Topic : « Cette fille s’appelle Pétronille »

Ponts et Chaussées ce doit être dinguo après dans les métiers qu'on peut faire
Voyager partout pour travailler sur des problématiques réellement utiles à tous
Devoir gérer des tas de paramètres poids vent humidité dilatation etc
Sur les routes de campagne je me demande toujours comment les gars ont réalisé les tracés en fonction du paysage, des sols, des éléments (vent/pluie)
Aaah ce doit être passionnant

Si je rerollais j'essaierais Ponts et Chaussées et le Génie dans l'armée pour apprendre des trucs totalement autistiques dans la logistique et le franchissement improvisé de fleuves en période de chaos
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Mythopisse
Ponts et Chaussées ce doit être dinguo après dans les métiers qu'on peut faire
Voyager partout pour travailler sur des problématiques réellement utiles à tous
Devoir gérer des tas de paramètres poids vent humidité dilatation etc
Sur les routes de campagne je me demande toujours comment les gars ont réalisé les tracés en fonction du paysage, des sols, des éléments (vent/pluie)
Aaah ce doit être passionnant

Le facteur limitant ce n'est pas forcément le niveau pour faire de l'ingénierie mais simplement le nombre de postes. Les entreprises francaises n'embauchent plus en CDI depuis au moins 15 ans.
Citation de HylienDivin
Le facteur limitant ce n'est pas forcément le niveau pour faire de l'ingénierie mais simplement le nombre de postes. Les entreprises francaises n'embauchent plus en CDI depuis au moins 15 ans.

Mais j'imagine quand même qu'avec cette grande école (plus éventuellement passage dans l'armée) ce doit être envisageable d'aller travailler à l'étranger, par exemple dans des pays montagneux et riches comme Autriche ou Suisse, ou dans ceux à forte croissance, en Asie.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Mythopisse
Mais j'imagine quand même qu'avec cette grande école (plus éventuellement passage dans l'armée) ce doit être envisageable d'aller travailler à l'étranger, par exemple dans des pays montagneux et riches comme Autriche ou Suisse, ou dans ceux à forte croissance, en Asie.

Le marché pourri du travail vronzais touche tout le monde, de grande école ou non. La croissance économique en Asie c’était il y a vingt ans, maintenant tu peux plus y aller la prennent que des natifs . Il y a la barrière de la langue. Quant on pense que les boomers ont passé 20 ans en Chine ou en Thaïlande sans apprendre un mot de la langue. :rire:

La Suisse, le problème c’est que les jobs sont juste pas bons; ça peut bien payer mais le taff est vraiment merdique. L’Autriche et l’Allemagne ben faut parler allemand . :hap:
Liste des sujets