Topic : « La musique classique »

Avatar de Synodontis Synodontis
Citation de LoveStreet
Et bien oui, je suis un prolo et j'en écoute beaucoup, le Beau est accessible à tous.

Oui en écouter c'est très bien, mais en faire c'est autre chose. On dirait vraiment un monde à part.
Avatar de Monocle Monocle
Citation de Synodontis
Oui en écouter c'est très bien, mais en faire c'est autre chose. On dirait vraiment un monde à part.

Ça demande discipline et dévouement - pas plus qu'un sport. Mais surtout ce qui te met à part, c'est que tu te consacres à une forme de Connaissance. Et ça c'est quelque chose que les non-musiciens ne peuvent pas comprendre. Tu seras toujours vu comme quelqu'un qui s'amuse ou a appris des techniques. Même des gens intelligents et cultivés passent à côté de l'engagement intellectuel que ça représente

C'est pas un hasard si ça attire des Juifs et des Chinois :hap:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Monocle
Ça demande discipline et dévouement - pas plus qu'un sport. Mais surtout ce qui te met à part, c'est que tu te consacres à une forme de Connaissance. Et ça c'est quelque chose que les non-musiciens ne peuvent pas comprendre. Tu seras toujours vu comme quelqu'un qui s'amuse ou a appris des techniques. Même des gens intelligents et cultivés passent à côté de l'engagement intellectuel que ça représente
C'est pas un hasard si ça attire des Juifs et des Chinois :hap:

Singes savants =/= artistes
:noei:
Liste des sujets