Topic : « Chlamy comment tu fais pour pas être »

Encore une fois on est pas des Coranistes fils de pute, t'arrives à le comprendre ? :)

Si tu veux critiquer les coranistes c'est pas ici :)

+ Exégèse exigé à la barre quand tu nous parles d'un verset coranique. :)
Citation de Zhodd
Encore une fois on est pas des Coranistes fils de pute, t'arrives à le comprendre ? :)
Si tu veux critiquer les coranistes c'est pas ici :)
+ Exégèse exigé à la barre quand tu nous parles d'un verset coranique. :)

Ah donc tu ne suis pas la parole de Dieu révélée, ok, mais chaud mon frère. :)
Citation de 14huithuit
C'est pas honnête de reprendre cette vidéo.

C'est pas honnête de la part de CuckStreet de nous prendre pour des coranistes alors qu'on est des sunnites.

Le terme "battre" n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui.
A notre époque le mot est fort mais à cette époque ça voulait surtout évoquer une gifle ou un coup de journal comme avec les enfants.

Tiens donc :hap:
Le terme "daraba" de la sourate 4 verset 34 désigne des frappes symbolique aussi selon nos exégètes.

Et pas avec la main comme une gifle mais à l'aide d'un petit bâton ( journal si tu veux ) :hap:

C'est pas ce que vos grands-pere du siècle dernier faisaient ? :hap:

CuckStreet t'es ou fils de pute ?

Citation de LoveStreet
Ah donc tu ne suis pas la parole de Dieu révélée, ok, mais chaud mon frère. :)

Belle tentative sauf qu'on suit la parole de Dieu avec les exégèses + AVEC la Sunnah du prophète sallallahu alayhi wa sallam. :patrecharli:🤚
Tu peux eat ta PLS.

Citation de Chlamydomonas
Le sujet a dévié https://image.noelshack.com/minis/2020/29/2/1594725415-igo3.png

Ta réponse sur la responsabilité de la femme dans cette société enjuivé ? :patrecharli:
Il perd ses moyens, il insulte, chaud la sagesse Musulmane. :rire:

Enfin je ne sais pas moi, je serai Musulman j'écouterai avant tout la parole d'Allah, après si tu préfères écouter des hommes, plutôt que Dieu lui-même, bon... chacun sa merde comme on dit. :)

+ on a toujours pas vu le verset du NT qui autorise de frapper sa femme comme en Islam, toujours la danse du ventre. :)
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Citation de LoveStreet
Enfin je ne sais pas moi, je serai Musulman j'écouterai avant tout la parole d'Allah, après si tu préfères écouter des hommes, plutôt que Dieu lui-même, bon... chacun sa merde comme on dit. :)

chacun sa merde, essuyée de la main gauche et avec un galet !
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
ma réponse c'est que la libre arbitre n'a jamais été démontré scientifiquement donc ni les femmes ni les juifs ne sont responsables de leur comportements
La seule attitude rationnelle consiste à décrire le réel tel qu’il est, puis agir en cohérence avec ses propres valeurs, sans fantasmer une humanité idéale
Le golmon maxi-cuck bouddhiste qui pue des pieds qui trouve toujours le moyen de faire dévier un topic en allant sur l'Islam tout ça pour finir par se faire victimiser, pour pas changer.
Citation de LoveStreet

Résumé :

Je t'ai opposé au NT et à l'église catholique, tu t'es chié dessus mais :

" Mais on parlait du verset 4:34 enft :snif2: "

Ok je vais sur le verset 4:34, tu veux en parler ? Go :patrecharli:

" MAIS C'EST MARQUÉ DONC C'EST COMME CA ENFT :snif2: "

Tu parles à un chiite ? Un sunnite ? Un soufi ? Un coraniste ? :patrecharli:

" MAIS C ECRIS JAI DIT :snif2: "

Tu parles à un sunnite donc ftgl et si mes réponses te satisfait pas, j'en ai absolument rien a foutre :patrecharli:

+ Tu me ramènes des versets du Coran traduit en francais alors que :

Sourate Al-Baqarah (2:121)
« Ceux à qui Nous avons donné le Livre le lisent tel qu’il doit être lu. Ceux qui croient en lui, ceux-là croient en ce qu’il contient.

Toute traduction est une trahison de la parole d'origine ( coucou la Bible, coucou la Septante :hap: ), al hamdulilah on a su préservé nos textes
🤚:patrecharli:

D'ou l'ambiguïté debunké sur le terme " daraba " :patrecharli:

On a très bien comprit, si t'es musulman tu seras une andouille de Coraniste.

+ on a toujours pas vu le verset du NT qui autorise de frapper sa femme comme en Islam, toujours la danse du ventre. :)

On a toujours pas vu les verset du NT qui autorise la femme a divorcé si elle se fait battre, à avorter si elle se fait violer. ( au passage dans l'AT : Deutéronome 22:28-29 oblige les femmes violé à se marier avec leurs violeurs au passage )
Quand je t'attrape sur les versets du NT tu fuis sur la sourate 4:34, quand je t'attrape sur la sourate 4:34 tu fuis sur le NT.

Vraiment un clown ce mec, tout le monde aura vu, j'ai donné des explications claires et logique pourtant.
Citation de LoveStreet
Nonobstant le NT n'autorise pas les Chrétiens a battre leur femme alors que le Coran et l'islam oui, c'est tout ce qu'on aura retenu. :)

D'accord je vois que tu te donnes à fond pour tenter de sauver ta vieille face de cul on va rigoler un peu. Gros malaise de jouer au forcené sur un forum et encore plus quand on est en tort, mais ce qui est encore plus malaisant c'est le fait de jouer au chrétien de circonstance alors que tu as rejeté tout ça il y a des lustres pour aller vers "Bouddha" (pour te concentrer sur tes passions de merde en réalité, soyons honnêtes).

"adribouhounna" dans 4:34 c'est une remise en place symbolique, la moindre des choses quand ta femme cherche à se rebeller comme une sorcière. C'est documenté, et surtout c'est authentique. On a carrément l'exemple du siwak qui a été donné ayoooo.

Ne pas frapper ses épouses et ne pas les insulter. (Abi Dawud 2144)

Frapper ne doit pas causer de blessure ni laisser de marque. (Tirmidhi 1163, Tirmidhi 3087)

Ne pas frapper au visage. (Abi Dawud 2142, Ibn Majah 1850, Riyad as-Salihin 277, Mishkat al-Masabih 3259, Bulugh Al-Maram volume 8, hadith 205)

Le Prophète ﷺ met en garde une femme de ne pas épouser un homme qui est dur envers les femmes. (Muslim 1480q)

Le Prophète ﷺ prononce un divorce entre un compagnon et son épouse parce que le compagnon battait sa femme. (Abi Dawud 2228)

Le Prophète ﷺ nous dit que les meilleurs des croyants sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses. (Tirmidhi 1162, Riyad as-Salihin 278)

Le Prophète ﷺ nous demande de prendre soin des femmes, de les traiter avec bonté et d’agir avec bienveillance envers elles. (Bukhari 5185, Bukhari 3331, Muslim 1468a)

mi ya ikri fou frapi

Maintenant le chrétien de circonstance malaisant trouve-moi un verset biblique qui interdit explicitement de tabasser sa femme, allez.
C'est "symbolique" mdr alors que tu te moquais de moi avec ce même argument il y a encore peu, putain les littéralistes qui se la joue symbolique quand ça les arrange... heureusement que la cohérence on s'essuie avec en islam. :)
SI le texte est symbolique alors... on peut tordre tout le texte a notre guise c'est pratique. :)

Allah a dit qu'il était le seul, le grand, l'unique vérité... mais bon c'est symbolique alors peut-être pas en fait. :)
Citation de Draek
Merci de rétablir la vérité
J'ajoute que l'Islam est apparu dans un monde polythéiste et tribal qui était extrement dur et brutal envers les femmes. Et que l'Islam a permis au femmes d'avoir des droits qui étaient complètement révolutionnaires à l'époque (droit d'héritage, proprieté individuelle etc).
Dans un monde qui était très misogyne (surtout en Europe), le Prophète lui consultait ses épouses politiquement. Il interdisait de les maltraiter les femmes et a dit "les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes".
Dans le Coran l'homme et la femme sont égaux devant Dieu alors que dans le christianisme on explique que la femme (Ève) est la source du pêché originel et responsable de la chute d'Adam.

Le péché originel c'est symbolique. :)
Citation de LoveStreet
C'est "symbolique" mdr alors que tu te moquais de moi avec ce même argument il y a encore peu,

Oui d'accord, allez.

(j'ignore complètement à quoi cet ivrogne fait allusion)

putain les littéralistes qui se la joue symbolique quand ça les arrange... heureusement que la cohérence on s'essuie avec en islam. :)

23 ans de révélations dans des contextes bien précis. Tout est documenté et c'est du très très solide. 23 années durant lesquelles le prophète expliquait, clarifiait les versets à ses compagnons. Rien d'anormal là-dedans, il n'y a que dans ta tête que l'on est en train de "jouer" avec nos textes. Pourquoi faire ? Pour te plaire peut-être ? Pour ne pas te choquer toi le cuck ? Mdr.

Ton argument :d) ya ikri fou frapi ji vou ri1 savwar doutr

Génial.

SI le texte est symbolique alors... on peut tordre tout le texte a notre guise c'est pratique. :)
Allah a dit qu'il était le seul, le grand, l'unique vérité... mais bon c'est symbolique alors peut-être pas en fait. :)

Bon là tu racontes n'importe quoi je pense qu'il est temps pour toi d'ouvrir ta première bière.
Symbolique quand ca les arrange donc c'est bien ça.

"frappez-les"

"nan mais de façon c'est symbolique"

"puis au pire on suit pas le Coran on est pas Coraniste de toute façon"

Moi qui croyait que l'Islam c'était rigide... c'est très souple finalement, un vrai elastique de l'esprit. :rire:
Liste des sujets