Topic : « La bd ARYENNE "Alix" »
Il y a la BD plus récente "Les Aigles de Rome".
Une belle PLS pour les souverainistes cette BD.
Citation de HylienDivin
Il y a la BD plus récente "Les Aigles de Rome".
J'ai vu, elle a l'air bien
Conjuguant approches chronologique et thématique, elle retrace le parcours de ce fils d’émigrés juifs originaires de Pologne et d’Ukraine, né à Paris en 1926.
https://www.mahj.org/fr/p[...]cinny-au-dela-du-rire-957

https://www.mahj.org/fr/p[...]cinny-au-dela-du-rire-957

Savoir qu'à la racine de chaque référence culturelle contemporaine, on trouve un juif, ce n'est pas osef non
The Nazi Party (NSDAP) views on Mendelssohn were negative, leading to the banning and suppression of his music due to his Jewish heritage
. They considered his work "non-Aryan" and promoted composers deemed ideologically acceptable, like Bach and Wagner, while censoring others. His music was described as lacking depth, a view reinforced by antisemitic figures like Richard Wagner whose writings influenced Nazi cultural policy
. They considered his work "non-Aryan" and promoted composers deemed ideologically acceptable, like Bach and Wagner, while censoring others. His music was described as lacking depth, a view reinforced by antisemitic figures like Richard Wagner whose writings influenced Nazi cultural policy
Citation de Alectrona
The Nazi Party (NSDAP) views on Mendelssohn were negative, leading to the banning and suppression of his music due to his Jewish heritage
mdr, exemple typique de magistrale erreur
Mendelssohn c'est un vrai classique, tout ce qu'il a écrit est chantant, clair, simple, c'est du romantisme léger, vraiment l'exact contraire de ce qu'on reprochait aux Juifs à l'époque (de représenter l'avant-garde de la décadence névrotique).
D'ailleurs, désafilié à sa religion, protestant (il a écrit une symphonie qui s'appelle "La Réforme"), et assez indifférent à ses origines, voire même ça l'irrait qu'on les lui rappelle (il détestait qu'on le compare à son oncle)
Du point de vue esthétique, il est aussi non-aryen et superficiel que Mozart ou Schubert
C'est comme ceux qui détestent Henrich Heine, jamais compris, tu oublies qu'il est juif et c'est un esprit purement allemand
Citation de LesHnouch
mdr, exemple typique de magistrale erreur
Mendelssohn c'est un vrai classique, tout ce qu'il a écrit est chantant, clair, simple, c'est du romantisme léger, vraiment l'exact contraire de ce qu'on reprochait aux Juifs à l'époque (de représenter l'avant-garde de la décadence névrotique)
Du point de vue esthétique, il est aussi non-aryen et superficiel que Mozart ou Schubert
C'est comme ceux qui détestent Henrich Heine, jamais compris, tu oublies qu'il est juif et c'est un esprit purement allemand
The Nazi Party (NSDAP) viewed Heinrich Heine negatively due to his Jewish heritage and perceived nationalistic and political views that were contrary to their ideology
. Consequently, Heine's works were banned by the Nazi regime, and his books were prohibited from publication, sale, and circulation. The Nazis considered him part of a group of writers they wanted to silence.
Désolé mais je vais me fier à ma boussole

Citation de Alectrona
The Nazi Party (NSDAP) viewed Heinrich Heine negatively due to his Jewish heritage and perceived nationalistic and political views that were contrary to their ideology
. Consequently, Heine's works were banned by the Nazi regime, and his books were prohibited from publication, sale, and circulation. The Nazis considered him part of a group of writers they wanted to silence.
Désolé mais je vais me fier à ma boussole
Si on retirait le capuchon de ta boussole, elle indiquerait la position de l'URSS.

Citation de Alectrona
en gros banni parce que juif, c'est de la pure propagande, assez inintéressante aujourd'hui
ironiquement, ce que les nazis faisaient macroscopiquement dans les arts, en bannissant des génies allemands parce que d'origine juive, ils ne le faisaient pas à l'échelle des individus dans la chose militaire, puisque des sangs-mêlés pouvaient bénéficier de laisser-passer
on compte même un juif aryen d'honneur, https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_von_Oppenheim
Citation de LesHnouch
en gros banni parce que juif, c'est de la pure propagande, assez inintéressante aujourd'hui
ironiquement, ce que les nazis faisaient macroscopiquement dans les arts, en bannissant des génies allemands parce que d'origine juive, ils ne le faisaient pas à l'échelle des individus dans la chose militaire, puisque des sangs-mêlés pouvaient bénéficier de laisser-passer
on compte même un juif aryen d'honneur, https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_von_Oppenheim

Citation de Laplanteverte
Sur leur boussole tu finis dans une douche hein.
Seulement dans tes constructions mentales de nègre bavard impotent

Citation de Laplanteverte
Je fais quinzes faute par phrases mais je m'estimes ciber-mentaliste