Topic : « Dahbia B. qui grossit en prison »

LPV je t’aime bien mais aller jusqu’à m’insulter uniquement pour dire de la merde, tronquer et modifier mes propos tu peux t’abstenir hein, t’avais pas fait un topic « parfois je suis trop virulent » ou un truc comme ça? Si c’était une remise en question t’as encore du boulot.
Si t’es dans un bad mood vénère ou que t’as passé une mauvaise journée je te conseille de t’inscrire à un sport de combat pour te défouler :ok:
Citation de LeD
Littéralement le seul truc coûteux à l'état. Le reste c'est des frais routiniers. Les juges sont payés à l'heure, pas au nombre d'affaires traitées.

Tous les cas ne sont pas égaux en terme d’enquêtes non plus, je l’ai indiqué dès le départ.
De toute façon pour moi c’est pas une question de coût mais de droit fondamental outre les avantages que j’ai indiqués que présente la pdm.
Citation de MetisFR
Tous les cas ne sont pas égaux en terme d’enquêtes non plus, je l’ai indiqué dès le départ.
De toute façon pour moi c’est pas une question de coût mais de droit fondamental outre les avantages que j’ai indiqués que présente la pdm.

Alors pourquoi tu l'inclus ? Tu fais du remplissage. Parce qu'économiquement ça serait largement gagnant avec un état "qui ne se trompe jamais".

Et fondamentalement, la peine de mort a été admissible pendant près de 200 ans.
Citation de LeD
Sur le moindre centime utilisé par l'état pour bouger une oreille en fait, si.
Lamentable.

T’as cru que l’état était dépendant des citoyens? 😂
T’as l’air d’en rêver en tout cas, t’as pas déjà des parents pour en vouloir à ce point un substitut? 🥱
Citation de MetisFR
T’as cru que l’état était dépendant des citoyens? 😂
T’as l’air d’en rêver en tout cas, t’as pas déjà des parents pour en vouloir à ce point un substitut? 🥱

Ils ont qu'à retirer toute forme d'impôt, de taxe et de rémunération pour les fonctionnaires.

On verrait la puissance du ciment social. :tourne:
Citation de LeD
Alors pourquoi tu l'inclus ? Tu fais du remplissage. Parce qu'économiquement ça serait largement gagnant avec un état "qui ne se trompe jamais".
Et fondamentalement, la peine de mort a été admissible pendant près de 200 ans.

Parce que même si « l’état ne se trompe jamais », ce qui n’existe pas dans le présent (tous les cas ne sont pas aussi simples que celui de Dahbia), ça reste très coûteux en procédures.
Si on revois tout oui on peut rendre n’importe quelle peine abordable mais là on est dans le monde réel actuel ou absolument aucun état de droit ne parvient à la rendre moins coûteuse que la perpétuité réelle, sauf les états autoritaires/dictatures donc on en revient au point précédent.
Citation de MetisFR
Parce que même si « l’état ne se trompe jamais », ce qui n’existe pas dans le présent (tous les cas ne sont pas aussi simples que celui de Dahbia), ça reste très coûteux en procédures.
Si on revois tout oui on peut rendre n’importe quelle peine abordable mais là on est dans le monde réel actuel ou absolument aucun pays ne parviens à la rendre moins coûteuse que la perpétuité réelle.

Si, ça existe.

Dans la France du Général de Gaulle, monsieur.
Avatar de ArbyaReturn ArbyaReturn
Citation de daokedao
Comment tu sais qu'elle a grossi ? Tu l'as vue ?

non mais c'est dit et expliqué par les médias, elle aurait pris énormément de poids lors du procès et avait une tonne de cicatrices d'acné, ils disent aussi qu'elle avait les cheveux tirés
Liste des sujets