'il me souhaite, pour ensuite m'arnaquer en me vendant la Djellaba le double du prix affiché. J'étais tellement dégoûté de la manoeuvre, que je me serais senti sale de m'abaisser à lui signaler sa malhonnêteté.

Eh bien il fallait lui donner 10000 dirhams par charité, pour qu'il ressente bien son misérabilisme de musulman roublard.
Liste des sujets