Topic : « c'est ouf à quel point des cuisines du monde entiers utilise »

Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
utilisent des aliments qui viennent d'ailleurs, notamment du nouveau monde https://i.imgur.com/gMsd0Scs.gif

franchement en Europe on est ceux qui utilisons le moins de produits d'ailleurs, même les produits qu'on a domestiqué et diffusé
Avatar de Protinou Protinou
Tu viens tellement de me redpiller

Citation de Laplanteverte
Aujourd'hui, le monde entier ou presque mange sur ce qui à été développé par quelques civilisation d'Amérique du sud.

🍽️ AVANT 1492 — l’Europe “sans Amérique”

Dans l’assiette européenne, on trouvait surtout :

Légumes connus

Choux (toutes sortes)

Navets

Poireaux

Oignons

Ail

Carottes… violettes ou blanches (pas orange !)

Fèves, pois chiches, lentilles

Ce qui n’existait PAS du tout
❌ Pas de tomate
❌ Pas de pomme de terre
❌ Pas de maïs
❌ Pas de poivron
❌ Pas de courgette
❌ Pas de haricot vert
❌ Pas de piment

https://i.imgur.com/uBE1W0Xs.gif
Avatar de Protinou Protinou
Citation de Laplanteverte
C'était pas la joie. https://image.noelshack.com/minis/2024/20/2/1715686819-dinguerie.png
Encore que ils avaient pas mal de légumes locaux avec un goût très prononcé.

Ouaip enfin heureusement qu'il y avait pleins de fruits et merci Christophe.

Je me souviens que quand j'étais petit j'avais trouvé une recette du moyen-âge et j'avais soulé ma mère pour la préparer. C'était dé-gueuuuuu-lasssssse https://i.imgur.com/00KhIUts.png
Avatar de Protinou Protinou
Citation de Laplanteverte
Il y a les savoirs qui ce sont perdus. Les variétés aussi.
Mais paradoxalement on est tellement habitué à des éléments fadasse à cause de la qualité se merde qu'on aurait l'impression qu'ils avaient des palais de doberman tellement les condiments et certains légumes étaient forts.

Je suis vraiment tolérant au piment mais le poireau je peux juste pas https://i.imgur.com/FUzPuZFs.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Illyria
https://i.imgur.com/AbBBZbSs.png
Pas la joie il a dit

Ceci.
Je me serais régalé à l'époque.
Pas besoin de payer une fortune pour avoir de la viande a peu près comestible.
Tu sortais en forêt et tu t'attrapais 2 volailles, 1 lapin et 1 sanglier pour le dîner du soir en 20 minutes chrono.
:noei:
Liste des sujets