Topic : « Les hindous / bouddhistes en PLS »
Citation de Zhodd
T'es un Muslim deguisé 😂
D'ailleurs dans l'islam l'initiation est aussi présente : Mohamed a sa révélation au sein d'une grotte, qui est la grotte initiatique originelle.
C'est le creuset des alchimistes. D'ailleurs "croix" ("crux" ) a la même racine que "creuset" ("crucibulum" ) : là où la matière va souffrir pour renaître.
Citation de Sekiin
D'ailleurs dans l'islam l'initiation est aussi présente : Mohamed a sa révélation au sein d'une grotte, qui est la grotte initiatique originelle.
J'aime bien quand tu as des explications intéressante sekiin, tu vois que tu peux être autre chose qu'un sale chien islamophobe 😆
C'est le creuset des alchimistes. D'ailleurs "croix" ("crux" ) a la même racine que "creuset" ("crucibulum" ) : là où la matière va souffrir pour renaître.
C'est quoi le rapport entre la croix et la grotte ?
Citation de Ksatriya
Guenon était autant muslim que Pacome Thiellement est chrétien, faut arrêter de forcer là dessus
Oui je sais il ne reconnaît pas de conversion et n'a jamais fait la chahada dans ses écrits mais laisse moi lui foutre le seum à cet escroc tu veux bien ? 🥸
Citation de Zhodd
J'aime bien quand tu as des explications intéressante sekiin, tu vois que tu peux être autre chose qu'un sale chien islamophobe 😆
J'ai honnêtement rien contre l'islam, juste contre les musulmans qui oublient toute la dimension initiatique de leur religion au profit de "Tu fais comme Mohamed il a fait"

C'est quoi le rapport entre la croix et la grotte ?
C'est la même pensée : le lieu où l'initiation va se dérouler, comme le temple maçonnique.
Généralement ce sont des endroits sombres comme des grottes pour que la lumière prenne tout son éclat, car sans obscurité pas de lumière.
Et tout le but de l'initiation c'est de capturer un rayon de soleil dans une matière purifiée pour la recevoir, comme la rédemption du Christ.
Citation de Sekiin
J'ai honnêtement rien contre l'islam, juste contre les musulmans qui oublient toute la dimension initiatique de leur religion au profit de "Tu fais comme Mohamed il a fait"
Ah bah voilà j'avais raison, c'est Bruxelles qui te monte au cerveau avec sa population qui dégoûte enft.

C'est la même pensée : le lieu où l'initiation va se dérouler, comme le temple maçonnique.
Généralement ce sont des endroits sombres comme des grottes pour que la lumière prenne tout son éclat, car sans obscurité pas de lumière.
Et tout le but de l'initiation c'est de capturer un rayon de soleil dans une matière purifiée pour la recevoir, comme la rédemption du Christ.
Ça a été le cas de Elie aussi de recevoir sa révélation dans une grotte ( en l'occurrence mont Sinaï ) ( 1 Rois 19 : 9:13 )
Ce qui est drôle c'est que la franc-maçonnerie a ses propres rites qui mènent à recevoir des révélations, ils parlent de culte à mystère avec des privations de sommeil et d'aliments dans des grottes.
Dans leurs cas, ça ressemble à des hallucinations

Citation de SemeurAbstinent
N'est-ce pas justement très égocentrique de penser que sa propre action ou inaction mérite un tel salut ?
Ton culte n'est que vanité présomptueuse, et cela ne te sauvera pas de la détérioration funeste des choses de toute manière.
Le but de ces religions est d'échapper à la réincarnation pour aller au paradis; la réincarnation est une punition. C’est pour ça que j’ai envie d’éclater mon ordi dès que Vincent Reynouard parle de “se retrouver dans une autre vie”; il ne semble pas comprendre que le but c’est - à travers la prière - de sauver son âme pour retrouver Dieu. Certainement pas de se réincarner.