Topic : « De quoi auriez vous besoin là maintenant ? »

Si vous n'avez envie de rien, dites le aussi.
Je cherche une idée buziness.
J'ai des idées mais j'hésite encore et surtout j'aimerais privilégier un buziness sur internet mais je ne suis pas fermé à l'idée de créer un commerce en dur. Avec les aides toussa toussa ça devrait aller du moins la première année.
Bref j'ai envie de brasser du pognon.
Citation de Morfalou007
14 cailloux de crack et 6 bières pour la descente

J'ai déjà pensé à la drogue mais j'ai déjà un pied dans la criminalité avec les métaux précieux.
L'alcool ça c'est un bon biz.
Citation de Kaoula
Des objets pour faire de l'électro-culture.
Des belles jupes longues pour une femme de ma taille.
Des vêtements d'époque pour faire de beaux cosplays.
Mais vu que tu aimes l'alcool, tu pourrais brasser ta propre bière ou faire de la gnole chez toi.

Je vais étudier le point numéro 1.
D'une manière générale, les thèmes de la bouffe et de la boisson m'intéressent car c'est le genre de trucs dont on aura toujours besoin.
Citation de Kaoula
En Grèce, c'est la galère, j'ai vu un mec qui s'en sortait en brassant sa bière chez lui et une meuf qui se demerdait en faisant traiteur chez elle.
Pourquoi la numismatique est à la limite de la légalité ?

La numismatique c'est pas un problème. Acheter et vendre des pièces c'est totalement safe et légal tant qu'on paie les taxes.
Mais l'achat/vente des métaux précieux est limite. Si un client te ramène un kilo d'or en bijoux cassés, tu n'as aucune idée de où provient cet or. Le gars a peut être un commerce non déclaré ou l'or est simplement issu d'un vol. Pareil pour ceux qui ramènent du cash en quantité pour acheter de l'or et blanchir l'argent. Bon en principe, le cash est interdit en commerce de métaux précieux mais en pratique c'est impossible car les intermédiaires qui travaillent avec les raffineurs ( principalement situés en Belgique et en Suisse) ne travaillent qu'avec du cash.
Citation de Kaoula
Sinon, il y a aussi la solution de vivre de peu. D'être un peu comme un spartiate.

Je suis d'accord. Mais même en étant minimaliste, les charges incompressibles sont coûteuses. Donc bon.
Liste des sujets