Topic : « Les athlĂštes grecs mangeaient plein de sucre đŸ˜± »

Citation de LoveStreet
"The dietary pattern presented in Platonic dialogues shares many common components with the highly-reputed Mediterranean diet."
Ayao
:)

Le rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en c’est trĂšs peu de viande hein
Citation de Solarius
Voilà, sauf que les athlÚtes grecs mangeaient à peu prÚs comme ça mais avec plus de produits laitiers et aussi beaucoup de miel

Régime méditerranéen riche en graisse quoi, comme nous disions tout à l'heure. :)
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos â˜ ïžâšĄ
La statue postée par l'OP est une représentation d'Hercule.
En tant que divinité, il avait un corps que ne pouvait avoir les mortels.

C'est donc une vision fantasmée d'un corps que ne pouvait avoir les grecs de l'époque.
:noei:
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de 30cm-au-repos
La statue postée par l'OP est une représentation d'Hercule.
En tant que divinité, il avait un corps que ne pouvait avoir les mortels.
C'est donc une vision fantasmée d'un corps que ne pouvait avoir les grecs de l'époque.
:noei:

c'Ă©tait la question que je m'Ă©tais posĂ©: comment les mecs Ă  l'Ă©poque faisait pour reprĂ©senter des corps aussi parfait alors qu'ils avaient pas toute la science et la machinerie qu'on a de nos jours... ils calculaient pas leur prot, leur glucides... comment donc faisait-ils pour se reprĂ©senter et mĂȘme avoir l'idĂ©e de CE corps parfait, un absolu qui traverse les millĂ©naires??:question:
Citation de OscarLeVisiteur
c'Ă©tait la question que je m'Ă©tais posĂ©: comment les mecs Ă  l'Ă©poque faisait pour reprĂ©senter des corps aussi parfait alors qu'ils avaient pas toute la science et la machinerie qu'on a de nos jours... ils calculaient pas leur prot, leur glucides... comment donc faisait-ils pour se reprĂ©senter et mĂȘme avoir l'idĂ©e de CE corps parfait, un absolu qui traverse les millĂ©naires??:question:

Ben ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de mec stock à l'époque, certains approchaient un peu de cette carrure idéale

Par exemple, le général romain Antoine, ressemblait à l'image d'Hercule, justement

La dignitĂ© et la noblesse de ses traits annonçaient un homme d’une haute naissance : sa barbe Ă©paisse, son front large, son nez aquilin, l’air mĂąle rĂ©pandu sur toute sa personne, lui donnaient quelque ressemblance avec les statues et les portraits d’Hercule.

Ce que tu vois sur la statue, c'est idĂ©alisĂ© et exagĂ©rĂ©, mais la base existait. Un peu comme IRL tu peux trouver des meufs qui approchent des idĂ©aux du mannequinat, mĂȘme si les mannequins que tu vois en photo sont des poupĂ©es bidouillĂ©es et retouchĂ©es
Liste des sujets