Topic : « c'est ouf à quel point des cuisines du monde entiers utilise »
Tu viens tellement de me redpiller
🍽️ AVANT 1492 — l’Europe “sans Amérique”
Dans l’assiette européenne, on trouvait surtout :
Légumes connus
Choux (toutes sortes)
Navets
Poireaux
Oignons
Ail
Carottes… violettes ou blanches (pas orange !)
Fèves, pois chiches, lentilles
Ce qui n’existait PAS du tout
❌ Pas de tomate
❌ Pas de pomme de terre
❌ Pas de maïs
❌ Pas de poivron
❌ Pas de courgette
❌ Pas de haricot vert
❌ Pas de piment


Citation de Laplanteverte
Aujourd'hui, le monde entier ou presque mange sur ce qui à été développé par quelques civilisation d'Amérique du sud.
🍽️ AVANT 1492 — l’Europe “sans Amérique”
Dans l’assiette européenne, on trouvait surtout :
Légumes connus
Choux (toutes sortes)
Navets
Poireaux
Oignons
Ail
Carottes… violettes ou blanches (pas orange !)
Fèves, pois chiches, lentilles
Ce qui n’existait PAS du tout
❌ Pas de tomate
❌ Pas de pomme de terre
❌ Pas de maïs
❌ Pas de poivron
❌ Pas de courgette
❌ Pas de haricot vert
❌ Pas de piment


Citation de Laplanteverte
C'était pas la joie.
Encore que ils avaient pas mal de légumes locaux avec un goût très prononcé.
Ouaip enfin heureusement qu'il y avait pleins de fruits et merci Christophe.
Je me souviens que quand j'étais petit j'avais trouvé une recette du moyen-âge et j'avais soulé ma mère pour la préparer. C'était dé-gueuuuuu-lasssssse


Citation de Laplanteverte
Il y a les savoirs qui ce sont perdus. Les variétés aussi.
Mais paradoxalement on est tellement habitué à des éléments fadasse à cause de la qualité se merde qu'on aurait l'impression qu'ils avaient des palais de doberman tellement les condiments et certains légumes étaient forts.
Je suis vraiment tolérant au piment mais le poireau je peux juste pas


Citation de Laplanteverte
C'est bon je trouve en soupe.
Maintenant j'apprécie de plus en plus les choux.
Tout passe en soupe même les pires choux (j'imagine)
Citation de Illyria
Pas la joie il a dit
Ceci.
Je me serais régalé à l'époque.
Pas besoin de payer une fortune pour avoir de la viande a peu près comestible.
Tu sortais en forêt et tu t'attrapais 2 volailles, 1 lapin et 1 sanglier pour le dîner du soir en 20 minutes chrono.

franchement à part le japon, vous regardez leur cuisine y'a rien de loca, surtout en afrique


