Topic : « Certains sont tellement aveuglés par leur propre décadence »

Avatar de Monocle Monocle
Y a 2 ans j'étais encore étudiant au Conservatoire, on avait fait une visite d'un orgue restauré avec la classe pour voir l'atelier du facteur

Et là je vois l'enfant le plus charmant que j'ai jamais vu de ma vie : absolument beau, propre, très poli, parle avec soin. Musicien, donc. Il doit avoir 6 ou 7 ans. Et en plus sa maman est très belle, jeune et élégante. On voit de la distinction mais sans le côté prout-prout ou sclérosé de la bourgeoisie française

La classe se disperse, je reste avec le prof et le facteur d'orgue, et là une meuf (la femme du facteur ?) se met à pester contre cet enfant et sa mère, en disant que ce sont des catholiques intégristes, que leur enfant fait peur car on dirait qu'il sort des années 50, et que ce sont certainement des... consanguins

jamais vu autant de seum :rire:
Avatar de Monocle Monocle
Imagine tu es triggered par un ENFANT qui porte une croix, est au conservatoire et parle sans faire de fautes :rire:

« Les années 50 », whaouh, quasiment le nazisme, Madame :haha:
Avatar de Monocle Monocle
La dissonance cognitive des gens dans les Conservatoires est énorme, imagine tu vis grâce à une structure qui aujourd'hui passe pour fondamentalement fasciste, tout en étant un petit bobo de gauche

Une fois j'ai surpris une Allemande, une prof de chant, partir en catillinaire contre les narbos désorganisés et incultes. 1 an plus tard elle participait à un concert en soutien aux migrants syriens :haha:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
L'OP vient de nous faire part d'une tranche de vie significative de la sociologie française et de sa schizophrénie.

J'ai rigolé + le petit gosse adorable que tu as vu va vivre un enfer en France.
:noei:
Liste des sujets