Topic : « Les hindous / bouddhistes en PLS »

Avatar de SemeurAbstinent SemeurAbstinent
Citation de Sekiin
L'hindou/bouddhiste est sauvé par la disparition de son karma, de son ego.

N'est-ce pas justement très égocentrique de penser que sa propre action ou inaction mérite un tel salut ?

Ton culte n'est que vanité présomptueuse, et cela ne te sauvera pas de la détérioration funeste des choses de toute manière.
Citation de SemeurAbstinent
N'est-ce pas justement très égocentrique de penser que sa propre action ou inaction mérite un tel salut ?
Ton culte n'est que vanité présomptueuse, et cela ne te sauvera pas de la détérioration funestes des choses de toute manière.

Pleure Sekiin sale chien 😂😂
Citation de SemeurAbstinent
Ton culte n'est que vanité présomptueuse, et cela ne te sauvera pas de la détérioration funestes des choses de toute manière.

C'est le christianisme originel : l'idée d'un individu qui sacrifie son ego pour la rédemption de l'humanité.

Il n'y a aucune différence entre un hindou/bouddhiste qui médite et le Christ sur sa croix.
D'ailleurs les gens les plus sérieux savent que le christianisme trouve ses racines dans le monde perse, notamment à travers le zoroastrisme, donc dans le monde indo-européen.

Le christianisme c'est le soleil aryen dans le monde sémite.
Citation de Sekiin
D'ailleurs les gens les plus sérieux savent que le christianisme trouve ses racines dans le monde perse, notamment à travers le zoroastrisme, donc dans le monde indo-européen.

T'as confondu avec Mithra.
Citation de LeD
T'as confondu avec Mithra.

Mithra est un dieu perse.

Toutes les religions sont initiatiques, c'est-à-dire un apprentissage stratifié dans le but de mourir pour renaître.
C'est pour ça que le christianisme est la religion la plus populaire dans le monde, car c'est la synthèse parfaite de cette initiation : un type qui meurt pour renaître.

Aucune différence entre le Christ qui renait de son tombeau et les grottes peintes de la préhistoire.
Citation de Sekiin
Mithra est un dieu perse.
Toutes les religions sont initiatiques, c'est-à-dire un apprentissage stratifié dans le but de mourir pour renaître.
C'est pour ça que le christianisme est la religion la plus populaire dans le monde, car c'est la synthèse parfaite de cette initiation : un type qui meurt pour renaître.
Aucune différence entre le Christ qui renait de son tombeau et les grottes peintes de la préhistoire.

Si tu as pu te gourrer, c'est que le syncrétisme fonctionne pas. ENFT.
Et j'irai même encore plus loin : le phénomène OVNI est aussi lié à cette initiation, la soucoupe c'est le temple initiatique duquel émerge des personnages en forme de fœtus (grosses têtes) qui symbolisent la nouvelle naissance.

Mais là j'en ai trop dit https://i.imgur.com/IduJgAZs.gif
Citation de Sekiin

Attends t'es entrain de dire que le christianisme est issu de culte polythéiste ? 😂
Avatar de SemeurAbstinent SemeurAbstinent
Citation de Sekiin
C'est le christianisme originel : l'idée d'un individu qui sacrifie son ego pour la rédemption de l'humanité.

Christ a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix [dans le monde] mais une épée" (Mt 10:34). Spirituellement, Sa parole écrite (Héb 4:12, Éph 6:17) qui condamne et réprouve les pécheurs ainsi que le monde.

La croix ensanglantée n'est rédemption que pour ceux qui y ont placé leur foi personnelle, étant alors sauvés et affranchis des philosophies mondaines perverses mensongères que tu exaltes.

Il n'y a aucune différence entre un hindou/bouddhiste qui médite et le Christ sur sa croix.

Un hindou/bouddhiste qui médite ne fait pas trembler de terre le monde et l'histoire depuis 2000 ans. Un hindou/bouddhiste qui médite n'inspire pas des milliers d'hymnes chantés encore aujourd'hui à travers le monde. Un hindou/bouddhiste qui médite ne force pas autant l'admiration dans toutes les grandes religions confondues, quand même ce-dernier les a toutes reniées en déclarant "JE suis LE chemin, LA vérité et LA vie."
Citation de Zhodd
Attends t'es entrain de dire que le christianisme est issu de culte polythéiste ? 😂

Toute religion est forcément monothéiste. Les panthéons antiques c'est pas du "polythéisme" mais juste une manière de signifier la grande fécondité de la divinité unique : la Nature.

Mais les Sémites, qui ne comprennent rien à rien, sont là avec leurs grands airs : "cé du politéism enft" https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
Citation de Sekiin
Toute religion est forcément monothéiste. Les panthéons antiques c'est pas du "polythéisme" mais juste une manière de signifier la grande fécondité de la divinité unique : la Nature.
Mais les Sémites, qui ne comprennent rien à rien, sont là avec leurs grands airs : "cé du politéism enft" https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Donc tu es + dans une vision Guenonienne style Tradition Primordial ? :hap:
Citation de Zhodd
Donc tu es + dans une vision Guenonienne style Tradition Primordial ? :hap:

Jsp, j'ai jamais lu Guénon, il ne m'attire pas.

Je suis plutôt Jungien : des archétypes universels.
Citation de Sekiin
Jsp, j'ai jamais lu Guénon, il ne m'attire pas.
Je suis plutôt Jungien : des archétypes universels.

Ayaaaa Sekiin le guenonien sans même le savoir 😂

T'es un Muslim deguisé 😂
Citation de Sekiin

✨💖
Liste des sujets