Topic : « La SNCF nous ENCULE sur les prix »

Avatar de panakette panakette
Je suis en train de faire les calculs et c'est juste incompréhensible.

Un aller strasbourg-paris : 440km, 540 passagers, 130€ prix moyen par sieges. 20kwh par voiture/km, 8 voitures, prix de l'électricité 0,19€kwh, 270Millions d'euros d'investissement pour 8 voitures, durée de vie d'un train 35 ans.

Juste pour le trajet :
Coût total pour tous passagers : 540*130 = 70200€ pour un strasbourg-paris
Cout elec : 0,19*20*8*440 = 13300€
Entretien tgv + retour sur investissement+ payer le personnel+entretien voiries : 56k€ en gros pour un trajet de 1h45.

Ca me parait juste énorme
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
mec on dirait un boomeur soixantehuitard multipropriétaire qui gueule de trop payer, après c'est bien de faire ce genre de calcul quand même pour avoir une idée des prix et bénéfices
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Chlamydomonas
mec on dirait un boomeur soixantehuitard multipropriétaire qui gueule de trop payer, après c'est bien de faire ce genre de calcul quand même pour avoir une idée des prix et bénéfices

Je ne sais pas si c'est bien, parce que vue la complexité du calcul réel, il ne fait que s'exciter le chibre avec ses chiffres maisons https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Avatar de panakette panakette
Citation de Chlamydomonas
mec on dirait un boomeur soixantehuitard multipropriétaire qui gueule de trop payer, après c'est bien de faire ce genre de calcul quand même pour avoir une idée des prix et bénéfices

Je suis toujours pas multiproprietaire mais bientôt
Avatar de Helcaraxe Helcaraxe
genre y'a besoin de faire un calcul mdr
les prix ont au moins doublé en 15 ans et c'est pas le cas des salaires, l'inflation n'est pas de 100% non plus
bref, c'est juste les conséquences de la privatisation partielle sans véritable concurrence
Liste des sujets