Perso la meilleure affaire que j'avais fait c'était avec Mitsubishi Heavy Industries, découverte par hasard avec mon travail en recherche et développement
Topic : « Qui investit en bourse ici ? »
Citation de Chlamydomonas
Les traders sont souvent des geeks de 30 ans
Il faut lire les classiques, pas les morveux.
Cela étant ton portefeuille ci-dessus n'est pas mal.
Putain les boursicoteurs du dimanche qui se sentent plus vivre avec leur PEA de clochard...
Les mecs n'ont jamais ouvert un livre financier, basent toutes leurs connaissances sur des branleurs marrons ou narbos de tiktok et Youtube...
La fonction la plus hardcore qu'ils savent faire sur Excel, c'est "VLOOKUP"...
Les mecs parlent "d'intérêts composés" mais savent pas faire une règle de 3...
Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Les mecs n'ont jamais ouvert un livre financier, basent toutes leurs connaissances sur des branleurs marrons ou narbos de tiktok et Youtube...

Citation de 30cm-au-repos
Putain les boursicoteurs du dimanche qui se sentent plus vivre avec leur PEA de clochard...
Tu nous donneras un cours de finance quand tu auras les moyens d'avoir un véhicule à 4 roues et non pas seulement 2, le tarmo

Citation de 30cm-au-repos
C est justement pour ça qu'on all in etf
Moi je fais du stock picking que très rarement
J'ai vu un -10% sur Microsoft donc j ai pris l'occasion
Bientôt 23 ans j'ai envie de m'y mettre.
Citation de Synodontis
Bientôt 23 ans j'ai envie de m'y mettre.
Ouvre un PEA maintenant khey sur boursorama
Ça sera la meilleure décision économique de ta vie
Une petite somme peut devenir énorme sur 10 ans grâce aux intérêt composé
Citation de Raditzytb
Ouvre un PEA maintenant khey sur boursorama
Ça sera la meilleure décision économique de ta vie
Une petite somme peut devenir énorme sur 10 ans grâce aux intérêt composé
Je sais pas encore combien mettre par moi. J'ai pas un gros salaire.
Citation de Synodontis
Je sais pas encore combien mettre par moi. J'ai pas un gros salaire.
20€ en DCA ça reste mieux que 0
Ça grossira avec le temps disons , tu pourras avoir une bonne retraite
Après c est pas fixe tu peux personnaliser
20€ un mois puis un autre 50
C est en fonction de toi
20€ un mois puis un autre 50
C est en fonction de toi
Citation de Raditzytb
J'ai vu un -10% sur Microsoft donc j ai pris l'occasion
Ah oui c'est l'occasion d'une belle moins-value latente.

Le marché donne le signal du début de la baisse et c'est toi tout seul avec tes petits bras musclés qui va retenir la foule des poids lourds qui s'enfuient du navire

Y'a l'or et l'argent qui ont baissé aussi
Citation de Chlamydomonas
Y'a l'or et l'argent qui ont baissé aussi
Ah oui, il va acheter tout ce qui baisse, comme ça son compte va monter

Surtout avec le compte sur marge, ça va aller encore plus vite

Citation de Calvitorix
Ah oui c'est l'occasion d'une belle moins-value latente.
Le marché donne le signal du début de la baisse et c'est toi tout seul avec tes petits bras musclés qui va retenir la foule des poids lourds qui s'enfuient du navire
La règle du "buy the dip"
Puis dans tout les cas j ai une vision très long terme et Microsoft reste une entreprise très solide
C'est limite du trading sans l'être
Et puis 150€ dessus c est pas la mort non plus
Citation de Raditzytb
La règle du "buy the dip"
Puis dans tout les cas j ai une vision très long terme et Microsoft reste une entreprise très solide
C'est limite du trading sans l'être
Et puis 150€ dessus c est pas la mort non plus
C'est surtout la règle du couteau qui tombe..
Mais bon, même si tu es en baisse pendant deux ans, ça va remonter et tu les auras toujours achetées moins chères qu'il y a 3 mois, en effet...
Difficile d'acheter pile dans le creux de la vague...
Bon je suis un peu saoulé de lire des conneries comme ça.
Arrêtez de vouloir investir quand vous n'avez pas une thune. C'est pas vos petits investissements qui vont changer votre vie dans le positif. C'est plutôt l'inverse.
La priorité c'est de se loger. Vivre en location pour se faire bazarder a n'importe quel moment, ne pas avoir de chez soit, il n'y a rien de plus untermench. Pas de vie solide avec des fondations fragiles.
Je vous conseille d'investir sur vous même. Investissez sur vos compétences pour augmenter vos revenus. Après, devenez propriétaire, sans vous ruiner. Ne couper pas vos capacités d'emprunt. Les french dreamers qui maxxent leur taux d'endettement sur leur RP sur 25 ans c'est non...
Une fois que vous êtes solide, que vous avez xes bons revenus, un lieu de vie qui ne vous ruine pas, alors la on place en bourse
Arrêtez de vouloir investir quand vous n'avez pas une thune. C'est pas vos petits investissements qui vont changer votre vie dans le positif. C'est plutôt l'inverse.
La priorité c'est de se loger. Vivre en location pour se faire bazarder a n'importe quel moment, ne pas avoir de chez soit, il n'y a rien de plus untermench. Pas de vie solide avec des fondations fragiles.
Je vous conseille d'investir sur vous même. Investissez sur vos compétences pour augmenter vos revenus. Après, devenez propriétaire, sans vous ruiner. Ne couper pas vos capacités d'emprunt. Les french dreamers qui maxxent leur taux d'endettement sur leur RP sur 25 ans c'est non...
Une fois que vous êtes solide, que vous avez xes bons revenus, un lieu de vie qui ne vous ruine pas, alors la on place en bourse
Citation de panakette
Bon je suis un peu saoulé de lire des conneries comme ça.
Il y a aussi beaucoup de conneries dans ce que tu écris.
Devenir proprio, se ruiner dans un logement, le revendre trois cacahuètes, partir à la retraite avec un F2 de 30m2 à Paris...

Citation de Calvitorix
Il y a aussi beaucoup de conneries dans ce que tu écris.
Devenir proprio, se ruiner dans un logement, le revendre trois cacahuètes, partir à la retraite avec un F2 de 30m2 à Paris...
Faut surtout pas se ruiner sur l'achat de son logement