Marre de tous ces mulatres/marrons qui s'autoproclament berberes, pourquoi les negros veulent toujours s'approprier l'histoire des autres ?
https://streamable.com/br4cn6
https://streamable.com/br4cn6
Citation de Laplanteverte
Les berbères ont des traces d'ascendance subsaharienne .
C'est d'ailleurs en cherchant les traces d'ADN subsahariens en Espagne que les généticien reconstitue les flux de gène de l'occupation Marocaine.
Mais au delà de la plaisanterie la question vraiment intéressante pour moi c'est d'où viennent vraiment les berbères ?
Si je me rappelle ils sont censé venir du Tchad , mais est ce qu'il ont des liens avec des populations plus archaïques du Sahara ?

Citation de Laplanteverte
Si je me rappelle ils sont censé venir du Tchad , mais est ce qu'il ont des liens avec des populations plus archaïques du Sahara ?
Citation de Laplanteverte
Sur des horizons de temps beaucoup plus long on à quand même le crâne Djebel Irhoud.
Si c'est bien un homo sapiens primitifs le Maghreb pourrait être des régions les plus anciennement peuplé par des sapiens moderne.
Ça ferait 300k ans de préhistoire avant les amazigh.