Topic : « [ MECA ] Changer les disques + plaquette de freins »

Citation de Zhodd
Ok bah donne des réponses sérieux.
C'est la vie de ma clio qui est en jeux sale batard va

Ah c’est mort frère, j’y connais que dalle.

Mais, disque et plaquette de frein? Ça a l’air dur à atteindre. Et si tu pose la question c’est que t’en sait à peu près autant que moi je suppose...

Ouai perso j’go garage

Ça me ferai chier mais oui. A moins que ,armé de youtube ou chat gpt ,tu te sente d’attaque à faire de la mécanique
Citation de akagami
Ah c’est mort frère, j’y connais que dalle.
Mais, disque et plaquette de frein? Ça a l’air dur à atteindre. Et si tu pose la question c’est que t’en sait à peu près autant que moi je suppose...
Ouai perso j’go garage
Ça me ferai chier mais oui. A moins que ,armé de youtube ou chat gpt ,tu te sente d’attaque à faire de la mécanique

Mais wsh moi je suis pas un gas de la mécanique 🤯

J'ai pas le cerveau pour 🤯
non c'est pas dur a atteindre faut surelever la voiture et enlever le pneu et acheter les pièces sur autopart24 par contre fait le avec quelqu'un qui connait un peu si t'as vraiment jamais fait
pour le garage demande un devis avec mains doeuvre et tva comprise il y a des chance qu il te mettent le paralellisme ou des conneries inutiles dans le genre en supplément je serais toi je refuserai
Citation de floda18
non c'est pas dur a atteindre faut surelever la voiture et enlever le pneu et acheter les pièces sur autopart24 par contre fait le avec quelqu'un qui connait un peu si t'as vraiment jamais fait
pour le garage demande un devis avec mains doeuvre et tva comprise il y a des chance qu il te mettent le paralellisme ou des conneries inutiles dans le genre en supplément je serais toi je refuserai

Sérieux :peur:

Je viens de passer un devis avec Speedy pour une vidange + changement de filtre.

J'espère qu'il va pas monter la note une fois sur place :peur:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
C'est facile mais la mécanique, c est de la logique pur et dur. Tu appliques. Pour commencer, tu achètes le même matos que recommandé et n hésite pas à payer plus cher qu un passage au garage. Tu auras acquis des connaissances, tu pourras le refaire plus tard. Ça te donnera confiance en toi et ta voiture, et tu seras un peu plus un homme.

Voilà un tuto, et comme la vidéo chrétienne que je t ai envoyé. REGARDE !

Je t envois pas de la merde. Ça c'est du tuto de qualité. Tu appliques exactement ce qu'il fait et RETIENS une chose.

Multiplie par 4 le temps prévu. Si tu penses le faire en 2 heures. Prévois une après-midi.

Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Pour ce genre de trucs, je préfère aller au garage, même si je pourrais le faire.

En plus tu vas dans les centre autos de bougnoules, ils savent tous faire : speedy, feu vert et toutes ces merdes.
:noei:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de 30cm-au-repos
Pour ce genre de trucs, je préfère aller au garage, même si je pourrais le faire.
En plus tu vas dans les centre autos de bougnoules, ils savent tous faire : speedy, feu vert et toutes ces merdes.

C est parce qu ils ont le bon matos. C est beaucoup plus dur avec un cric.

Et il manque toujours un outil, ou bien ça casse...
Et puis, la qualité fait par les arabes en général...
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Corbeaupoilus
C est parce qu ils ont le bon matos. C est beaucoup plus dur avec un cric.
Et il manque toujours un outil, ou bien ça casse...
Et puis, la qualité fait par les arabes en général...

Exactement.
A moins d'être équipé, c'est toujours un enfer pour bricoler chez soi.

Il faut idéalement un pont, un pétard, toutes les clefs magnétiques, des rallonges de clefs.
Bref... Va au Speedy l'OP !
C'est facile mais la mécanique, c est de la logique pur et dur. Tu appliques. Pour commencer, tu achètes le même matos que recommandé et n hésite pas à payer plus cher qu un passage au garage. Tu auras acquis des connaissances, tu pourras le refaire plus tard. Ça te donnera confiance en toi et ta voiture, et tu seras un peu plus un homme.
Voilà un tuto, et comme la vidéo chrétienne que je t ai envoyé. REGARDE !
Je t envois pas de la merde. Ça c'est du tuto de qualité. Tu appliques exactement ce qu'il fait et RETIENS une chose.
Multiplie par 4 le temps prévu. Si tu penses le faire en 2 heures. Prévois une après-midi.

Merci khey

Mais eh zebi déjà toutes ses clés je les ai pas chez moi et j'ai vu combien ça coûte une malette de clé c'est tarpin cher ! 🤯

+ effectivement l'idéal est d'apprendre par soi-meme mais c'est casse-pied :(
Citation de 30cm-au-repos

Ouais je pense plutôt que j'irai chez speedy :(

ils doivent faire une plus-value de batard quand même :(

Ça me fait de + en + chier de me faire niquer sur les prix, que ce soit au restaurant, chez le garagiste, partout :(

Tu peux go mp si tu veux des conseils

Merci khey

Citation de panakette
Je change les plaquettes de frein sur ma clio rien de compliqué l'op, tu devrais t'en sortir

je suis pas manuel :snif2:
Liste des sujets