Topic : « Toutes mes meilleurs actions bancaires »

Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Calvitorix
Ouais mais plus ça monte et plus tu paies d'impôts, en plus ça monte de tranches en tranches, donc plus ça monte moins tu en as, ou alors tu ne vends jamais rien, mais alors tu meurs pauvre sur un tas d'or.
C'est triste.

c'est pour ca qu'il faut faire des holdings, des SCI... pleins de trucs nébuleux de comptable binoclard pour arriver à sortir ton fric.
Citation de OscarLeVisiteur
c'est pour ca qu'il faut faire des holdings, des SCI... pleins de trucs nébuleux de comptable binoclard pour arriver à sortir ton fric.

Ouais mais ça fait des sacrés frais et en plus il faut les payer avant de sortir de la position.
Citation de Chlamydomonas
Non mais lovestreet tu as un QI d'huître ayaa
Je gagne de l'argent en travaillant, boursicoter c'est juste pour me payer une retraite, c'est juste que la livrer A ne rapporte rien, 2% par an ?
La banque se fait 10% avec ton argent et t'en laisse 2

https://i.imgur.com/V97Halts.png
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Calvitorix
Ouais mais ça fait des sacrés frais et en plus il faut les payer avant de sortir de la position.

le boursicotage n'est pas un truc sur du court terme, c'est long, c'est pour ce faire un capital retraite, et généralement c'est un complément qui est en corrélation avec ce que tu te fais dans "le dur". à moins d'être un trader qui passe sa vie à ca, personne ne gagne sa vie à 100% avec la bourse.
Et pour en revenir au frais sus-cités, c'est toujours la même histoire, plus t'as du fric de base moins ca va te couter cher pour le faire sortir...
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Laplanteverte
Comment tu les repèrent? Connaissances de métier ?

Une entreprise de consulting en ingénierie qui a repéré cette entreprise pour du sourcing et après quand j'ai regardé leur valeur boursière ça m'avait l'air pas mal
Liste des sujets