Topic : « Je pense que vous réalisez pas à quel point »

Les gens sont des fraudes et le marché du travail est un énorme fake, une psyop pour occuper le bétail durant son temps libre

« C’est un professionnel attends, il a fait des études pour ça, il sait de quoi il parle ! »
Cette phrase est valable UNIQUEMENT dans les compétences manuelles.
J’ai vraiment pas l’impression que toutes les études supp ont été utiles pour quoi que ce soit. Dans mon cas persos, seule les TP m’ont servis après concrètement, et encore. Et ils ne représentaient même pas 5% de mon temps total scolaire alloué à ma formation scientifique.

Tout le reste, les 95% de théorie qu’on nous rabâche aujourd’hui est frauduleux. On nous apprends des connaissances désuètes quant elles sont pas juste hors propos. La masse est juste trop stupide pour le volume d’information que c’est, c’est là la véritable barrière à l’entrée, mais en réalité y’a vraiment rien de compliqué à faire le perroquet. C’est pour ça que vous trouverez des connasses en droit ou en pharma ou d’autres études jugées « difficiles », l’enseignement se résume aujourd’hui qu’à apprendre et recracher une masse d’informations. Du formatage en somme

Dites vous qu’aujourd’hui des gens arrivent à soigner des cancer avec chatgpt, à faire une vente de son bien immobilier de a à z, à imprimer des armes à feu, à mettre en place des systèmes optimisés pour tout et n’importe quoi car toute la connaissance est à portée de main. Et ça date pas de l’ia tout ça, ça date d’internet. Mais l’ia est un catalyseur qui court circuite le tout
Citation de Laplanteverte
lien pour les cancers ?
Après je pense que tu confond savoir et savoir faire , et la nullité des formations qui servent à alimenter la garderie et les besoins réels du marché.

Les savoir faire viennent des travaux pratiques justement et y’en a pas en France, faute de moyens
C’est à la zob et ils conseillent de faire des stages bénévole pour finir sa formation. En gros l’état délégue au privé son rôle
Citation de Zhodd
T'en as de la meuf sale batard

Mes potes célestins disaient que j’avais toujours des harems autour de moi issou

J’ai été témoins de meufs qui se crêpaient le chignon pour avoir mes faveurs plusieurs fois c’était drôle quand j’y repense
Vraiment l’argument d’autorité c’est la plus grande fraude qui existe sur les goyims naïfs

Je trouve justement que cette pill se voyais déjà au passage ado => l’âge adulte où tu te rends compte que les adultes sont tout aussi paumé que les enfants. Les profs pour lequel j’avais une certaine admiration petit se sont révélé être d’énorme merdes une fois le recul pris et les choses recontextualisées

Et c’est pareil dans le monde du travail. Tout le monde occupe son poste par défaut sans trop comprendre ce qu’ils font. Ça n’existe plus les gens auquel tu te dis « ah ouais il est vraiment bon dans ce qu’il fait, c’est impressionnant »
Et avant qu’on me sorte l’excuse du chirurgien ou de l’ingénieur en aéronautique, je tiens à préciser que ces trucs sont en grande partie MANUELS de 1, et de deux, c’est combien de % de la population qui occupent l’expertise dans ces savoir-faire ? C’est certainement pas significatif pour contre argumenter ce que je dis
Citation de Zhodd
C'est pareil en muscu.
Les coach diplômés qui aiment bien afficher leurs BJEPS sur leurs mur insta alors que c'est des fraudes les gas :tourne:

Oui c’est ça, t’as des mecs qui atterrissent dans un poste à responsabilité sans trop comprendre et tu te rends bien compte qu’ils sont frauduleux

On sur valorise le diplôme alors que c’est un bout de papier, on s’en branle total
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Yolocaust

Et c’est pareil dans le monde du travail. Tout le monde occupe son poste par défaut sans trop comprendre ce qu’ils font. Ça n’existe plus les gens auquel tu te dis « ah ouais il est vraiment bon dans ce qu’il fait, c’est impressionnant »

j'ai bossé dans l'artisanat francais de haute facture, je t'assure que ca existe ce genre de mec... (après comme tu le dis aussi, c'est du manuel, mais c'est pas des 2 de QI ceux qui arrivent à faire des trucs de leurs dix doigts... il faut un bon cerveau pour faire marcher deux bonnes mains...
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
oué c'st pour ça que j'ai stoppé à la fac et encore j'aurais pas du y aller, stopper au collège ça aurait été suffisant

le but c'est de faire des bons esclaves, et ça marche parfaitement, moi je me rebellais déjà tout le temps, les profs me détestaient, je foutais la merde non stop pour reprendre de la liberté
Citation de Mythopisse
Si tu n'y vis pas déjà, en Amérique du Nord tu peux devenir millionnaire avec cette formation, et en faisant un métier utile

Les diplômes francais sont pas reconnus faut refaire 5 ans d'études mini = bullshit
Citation de Yolocaust
Les diplômes francais sont pas reconnus faut refaire 5 ans d'études mini = bullshit

Pour des grosses boîtes peut-être, mais pour les innombrables petites structures dans le domaine?

Gummies bien chargés en THC/CBD + extraits divers de trucs et machins
PME en Floride où le cannabis est légal et les seniors pléthoriques
Le monde du travail est une escroquerie pas possible, à l'ère d'Internet et de la culture à portée de main c'est une connerie sans nom que de ne jurer que par les études et le salariat https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Tu as certainement plus de chances de tomber sur un demeuré dans un métier qui n'embauche que des décrocheurs scolaires niveau cinquième, mais il y a aussi quantité de gens propriétaires d'un BAC+12 en je ne sais quoi et qui sont de parfaits abrutis https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Les tetes à l'école n'en étaient pas réellement, ca se saurait si les femmes étaient les plus intelligentes sur cette Terre. De toutes manières faut partir du principe que si t'étais moche ou n'avait pas un physique au point, tu condamnais ta scolarité https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Citation de Mythopisse
Pour des grosses boîtes peut-être, mais pour les innombrables petites structures dans le domaine?

Citation de Mythopisse

En vrai why not, je lance mon truc ici et j’irais voir si y’a des opportunités aux usa

C’est offert avec l’ia j’ai fait ma page de mailing en 2h alors que j’y connaissais rien, y’a 3 mois de ça un dev m’en demandais 2000€ :rire:

https://lapothicarium.fr/
Apercite https://lapothicarium.fr/

Liste des sujets