En plus, je suis sympa, je t'offre la porte de sortie technique, mais tu préfères boucler sur les arguments que tu attribues à Hobbes.
Topic : « Hobbes sur les valeurs aristocratiques »
Citation de UBI
Quelle humanité te semble la plus belle et digne de l'expérience de l'incarnation, celle de Virgile et de Chrétien de Troyes, ou celle de Woody Allen ?
Ça correspond à une certaine humanité pour Virgile et Chrétien de Troyes, les esclaves et les serfs ne font pas partie de leurs histoires j'imagine. On est quand même beaucoup plus libre, confortable et en sécurité qu'avant, c'est le plus important. On peut pas atteindre le bonheur quand on est en mode survie, pour moi tout ce qui compte c'est la paix et je place ça au dessus d'une vie chevaleresque douloureuse et courte
Et Woody Allen est juste dépressif, il y a des gens très heureux à notre époque
Citation de UBI
Quelle humanité te semble la plus belle et digne de l'expérience de l'incarnation, celle de Virgile et de Chrétien de Troyes, ou celle de Woody Allen ?
Topic clos.
Aristos = excellence point barre.
Veut-on relever de l'excellence ou de la médiocrité ?
De l'équité Platonicienne c'est-à-dire la géométrie proportionnelle (de qualité) ou chacun est a sa place et participe de l'harmonie fonctionnelle du cosmos telle une Lyre bien accordée qui joue sa parfaite partition,
Ou une géométrie arithmétique (quantitative) ou la médiocrité et son principe d'égalité injuste demande aux grands de se baisser au niveau des petits.
C'est bien notre République égalitaire actuelle, je ne comprends pas comment on peut vanter la médiocrité face a l'excellence, le laid face au beau, la peur face a l'honneur, c'est absolument sidérant.
Si la Grèce et ses petites cités par ailleurs ont su rentrer dans l'histoire en survivant a l'immense empire Perse et des batailles a quelques centaines contre 15 000 hommes, c'est bien parce qu'ils avaient encore en eux le principe d'excellence.
A défaut d'attaquer c'est surtout une manière de se défendre et de survivre par la même occasion.
S'attaquer a plus petit que soit n'a rien d'Aristocratique qui plus est, comme un Chevalier qui s'en prendrait a plus petit que soit et s'attaquerait a la veuve et a l'orphelin, c'est l'absurdité même.
Trump pourrait bien attaquer le monde entier ça n'en ferait pas de lui un Aristocrate il en est tout le contraire même c'est un bouffon, et la première des vertus cardinales dans l'antiquité était la tempérance, c'est le principe même de la vertu, et des gens de valeurs Aristocratiques, la vraie.
A défaut d'attaquer c'est surtout une manière de se défendre et de survivre par la même occasion.
S'attaquer a plus petit que soit n'a rien d'Aristocratique qui plus est, comme un Chevalier qui s'en prendrait a plus petit que soit et s'attaquerait a la veuve et a l'orphelin, c'est l'absurdité même.
Trump pourrait bien attaquer le monde entier ça n'en ferait pas de lui un Aristocrate il en est tout le contraire même c'est un bouffon, et la première des vertus cardinales dans l'antiquité était la tempérance, c'est le principe même de la vertu, et des gens de valeurs Aristocratiques, la vraie.
Citation de ouibonjour
Ça correspond à une certaine humanité pour Virgile et Chrétien de Troyes, les esclaves et les serfs ne font pas partie de leurs histoires j'imagine. On est quand même beaucoup plus libre, confortable et en sécurité qu'avant, c'est le plus important. On peut pas atteindre le bonheur quand on est en mode survie, pour moi tout ce qui compte c'est la paix et je place ça au dessus d'une vie chevaleresque douloureuse et courte
Et Woody Allen est juste dépressif, il y a des gens très heureux à notre époque
Voici ! Je vous montre le dernier homme.
Citation de Solarius
Voici ! Je vous montre le dernier homme.
"pour moi tout ce qui compte c'est la paix et je place ça au dessus d'une vie chevaleresque douloureuse et courte"
Je vois là un boomer ventripotent et puant immonde derrière son cadi de courses merdiques dans un supermarché rempli de white trash et de voilées... C'est donc cela l'idéal moderne ?
Mon Dieu quelle horreur absolue. Il faut véritablement tout cramer.
Citation de ouibonjour
Auto-édit : Morale bourgeoise libérale > morale aristocratique cqfd
Attends de découvrir la morale socialiste mec
Citation de UBI
Moui bon cela dit on est mal placé pour cracher sur ce boomer sachant qu'on en est tous plus ou moins, des boomers, assis bien au chaud à profiter des dividendes de la paix dans un confort moderne, loin de la vie exaltante de ce genre de fantasmes.
Néanmoins on peut quand même reconnaître que les hommes étaient plus beaux et dignes d'exister au temps des chevaliers qu'aujourd'hui, de la même façon que les animaux sauvages sont plus beaux que ceux d'un zoo.
Bah non. Ils devaient faire 1m65 en moyenne, mangeaient des racines et se mariaient avec leur cousine

Ça me tue les mecs qui parlent de morale aristocratique. Petit travail de bureau, petite séance de muscu, petite lecture de développement personnel, petit podcast d’influenceur de droite et on se sent aristo 

Citation de LoveStreet
Topic clos.
Aristos = excellence point barre.
Veut-on relever de l'excellence ou de la médiocrité ?
De l'équité Platonicienne c'est-à-dire la géométrie proportionnelle (de qualité) ou chacun est a sa place et participe de l'harmonie fonctionnelle du cosmos telle une Lyre bien accordée qui joue sa parfaite partition,
Ou une géométrie arithmétique (quantitative) ou la médiocrité et son principe d'égalité injuste demande aux grands de se baisser au niveau des petits.
C'est bien notre République égalitaire actuelle, je ne comprends pas comment on peut vanter la médiocrité face a l'excellence, le laid face au beau, la peur face a l'honneur, c'est absolument sidérant.
Nous sommes égaux au niveau de la liberté et des droits seulement. Quel est le lien logique entre égalitarisme et médiocrité? Pour toi y'a eu aucun grand artiste à compter de 1789? Tout est devenu médiocre et laid ?
Citation de Solarius
Voici ! Je vous montre le dernier homme.
D'accord le larpeur BAPo-nietzschéen, employé de bureau libidineux qui passe ses weekends à draguer des meufs médiocres en boîte. Tu t'es déjà battu? T'as déjà eu un aperçu de ce qu'était la violence où tu fantasmes juste dessus? La question s'adresse aussi à @LoveStreet
Citation de LoveStreet
"pour moi tout ce qui compte c'est la paix et je place ça au dessus d'une vie chevaleresque douloureuse et courte"
Je vois là un boomer ventripotent et puant immonde derrière son cadi de courses merdiques dans un supermarché rempli de white trash et de voilées... C'est donc cela l'idéal moderne ?
Mon Dieu quelle horreur absolue. Il faut véritablement tout cramer.
Bouddha et Jésus ces boomers ventripotent et puants immondes

Citation de UBI
Moui bon cela dit on est mal placé pour cracher sur ce boomer sachant qu'on en est tous plus ou moins, des boomers, assis bien au chaud à profiter des dividendes de la paix dans un confort moderne, loin de la vie exaltante de ce genre de fantasmes.
Oui faut qu'ils arrêtent de larp jpp
Néanmoins on peut quand même reconnaître que les hommes étaient plus beaux et dignes d'exister au temps des chevaliers qu'aujourd'hui, de la même façon que les animaux sauvages sont plus beaux que ceux d'un zoo.
Franchement je pense que non, on était à un stade de développement encore arriéré où il y avait beaucoup de violence et d'oppression. Je pense que le but de la vie de l'homme c'est de s'élever spirituellement et d'aller au-delà des passions humaines motivées par l'ego comme l'honneur, la gloire, en fait tout ce qui se rapporte au désir d'être important et les remplacer par la joie, l'amour, la sérénité, la gratitude, plus généralement les vertus pronées par les prophètes. C'est pourquoi je trouve qu'un homme en christ est bien plus beau qu'un chevalier immature qui cherche la reconnaissance
Citation de corpsceleste
Ça me tue les mecs qui parlent de morale aristocratique. Petit travail de bureau, petite séance de muscu, petite lecture de développement personnel, petit podcast d’influenceur de droite et on se sent aristo
Non mais tu comprends c'est des aristocrates de l'esprit, ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir une vie totalement confortable et bourgeoise mais en même temps être des chevaliers dans l'âme, c'est pratique parce qu'ils n'ont pas besoin de prouver que ce sont des aristocrates, il n'y a aucune matérialisation concrète de leur noblesse, ça se situe à un plan spirituel seulement. Un bon exemple de ça c'est Rochedy, le mec pérore sur Nietzsche et les valeurs chevaleresques et le travail manuel mais a un mode de vie de gros bourgeois

Rigole pas alors que tu te fais détruire par un timelapse de 5 minutes.