+ Aucune source de l'aval religieux si ce n'est que c'était d'usage chez les orientaux.
Topic : « La polygamie est based »
+ Dieu a donné des couronnes aux hommes en les prévenant qu'ils le regretteraient.
C'est quand même curieux de la part d'une divinité mascutoxique, hein ?
Citation de Kaoula
Non non ne fait pas comme si tu parlais seulement de tes parents, pourquoi tu m'as envoyé ton papier du ministère si tu ne me visais pas aussi parce que je suis partie ?
Déjà dans l'ancien testament, les yahoud avaient plusieurs femmes, et Jésus était un yahoud, ici on est resté en mode à la romaine avec une seule femme officielle, interdiction de divorcer, et les bordels à côtés, c'est visible quand même...
Tous les hommes ne sont pas mariés ? Rome n'était à l'origine pas chrétienne à l'époque de Jésus ? Rome c'est pas en France ?
+ J'attends la source pour le mariage de Jésus. Ca a l'air marrant ta fiction.
Citation de Kaoula
J'ai jamais dit que Jésus était marié, j'ai dit qu'il était de religion juive à la base !
Et donc il avait étudié les textes passés et dans les textes passés, les hommes avaient plusieurs femmes... Exemple, Abraham et Sarah et Agar. Quand Agar a été chassé, ce n'était pas un divorce, c'est juste qu'elle était loin, Abraham allait encore la voir... Pénible !
Citation de LeD
+ Aucune source de l'aval religieux si ce n'est que c'était d'usage chez les orientaux.
J'ai déjà répondu à ça en fait.