En fait je me rééquilibre au centre. Je suis fondamentalement pour la remigration mais pour l'écologie, la sobriété, l'amour et contre la violence, la guerre, le racisme, la haine et tout
Topic : « Plus je suis en mindfulness plus je me gauchise »
Pro remigration mais antiraciste ?
Je suis revenu des valeurs héroïques, chevaleresque, de l'esthétisme, du volontarisme, du mythe surhumaniste, du self improvement, du PUA, du looksmaxx, de la viande crue. Je pense qu'il faut juste qu'on soit gentil les uns avec les autres et qu'on ne nuise pas
Auto-édit :
Oui, par xénophilie je suis anti métissage
Auto-édit : Jaime l'altérité
Auto-édit :
Citation de Arkhom
Pro remigration mais antiraciste ?
Oui, par xénophilie je suis anti métissage
Auto-édit : Jaime l'altérité
J'ai le même cheminement que Saint François d'Assise
Citation de shlomotodo
ok le ducon
Citation de daokedao
TG
Je vous aime sincèrement, soyez bénis mes amis
C'est toi qui arrêtais pas de manger de la viande crue ?
Citation de shlomotodo

Citation de floda18
C'est toi qui arrêtais pas de manger de la viande crue ?
J'imagine que tu penses à Lum, non c'est pas moi
Auto-édit : J'en ai mangé pendant un an environ
Auto-édit : Mais c'est débile
tu ne trouves pas ça un peu naïf de tout résumer à une opposition entre deux pôles opposés ?
ou d'être pour l'amour ? contre la haine ?
Citation de shlomotodonon, il trolle pas
il trolle je pense… malheureusement
Citation de ouibonjourdeux exacts opposés, ton chemin est tortueux
Je suis revenu des valeurs héroïques, chevaleresque
de l'esthétisme, du volontarisme, du mythe surhumaniste, du self improvement, du PUA, du looksmaxx, de la viande crue. Je pense qu'il faut juste qu'on soit gentil les uns avec les autres et qu'on ne nuise paslooksmaxxer t'empêche d'être gentil ?
je pense que passer un moment tu arrête d'idéaliser le peuple ca fait penser différemment aussi
mais j'ai remarquer que t'étais dans la paz ouibonjour
Citation de Helcaraxe
tu ne trouves pas ça un peu naïf de tout résumer à une opposition entre deux pôles opposés ?
Au fond tout se résume à une différence de niveau de conscience. À un niveau de conscience arriéré tu t'en blc d'exploiter les autres, de les faire souffrir, de l'écologie, de tous les êtres vivants en fait car il y a que ta personne qui compte. Mais plus tu vibres haut, plus tu as de l'empathie, de la révérence, de l'amour...faut un augmentation du niveau de conscience pour arriver à un monde heureux et sans souffrances
Citation de HelcaraxeAbsolument pas opposés, ça fait partie du même lore
deux exacts opposés, ton chemin est tortueux
looksmaxxer t'empêche d'être gentil ?Oui, le self improvement en général c'est du pur délire egoïque, ça rend fondamentalement méchant
Citation de shlomotodoc'est un jugement ça, non
en vrai c pas plus compliqué que d’accepter le fait que personne ne sait quoi que ce soit sur le monde dans lequel « nous évoluons »
il faut suspendre son jugement et rester humblecomme tu as humblement traité l'op de débile ?
si tout le monde prenait conscience de cet état de fait, tout irait bien mieuxsi tout le monde suspendait son jugement en permanence rien ne serait jamais fait
(enfin je crois… lol)
s'enfoncer dans le sepcticisme absolu n'est pas mieux que de croire qu'on a déjà toutes les réponses
Citation de floda18
je pense que passer un moment tu arrête d'idéaliser le peuple ca fait penser différemment aussi
Oui, faut sortir de la rhéto "méchantes élites vs gentil peuple", la plupart des gens se comportent comme des ordures qui se font souffrir eux mêmes et les autres à cause de leur inconscience
Citation de ouibonjourc'est juste une façon plus alambiquée de dire qu'être méchant est mal et gentil, bien
Au fond tout se résume à une différence de niveau de conscience. À un niveau de conscience arriéré tu t'en blc d'exploiter les autres, de les faire souffrir, de l'écologie, de tous les êtres vivants en fait car il y a que ta personne qui compte. Mais plus tu vibres haut, plus tu as de l'empathie, de la révérence, de l'amour...faut un augmentation du niveau de conscience pour arriver à un monde heureux et sans souffrances
Absolument pas opposés, ça fait partie du même lorenan, le héro se sert lui-même, le chevalier sert autrui et dieu, ça n'a rien à voir
le seul point commun est la réalisation que sans force, tu ne sers rien, tu ne sers à rien
Oui, le self improvement en général c'est du pur délire egoïque, ça rend fondamentalement méchantest-ce que vouloir devenir plus gentil n'est pas une forme de self-improvement ?
Citation de ouibonjouroui, quand tu vois comment les faibles se comportent parfois, c'est presque étonnant que nos élites ne soient pas plus tyranniques qu'elles ne le sont
Oui, faut sortir de la rhéto "méchantes élites vs gentil peuple", la plupart des gens se comportent comme des ordures qui se font souffrir eux mêmes et les autres à cause de leur inconscience
Citation de shlomotodoah ok, je vois
le scepticisme n’empêche pas de faire l’expérience avec vous et de constater. pour me rapprocher du vrai je me base sur la science, mais avec de la réserve
tu es un "sceptique" du style tous les modèles sont faux mais certains sont utiles
c’etait une vannehilarant
pas sûr. dans ton expérience tu es là après tout, donc tu feras peut-etre le choix de rechercher des sensations, exprimer et ressentir, fin juste jouer au jeu quoi. en kiffancesi je ne croyais pas avec un certain degré de certitude que ce que je raconte a le moindre intérêt tu ne serais pas en train de lire ma réponse
c'est le problème commun à toute forme de scepticisme trop poussé, la remise en question de ce qui permet le doutr en premier lieu
sur quoi ne peut-on pas etre sceptique selon toi?la liste est longue mais je pense que l'exemple le plus parlant est la nécessité de respirer, manger et boire pour vivre
enfin, sens-toi libre d'essayer si tu trouves cette assertion quelque peu épistémologiquement fragile

Citation de HelcaraxeOui je fais un jugement axiologique en soi, je pense que ce qui nuit à la vie est mal plus généralement
c'est juste une façon plus alambiquée de dire qu'être méchant est mal et gentil, bien
nan, le héro se sert lui-même, le chevalier sert autrui et dieu, ça n'a rien à voirOui..je parlais surtout des valeurs communes qu'ils partagent et qui sont profondément droitardées : le courage, la bravoure, l'honneur .., qui chez les droitards confortables ne se traduit jamais dans la réalité d'ailleurs, y'a un gros hiatus entre les valeurs sur lesquelles bandent les droitards radicaux et leur comportement ds le réel
le seul point commun est la réalisation que sans force, tu ne sers rien, tu ne sers à rien
est-ce que vouloir devenir plus gentil n'est pas une forme de self-improvement ?Pour moi le self-improvement réfère à un état d'esprit particulier où on cherche le perfectionnement de soi pour en tirer des avantages relationnels et matériels, c'est profondément une mentalité de qqn qui veut prendre qqchose plutôt que de la générosité et de la bonté