Topic : « Le calvinisme, vous en pensez quoi ?' »

Citation de LoveStreet
La prédestination mais qu'es-ce que c'est que ce truc ? Nous ne sommes pas musulmans...

Citation de LoveStreet
La prédestination mais qu'es-ce que c'est que ce truc ? Nous ne sommes pas musulmans...

Citation de LoveStreet

Je ne suis pas calviniste ni protestant de manière générale. Disons que j'ai un rapport particulier au christianisme... Je me cherche dans cette voie en ce moment.
Citation de LoveStreet

Bah c'est l'évidence la prédestination, tout le monde n'est pas destiné à trouver Dieu, il y a des gens fermés aux choses spirituelles. C'est un concept qu'on retrouve dans le catholicisme aussi
Citation de Miraak
Je ne suis pas calviniste ni protestant de manière générale. Disons que j'ai un rapport particulier au christianisme... Je me cherche dans cette voie en ce moment.

Je comprends, le Christianisme c'est large, maintenant tu sais les étiquettes aujourd'hui, je suis "calviniste", je suis "Catholique" je suis ... c'est tout aussi pauvre que de dire je suis de "gauche", je suis de "droite", ce n'est pas ça la spiritualité, mais Jésus lui, est une véritable voie spirituelle.

Citation de kerylos
Bah c'est l'évidence la prédestination, tout le monde n'est pas destiné à trouver Dieu, il y a des gens fermés aux choses spirituelles. C'est un concept qu'on retrouve dans le catholicisme aussi

Alors non, pas du tout.
Citation de LoveStreet
Je comprends, le Christianisme c'est large, maintenant tu sais les étiquettes aujourd'hui, je suis "calviniste", je suis "Catholique" je suis ... c'est tout aussi pauvre que de dire je suis de "gauche", je suis de "droite", ce n'est pas ça la spiritualité, mais Jésus lui, est une véritable voie spirituelle.

Bien-sûr je suis totalement d'accord. Mais il faut bien une Église visible en plus de l'Eglise spirituelle, c'est l'Église visible que je cherche.
Citation de LoveStreet
Alors non, pas du tout.

Viens parmis nous LoveStreet. :patrecharli:
Tu seras un homme aguerri :patrecharli:
Citation de UBI
L'op tu crois en la sécurité éternelle du croyant ?

Je crois en la Toute Puissance de Dieu. Donc ça me paraît cohérent qu'il soit en droit de dire qui est élu ou réprouvé.
Citation de Zhodd
Viens parmis nous LoveStreet. :patrecharli:
Tu seras un homme aguerri :patrecharli:

Non je suis bien trop fou dans ma tête pour cela, si je passe du Christ a Mohamed d'ici deux jours deux jours je commets un attentat j'ai juré, seul le Christ peut me canaliser. :patrecharli:
Citation de LoveStreet
Non je suis bien trop fou dans ma tête pour cela, si je passe du Christ a Mohamed d'ici deux jours deux jours je commets attentat j'ai juré, seul le Christ peu me canaliser. :patrecharli:

Mais toi tu es de quelle Eglise ?
Citation de LoveStreet
Non je suis bien trop fou dans ma tête pour cela, si je passe du Christ a Mohamed d'ici deux jours deux jours je commets attentat j'ai juré, seul le Christ peu me canaliser. :patrecharli:

Apaise ton coeur Streetman :patrecharli:
Citation de Miraak
Bien-sûr je suis totalement d'accord. Mais il faut bien une Église visible en plus de l'Eglise spirituelle, c'est l'Église visible que je cherche.

En effet, il faut toujours un esotérisme et un exostérisme, si tu es Français, alors tu devrais suivre l'Eglise Catholique, c'est l'âme de la France, il n'y a même pas a discuter.
"Oui mais l'Eglise Catholique aujourd'hui... vatican II... satan..." mais c'est justement dans la difficulté et quand tout semble perdu et perverti qu'il faut persévérer et rester droit, Dieu nous éprouve, rien de plus, c'est qu'il nous aime.
Citation de LoveStreet
En effet, il faut toujours un esotérisme et un exostérisme, si tu es Français, alors tu devrais suis l'Eglise Catholique, c'est l'âme de la France, il n'y a même pas a discuter.
"Oui mais l'Eglise Catholique aujourd'hui... vatican II... satan..." mais c'est justement dans la difficulté et quand tout semble perdu et perverti qu'il faut persévérer et rester droit, Dieu nous éprouve, rien de plus, c'est qu'il nous aime.

J'aime beaucoup tes paroles et elles sont sages. Après peut-on appartenir à l'Église de notre patrie par devoir culturel ?
Citation de Miraak
J'aime beaucoup tes paroles et elles sont sages. Après peut-on appartenir à l'Église de notre patrie par devoir culturel ?

Un sage Hindou m'a dit une fois alors que je lui parlais de mon amour pour le bouddhisme et Bouddha "si tu es Français et né en France c'est pour une raison, personne ne nait par hasard a tel endroit et dans telle époque donnée, si ton pays est Catholique alors tu devrais suivre Jésus..." ses paroles m'ont touché.
Liste des sujets