Peut-on vraiment s'y intéresser quand on est un prolo ?
Topic : « La musique classique »
Citation de 14huithuit
Si c'est quelque chose qui t'attires de base, oui.
Selon moi "l'excuse" de la classe sociale n'existe plus vraiment grâce ou à cause d'internet.
Musique romantique > musique classique 

Et bien oui, je suis un prolo et j'en écoute beaucoup, le Beau est accessible à tous.
Citation de LoveStreet
Et bien oui, je suis un prolo et j'en écoute beaucoup, le Beau est accessible à tous.
Oui en écouter c'est très bien, mais en faire c'est autre chose. On dirait vraiment un monde à part.
on "peut" toujours. mais une pratique (même sommaire) du solfège et d'un instrument t'ouvrira (je pense) plus de compréhension dans l'écoute.
Citation de Synodontis
Oui en écouter c'est très bien, mais en faire c'est autre chose. On dirait vraiment un monde à part.
Ça demande discipline et dévouement - pas plus qu'un sport. Mais surtout ce qui te met à part, c'est que tu te consacres à une forme de Connaissance. Et ça c'est quelque chose que les non-musiciens ne peuvent pas comprendre. Tu seras toujours vu comme quelqu'un qui s'amuse ou a appris des techniques. Même des gens intelligents et cultivés passent à côté de l'engagement intellectuel que ça représente
C'est pas un hasard si ça attire des Juifs et des Chinois

Citation de Monocle
Ça demande discipline et dévouement - pas plus qu'un sport. Mais surtout ce qui te met à part, c'est que tu te consacres à une forme de Connaissance. Et ça c'est quelque chose que les non-musiciens ne peuvent pas comprendre. Tu seras toujours vu comme quelqu'un qui s'amuse ou a appris des techniques. Même des gens intelligents et cultivés passent à côté de l'engagement intellectuel que ça représente
C'est pas un hasard si ça attire des Juifs et des Chinois
Singes savants =/= artistes


