Topic : « Je me suis pris la tête avec la coloc de ma meuf »

Elles vivent dans un appartement en Allemagne, l'appartement est fourni par leur taff.

Suite a des problèmes d'infiltration d'eau ils font des travaux dans la salle de bain. Ca a commencé par la douche qu'ils ont défoncé en septembre.

Depuis il n'y a plus de douche, obligé de se faire chier la bite a se doucher sur le palier.

Et la ca fait 3 semaines qu'ils ont pété les chiottes. Ils rentrent sans prévenir, il n'y a pas de planning de travaux. On sait pas quand les toilettes seront remplacées. Donc obligé de chier dans une autre chambre et se cailler les couilles pour y aller.

Ce matin j'ai pété un plomb parce que la douche de l'autre chambre il n'y avait plus d'eau chaude.

Ma copine veut se plaindre, mais sa coloc veut attendre car elle process des papiers encore avec son employeur

Je lui ai tapé deux mots gentiment en lui disant qu'elle est dans son droit de se plaindre. Que ce que fait son employeur est illégal, qu'elle sera soutenue et qu'elle ne risque pas de problème de papiers, ca serait encore plus illégal.

Elle m'a hurlé dessus en disant que je la stressais mdr. Qu'elle venait juste de se lever, je sais pas quoi.

Je lui ai dit que si continuer de chier dans un pot de chambre ca lui va pas de soucis, mais que ma copine allait se plaindre avec ou sans elle.
Citation de AdolfZidane88
Arrête de traîner avec ces crasseuses bouffeuses de chiens par pitié.
A ton âge t’es sensé avoir un pavillon dans un joli petit village de la cote viticole alsacienne, avec femme (blanche) et enfants qui t’attendent le soir quand tu rentres du taf. Tu pineras des pinay pendant tes voyages pro mais ne fais pas ta vie avec cette sous humanité

Je peux toujours pas me payer le pavillon gros. C'est 500 000€ chez moi ayaa
Citation de Akito
tu veux le payer cash ?

Bah non mais j'ai pas envie d'avoir un crédit qui m'asphyxie non plus ...

J'aimerais avoir seulement 200k€ de crédit sur 25 ans. Mais bon faut les sortir les 300k€ cash.

Dans 2 ans si je vends mon appartement oui je pourrai
L'état de mes finances est le suivant
Appartement payé cash : 163000€
Livrets A et LDDS : 33000€
Argent sur le compte : 31000€
Plan d'épargne retraites : 15000€
CET a me faire payer (100j) : 10000€

Allez j'ai 230k€ a peu près de patrimoine net a 30 ans. Je pousse un peu encore et j'aurai assez d'argent pour le pavillon
Citation de AdolfZidane88
T’es pas sensé payer cash des biens immobiliers en période de forte inflation, fais-toi accompagner par un conseiller financier.
C’est la base de la base.
En plus normalement il y a le nom de ta meuf sur le crédit, c’est aussi une manière de motiver les 2 parties et de mutualiser les risques au sein du couple.
Bref tu as un problème de mindset, t’es en post-adolescence à 30 ans.

Bah je veux juste mon nom sur le bien immobilier+ contrat de mariage OBLIGATOIRE.
Ensuite il y a la capacité d'endettement maximale a respecter. Et j'ai pas encie d'être un propriétaire pauvre. C'est a dire mettre un tiers de mon salaire dans le logement sans compter les charges et l'entretien. Si tu comptes ça en plus t'es a la moitié de ton salaire, donc tu pars pas en Vacances, tu te fais pas plaisir, tu peux pas te payer une mercedes AMG.

En gros oui je pourrai faire comme les golems qui s'endettent. Mais je préfère avoir plus de cash flow en limitant les crédits au maximum.

J'ai payé mon appartement cash et je regrette pas. Au lieu de payer un loyer comme un abruti je réduis énormément mes dépenses. La tranquilité d'esprit est la. Je pars en vacances souvent avec ma meuf car je paie pas de loyer.

Un mec sous crédit, il est prisonnier
Ma meuf de son côté a aussi investi aux Philippines. Donc elle est dans l'incapacité de contracter un autre crédit. Ses propriétés aux Philippines sont ses propriétés, mes propriétés en Europe sont mes propriétés. On s'est mis d'accord la dessus et franchement ça se passe très bien.
Citation de Akito
un contrat de mariage, ça protège rien du tout, enseigne-toi bien avant de te marier. Surtout que si tu vis avec elle dans me pavillon et que tu lui fais des enfants, elle sera prioritaire pour le garder, c'est toi qui devra dégager même si le bien est à ton nom seul

Il faut acheter la maison avant le mariage (ce que je compte faire), faire un contrat de mariage avec séparation de biens et y rajouter une clause de renonciation aux propriétés privées.

Normalement avec ça t'es blindé.

Alors oui, un juge peut ordonner que la mère et les enfants séjournent temporairement dans la maison, mais avec les clauses en haut elle n'est absolument pas propriétaire et n'a aucun droit de regard sur le logement. Elle te devra alors un loyer.

De plus c'est forcément temporaire. Après est ce que t'as envie que tes gosses soient a la rue? Non
Liste des sujets