Topic : « [ MECA ] Changer les disques + plaquette de freins »

Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Tu investis 300-400€ de matériel. Ça te tiens des années voir toute ta vie et tu peux bricoler presque tout.

Si tu roules en poubelle, ça vaut vraiment la peine.
Si tu soulèves la bagnole au cric achète des chandelles qui peuvent soutenir le poids de ta voiture.

Tu soulèves d'un côté au cric, tu places une chandelle sous une partie solide en acier sous la voiture. Tu libères la pression du cric et la voiture sera posée sur la chandelle.

Tu soulèves au cric de l'autre côté et tu refais la même chose.

Poir les plaquettes de frein c'est très facile.

Tu enlèves une roue, a l'arrière de la roue tu auras accès à l'étrier. Tu devisses l'etrier et tu libères les plaquettes en t'aidant d'un tournevis plat.

Après c'est de la logique
Citation de panakette
Si tu soulèves la bagnole au cric achète des chandelles qui peuvent soutenir le poids de ta voiture.
Tu soulèves d'un côté au cric, tu places une chandelle sous une partie solide en acier sous la voiture. Tu libères la pression du cric et la voiture sera posée sur la chandelle.
Tu soulèves au cric de l'autre côté et tu refais la même chose.
Poir les plaquettes de frein c'est très facile.
Tu enlèves une roue, a l'arrière de la roue tu auras accès à l'étrier. Tu devisses l'etrier et tu libères les plaquettes en t'aidant d'un tournevis plat.
Après c'est de la logique

Pour le faire proprement, il faut enlever la calamine, la poussière de frein et le gras.

Brosse + nettoyant frein. Avec petit bac de récupération.

Le mieux c est de graisser les étriers après nettoyage avec de la graisse céramique. C'est une graisse haute température, car les freins créer une forte chaleur.
Tout ça n'est pas obligatoire.

Tu peux aussi purger tes freins, mais le faire tout seul ça demande un peu de technique, sans rigoler je pourrais. :rire2:

Gbrnr sur youtube explique bien tout cela.
En vrai c'est facile faut juste la technique et la méthode

Je vais appeller 2-3 gas à moi de mon block, on va faire ça à la bien les gas :patrecharli:

Merci 🤚
Citation de Zhodd
En vrai c'est facile faut juste la technique et la méthode
Je vais appeller 2-3 gas à moi de mon block, on va faire ça à la bien les gas :patrecharli:
Merci 🤚

Même pas capable de se débrouiller seul. Toujours appeler les copains :)
Citation de Corbeaupoilus
Même pas capable de se débrouiller seul. Toujours appeler les copains :)

Gros c'est le block, on est des rats, tu connais pas. :patrecharli:

Quand y'a problème on a toujours les contacts des gas deter pour régler n'importe quel sorte de soucis. :patrecharli:
Citation de Laplanteverte
Je pense pas que ce soit suffisant pour de la mécanique mais à l'occasion soit attentif pour commencer à te faire une collection d'outils.
A lidl t'a des collections de clés pour pas cher parfois, des perceuses aussi etc.
Ils sont surprenament fiable pour leur prix et peuvent vraiment te dépanner.

Lidl :rire:

T'es sûr c'est fiable ?
Citation de Corbeaupoilus
Alors ? https://i.imgur.com/EhbySDZs.png

Au final j'suis pas partit chez Speedy, j'ai acheté tout ce qu'il fallait à Carter Cash et j'ai appelé un pote pour faire ensemble les changements ( il avait tout le matos )

Changement du filtre à air effectué.
Changement du filtre à habitacle effectué.

Rien de bien compliqué.

Par contre pour la vidange j'avais pas la bonne clé de vidange, ça m'a fait chier c'était le plus important donc j'ai pas pu l'a faire, mais ça y est j'ai acheté la bonne clé il y a quelque jours là.

Prochainement :
Vidange + filtre à essence + filtre a huile

J'ai fait une grosse connerie par contre, il faisait nuit donc j'avais laissé feu de route + brouillard avant allumé, moteur éteint.
Résultat = la batterie s'est dechargé et pendant 1h je pensais que ma caisse était morte à cause des filtres changer, je mettais casser la tête à tout demonté et remonté, les tuyaux d'aération etc alors que le soucis c'était juste cette putain de batterie :rire:
Liste des sujets