Topic : « Le calvinisme, vous en pensez quoi ?' »

Citation de UBI
Yep
Auto-édit :
Où sont ces mots dans la Bible

Le littéralisme c'est être très loin de Dieu. Les mots ne valent rien. Seule l'expérience compte. Les mots sont du domaine de la forme, c'est réducteur.
Citation de LoveStreet
Un sage Hindou m'a dit une fois alors que je lui parlais de mon amour pour le bouddhisme et Bouddha "si tu es Français et né en France c'est pour une raison, personne ne nait par hasard a tel endroit et dans telle époque donnée, si ton pays est Catholique alors tu devrais suivre Jésus..." ses paroles m'ont touché.

Mais en reconnaissant que le Christ est la vérité le chemin et la vie, on ne peut que souhaiter que tout humain se joigne a la véritable Eglise peu importe où on est né.
Citation de Miraak
Mais en reconnaissant que le Christ est la vérité le chemin et la vie, on ne peut que souhaiter que tout humain se joigne a la véritable Eglise peu importe où on est né.

C'est la tout le problème du dogme, Bouddha, Jésus, qui tu veux se sont des formes, Dieu est infini, il n'a pas de nom, ni de formes.
Respectons les formes de chacun. La Vérité est Une et coule dans toutes les formes.
Citation de LoveStreet
C'est la tout le problème du dogme, Bouddha, Jésus, qui tu veux se sont des formes, Dieu est infini, il n'a pas de nom, ni de formes.
Respectons les formes de chacun. La Vérité est Une et coule dans toutes les formes.

Y compris le protestantisme ?
Citation de LoveStreet
La prédestination mais qu'es-ce que c'est que ce truc ? Nous ne sommes pas musulmans...

Toujours à ouvrir ta gueule pour dire de la merde toi.

Qu'est-ce que tu sais de la prédestination du point de vue de l'Islam sombre ivrogne ? Rien.
Liste des sujets