Topic : « De quoi auriez vous besoin là maintenant ? »

Citation de Kaoula
Tu n'as jamais pensé à acheter une imprimante 3D et à faire des marchés avec tes créations ?

Si, j'ai même fait parti d'un fab lab à une époque, mais les impressions filaires sont laides pour un usage artistique. Et les impressions résines sont ultra coûteuses.
De toutes façons j'ai une expertise dans le moulage de précision. J'utilise des élastomères et les résultats sont très bons voire excellents.
Citation de Kaoula
Et du coup, tu fais des marchés ?
Je suis pas une experte des impressions 3D mais j'ai acheté plusieurs objets à mon fils, j'ai trouvé ça assez beau, il y a pleins de matières, certaines qui font pierre mat, ou métallisée.
Et c'est peut-être plus rapide à faire que les moulages et tu peux faire les sculptures toi en 3D sur un logiciel, ce serait vraiment tes objets mais tu pourrais ensuite en imprimer pleins.

Oui mais attention il faut voir le prix des machines. Au fab lab t'as des machines à 40K balles. Les imprimantes à 500 balles c'est de la merde. Après oui les impressions 3D c'est bien d'ailleurs un mec a récupéré certaines de mes figurines, les as scannés et en a vendu...Mais le résultat est moche.:tourne:
Je ne fait pas de marchés. Concernant les géants j'ai déjà un carnet bien rempli. Ceci dit j'aimerais un jour faire un salon Alien, une sorte de convention.
Citation de Kaoula
Un mec t'a volé alors...
Moi j'ai eu une illustration volé par les chinois pour faire un t-shirt.

C'est ouf...:hap:

Tes créations suffisent pas puisque tu cherches à faire un autre business. Dommage...

Si. C'est juste que je veux évoluer. Idéalement j'aimerais avoir un magasin de vente de matériel beaux arts et loisirs créatifs et une partie vente de figurines, mais c'est risqué...Et je ne peux pas être au magasin et à l'atelier en même temps.

Pour le truc Alien, tu pourrais le faire dans une convention plus générale soit sur les comics soit sur les ET genre avec Elena Danaan en conférence, etc.

Oui.
Citation de Inquietude
Si vous n'avez envie de rien, dites le aussi.
Je cherche une idée buziness.
J'ai des idées mais j'hésite encore et surtout j'aimerais privilégier un buziness sur internet mais je ne suis pas fermé à l'idée de créer un commerce en dur. Avec les aides toussa toussa ça devrait aller du moins la première année.
Bref j'ai envie de brasser du pognon.

je pense un bureau calme et lumineux
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Inquietude

Juste qu'on me foute la paix. Qu'on me laisse monter ma ferme d'antan. Je ne demande rien, pas d'argent. Juste qu'on me foute la paix, qu'on me laisse travailler. Et il y a de la demande. :(

Mais c'est mort dans la Fronce de Macron. Sans déconner. :(

Et on a voté trois fois pour dégager ces fdp, et ils s'accrochent comme des glus pour nous piller. Je les hais, non-ironiquement. :(
Liste des sujets