je préfère mourir, que de vivre sans pouvoir
Topic : « Comment vous pouvez accepter être des médiocres? »
Et c'est quoi ton pouvoir ?
j'ai envie de lâcher une merde sa race je pleure celui qui passera derrière moi
Citation de Bzh777
Parce que réussir selon les critères de la société c'est être ingé rang A et, en pratique, faire un boulot de management à forte pression, 70h semaine, pour t'acheter un T3 dans le puant 12ème arrondissement, avec une famille d'obèses maliens ultra-bruyants comme voisin de palier (quota SRU).
Pour moi réussir, c'est avoir créé sa propre cathédrale, bien sûr je ne dis pas de reconstruire notre dame, mais de construire un symbole similaire
Quelques choses d'immenses, de marquant, quelques choses qui se rapproche du divin, mais tout en étant terrestre, quelques choses que personne n'oublie
et flex c'est aussi très important, si des communautés entière se faisait une guerre d'égo pour avoir la plus haute la plus belle et la plus grande des cathédrales, c'était pour dire "moi je suis plus parfait que toi, je monte plus haut je suis plus proche de dieux"
voilà ce que c'est pour moi la réussite, je pense que ton histoire d'ingénieur sortant de centrale, n'est qu'une forme de mythe vendu à la classe moyenne supérieure.
Ici on parle de vrais réussite, quelques choses qui nous dépasse
Auto-édit :
Citation de Liza
Cc loulou cv
Yoooo, super et toi?
Citation de LouLou_
Pour moi réussir, c'est avoir créé sa propre cathédrale, bien sûr je ne dis pas de reconstruire notre dame, mais de construire un symbole similaire
Quelques choses d'immenses, de marquant, quelques choses qui se rapproche du divin, mais tout en étant terrestre, quelques choses que personne n'oublie
et flex c'est aussi très important, si des communautés entière se faisait une guerre d'égo pour avoir la plus haute la plus belle et la plus grande des cathédrales, c'était pour dire "moi je suis plus parfait que toi, je monte plus haut je suis plus proche de dieux"
voilà ce que c'est pour moi la réussite, je pense que ton histoire d'ingénieur sortant de centrale, n'est qu'une forme de mythe vendu à la classe moyenne supérieure.
Ici on parle de vrais réussite, quelques choses qui nous dépasse
Auto-édit :
Yoooo, super et toi?
il faut des rêveurs comme toi pour qu'il y ait de grands hommes
Les normaux ne pourront pas comprendre et répondront "allez celestin, retourne travailler"
Parce que la définition de la médiocrité est malléable et que la confabulation est beaucoup trop courante, surtout chez ceux qui n'ont aucun réel contrôle ou grandeur, pour que je puisse prendre au sérieux aucune de ces définitions.
Citation de Physalie
Parce que la définition de la médiocrité est malléable et que la confabulation est beaucoup trop courante, surtout chez ceux qui n'ont aucun réel contrôle ou grandeur, pour que je puisse prendre au sérieux aucune de ces définitions.
Donc car tu trouves le mot médiocre trop compliqué à définir et que tu trouves qu'il n'y a pas de consensus réellement clair, tu nie l'existence de la médiocrité ?
c'est pas mal, donc dans ton esprit tout ce qui n'est pas claire et consensuel est faux ?
À partir de ce moment là on peut faire plusieurs déduction, soit tu es trop bête pour savoir comprendre le sens du mot médiocre, soit c'est un mécanisme de défense pour oublier que ton existence est misérable, soit tu as besoin qu'un professeur viennent t'ouvrir un dictionnaire pour te donner la définition.
Je nie pas l'existence de la médiocrité ni l'hypothèse que je suis médiocre, je dis juste que c'est facile de jouer avec les mots et de tourner la chose en sa faveur.
Je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal par ailleurs, je t'ai pas visé personnellement.
Je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal par ailleurs, je t'ai pas visé personnellement.
Les traditions d'antan nous expliquaient qu'il fallait beaucoup mieux faire quelque chose pour lequel nous étions doués/destinés/"castés" qu'autre chose même cette dernière nous attirait davantage
En cet âge de fer et d'inversion, trouve un domaine dans lequel tu es totalement nul à chier et développe une compétence même légère dedans
Tu t'en trouveras très satisfait même si ça ne sert à rien
En cet âge de fer et d'inversion, trouve un domaine dans lequel tu es totalement nul à chier et développe une compétence même légère dedans
Tu t'en trouveras très satisfait même si ça ne sert à rien