Topic : « Pourquoi Taïwan n’envahit pas la Chine ? »
Parce qu'il suffit de tourner à 45° les canons dirigés vers la Corée du Nord et ça tombe pile poile en Chine ?
Pour envahir un pays, il faut pas que le détruire, il faut aussi être en mesure de le peupler. Même avec 1 milliard d'habitants, ils ont toujours des déserts.
Sans compter que les asiatiques ont tendance à être hostiles entre eux. La Chine n'est plus réellement l'usine du monde depuis un moment. Même si la pauvreté existe toujours, une classe aisée et moyenne sont apparues entre temps. Et ils ne troqueraient pas ça pour une révolution qui livrerait leur pays à des poches invasives issues des pays alentours qui ont quelques griefs liés à la fois à certains traitements communautaires particuliers autant que d'autres ont des ambitions naissantes (l'Inde notamment). Il n'y a pas souvent de guerres dans cette région du monde, mais quand il y en a une, elle redessine drastiquement les cartes.
Bah c'était le but après l'exil de Tchang Kai Tchek pour fuir la victoire maoiste
A la base les USA soutenaient Taiwan vers une reconquête et c'était reconnu comme la seule vraie Chine pendant la guerre froide mais ensuite la chine continentale a été reconnue par l'ONU et Taiwan n'est plus soutenue dans une guerre offensive, seulement un soutien défensif
A la base les USA soutenaient Taiwan vers une reconquête et c'était reconnu comme la seule vraie Chine pendant la guerre froide mais ensuite la chine continentale a été reconnue par l'ONU et Taiwan n'est plus soutenue dans une guerre offensive, seulement un soutien défensif
La Chine n'est pas en capacité d'envahir Taïwan avec succès
Taïwan a 0% de chance d'envahir la chine
Les USA Taiwan et la Chine ont des intérêts économiques communs
On est dans le statut quo depuis plusieurs décennies, seulement de la pression politique
Taïwan a 0% de chance d'envahir la chine
Les USA Taiwan et la Chine ont des intérêts économiques communs
On est dans le statut quo depuis plusieurs décennies, seulement de la pression politique
Citation de SerCelestin
bah les taiwanais c'est pas des chinois enft
ils sont mélanger avec les natif hakka comme les japonais , la japon devrait réclamer Taiwan enft
c'est con comme remarque, la Chine est en volonté expensioniste et la Japon n'a pas d'armée, a quelle comment ils pourrait récuperer Taiwan ?
Oui c'est un bon plan, mais il faut procéder par étape 

D'abord Taïwan prend possession du Vietnam, puis de toute l'Indochine.
De là Taïwan prend possession de l'indonésie, puis du Japon.
En concentrant toutes ces forces, Taïwan conquiert ensuite la Chine.
Puis naturellement l'Australie.
A partir de là, nous n'avons plus qu'à dégommer Taïwan pour créer l'Empire Français d'Asie.



D'abord Taïwan prend possession du Vietnam, puis de toute l'Indochine.
De là Taïwan prend possession de l'indonésie, puis du Japon.
En concentrant toutes ces forces, Taïwan conquiert ensuite la Chine.
Puis naturellement l'Australie.
A partir de là, nous n'avons plus qu'à dégommer Taïwan pour créer l'Empire Français d'Asie.



bah les taiwanais c'est pas des chinois enft
ils sont mélanger avec les natif hakka comme les japonais , la japon devrait réclamer Taiwan enft