Topic : « Le truc que je comprends pas chez les Français »

Citation de Laplanteverte
ou une certaines finesse des relations dans notre pays d'origine qui en réalité verrouille beaucoup de choses.

Le pb c'est les injonctions contradictoires. Tu as la vieille étiquette et la vulgarité individualiste actuelle.

Y a qu'à voir toutes les crispations autour des salutations au travail ou quand tu rentres dans un commerce.
Je suis pas autiste, pourtant jusqu'à récemment je pensais que la norme est d'être salué dans un commerce, ce qui fait partie du service client (comme aux EU). Askip c'est à toi de saluer le commerçant parce que tu rentres chez lui (même si c'est Magali la prolétaire qui loue son temps-énergie à son patron qui t'accueille) :haha:
Citation de Bzh777
Le mariage des cousins/cousines ça abîme la santé génétique d'une lignée

Pour ça que les 2 fils que Bach a eu de sa cousine, Carl Philip Emmanuel et Wilhelm Friedmann sont 2 autres génies de la musique et des précurseurs de Mozart :haha:
Citation de Ksatriya
La vérité c'est ce qui a complètement dérégulé le marché en vrai.
Pourquoi aller vers les hommes quand t'as dix bicots libidineux par jour qui te harcèlent dans tes dms

Alors, n'exagérons rien ; mais, si tu regardes attentivement les gens sur la Canebière, tu te rends compte que certaines Françaises sortent avec de purs blédards, oui.

Y avait @Khaoula pour en parler ici
Vrais mais est ce que ces vielles étiquettes n'ont pas toujours été un peu faite pour être transgréssé ?

Ben non justement, c'est bien comme ça que les Français ont gagné leur réputation unique de courtoisie. Pareil pour les Japonais aujourd'hui. Y avait des transgressions, mais tout aussi subtiles et codifiées
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de LesHnouch
Je pense que la française est hyper protégée et du coup très insecure ouais. Parce que je connais bien Aix en Fricance, y a pas d'arabe, plutôt des fils de notaire, et les meufs serrent le cul dans la rue aussi

Heu c'était il y a 10 ans Aix l'Immaculée, maintenant il y a les arabes comme partout qui zonent et crachent, qui posent leurs paraboles aux balcons, qui avalent le kébab sauce algérienne-samourai-wallah le matin, qui mettent leur bouteille d'eau marron dans les toilettes, qui demandent au Lidl de commander du Selecta et pas du Coca.
Alors moi je dis bonjour en rentrant. Par automatisme et aussi parce qu'autrement j'ai l'impression d'avoir l'air con.

Oui moi aussi, mais c'est hyper flottant j'ai l'impression. Tu sais jamais sur quel pied danser.

Y a des pays plus tranchés.

En mode : relax et serviable. Les Anglais et les Espagnols qui te saluent en premier et en plus rajoutent : How do you do ☺️ ? Ou : Que tal 👨🏻 ?

Ou franchement individualiste et traîne-savates, comme les Italiens, qui peuvent même être odieux (surtout dans le sud). Ils t'en veulent de les faire travailler. Ouais mais du coup j'ai pas à faire de fausse politesse avec eux. Alors que tu peux tomber sur un odieux en France... mais comme tu l'auras d'abord saluer, parce que c'est l'étiquette française, tu te montres trop poli avec lui !
Citation de LesHnouch
Pour ça que les 2 fils que Bach a eu de sa cousine, Carl Philip Emmanuel et Wilhelm Friedmann sont 2 autres génies de la musique et des précurseurs de Mozart :haha:

Cousine du second degré, c'est h'lel.
Règle de bienséance aryenne 1 : on dit Bonjour et pas Salut
(ou alors on tend le bras et on clame haut et fort le salut romain)

Règle de bienséance aryenne 2 : pas de “ça va”
Citation de HylienDivin
Règle de bienséance aryenne 1 : on dit Bonjour et pas Salut
(ou alors on tend le bras et on clame haut et fort le salut romain)
Règle de bienséance aryenne 2 : pas de “ça va”

Bien pour ça que je suis pas aryen :haha:
Citation de LesHnouch
Tu penses quoi des meufs anglaises ? Plus sympa que les Françaises ?

Clairement, mais c'est h'rem de serrer la main ou intéragir avec elles donc je les évite.

En France j’arrivais à pécho de l’étudiante, mais la quantité d’efforts déployés était gigantesque.
Nonobstant la plus jolie fille avec qui je suis sorti est bien française, une vraie 9/10 que j’ai forcé de m’embrasser, elle ne m’a pas rappelé mais bon... :hap:
J'appliquais les conseils de Jemiscor.

En Angleterre c’est plus simple je pense, mais comme je vis à Londres c’est très biaisé car c’est fort facile de trouver des activités à faire ensemble pour tisser des liens; globalement on sait où sont les zones à noirabes et c’est localisé (ce n’est pas enclavé, mais les noirages et pakpaks n’aiment pas aller chez les blancs).

Mais malheureusement j’ai toujours eu une mentalité aristocratique (dans le plus mauvais sens du terme j’entends), et je voulais pas finir avec une “classe moyenne lambda” française ou anglaise, j’ai donc pris l’avion pour aller au pays du Yamato et trouver une descendante des alliés d’Hitler.
Liste des sujets