Topic : « Expia†ion Sacrificielle Ensanglantée »

Avatar de JesusEstDieu JesusEstDieu
Jean 13:13 - Vous m'appelez *Maître et Seigneur:* et vous dites bien; car *je le suis.* [Jésus]

"Maître" :

Et vous, maîtres, faites les mêmes choses envers eux, cessant la menace: sachant que votre *Maître* est aussi dans le ciel; d'ailleurs *IL N'Y A PAS DE DISTINCTION ENTRE LES PERSONNES AVEC LUI.* -Éphésiens 6:9

"Seigneur" :

⚠️Jacques 2:1 - Mes frères, *n'ayez PAS la foi de notre Seigneur Jésus Christ, LE Seigneur de gloire, EN FAISANT DISTINCTION DE PERSONNES.*

Il faut vénérer le "Maître et Seigneur" Jésus Christ SANS faire distinction de personnes (pas de Trinité du coup en trois personnes séparées etc.)

Mais si vous faites distinction de personnes, vous commettez un péché, et êtes convaincus par la loi en tant que transgresseurs. -Jacques 2:9

Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin *QU'EN TOUTES CHOSES IL PUISSE AVOIR LA PRÉÉMINENCE.* -Colossiens 1:18 [Jésus, vs. 13]

Donc pour ce qui est du favoritisme, ça ferait aussi de Dieu un transgresseur (Jacques 2:9, Proverbes 28:21) en ce qu'il aurait dû justement faire "distinction de personnes" envers la personne du Fils car *c'est LUI qui a la "PRÉÉMINENCE EN TOUTES CHOSES" (Colossiens 1:13,18)...*

"Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni ma louange aux images taillées" (Ésaïe 42:8)

Moi, c'est-à-dire moi, je suis le SEIGNEUR, et hormis moi il n'y a pas de sauveur. -Ésaïe 43:11| . . .N'est-ce pas moi, le SEIGNEUR ? Et il n'y a pas d'autre Dieu hormis moi ; un Dieu juste et un Sauveur, il n'y en a pas d'autre hormis moi. (Ésaïe 45:21)| Néanmoins je suis le SEIGNEUR ton Dieu depuis le pays d'Égypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi ; aussi n'y a-t-il nul sauveur hormis moi. -Osée 13:4

👉🏻Mais grandissez en grâce, et dans la connaissance de notre *SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS CHRIST.* À ***LUI*** soit gloire et maintenant, et pour toujours. Amen. -2 Pierre 3:18

La Trinité est Antichrist / Sataniste:

⚠️Apocalypse 16:13 - Et je vis TROIS esprits immondes comme des grenouilles sortir de la gueule du DRAGON, et de la gueule de la BÊTE, et de la bouche du FAUX PROPHÈTE.
[bête = Antichrist]

👉🏻Actes 17:29 - Alors puisque nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas penser que la Déité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, taillée par l'art et l'invention de l'homme.

👉🏻Romains 1:22-23 - Professant être sages, ils devinrent insensés, Et changèrent la gloire du Dieu incorruptible en *une image faite semblable à L'HOMME CORRUPTIBLE, et aux OISEAUX,* et aux quadrupèdes, et aux animaux rampants.

La manie à vouloir réduire la seule Déité de Jésus Christ en le plaçant 2ème dans un système polythéiste CATHOLIQUE païen est satanique. Dissiper Sa toute puissance et suprématie au travers d'une Trinité contraire aux écritures, c'est un grave péché.
âme, corps, esprit = homme (1Th 5:23)
Père, Fils, Esprit Saint = Dieu (Col 2:8-9, 1Jn 5:7)

LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE que désignent ces 3 membres de la Déité s'appelle le "Seigneur Jésus" (Mt 28:19 cf. Act 2:38, 8:16, 19:5).

Allez donc et enseignez toutes les nations, *les baptisant dans LE nom du Père, et du Fils et de l'Esprit* Saint: -Matthieu 28:19

Il y a UN SEUL NOM SINGULIER qui désigne à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint... Quel est ce nom ?

👉🏻(Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux: ils avaient seulement été *baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus).* -Actes 8:16
👉🏻Quand ils entendirent cela, ils furent *baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus.* -Actes 19:5
👉🏻"soyez baptisés chacun de vous dans LE nom de Jésus Christ" (Actes 2:38)

Car il y en a trois qui *ATTESTENT* dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7 [le Fils est la Parole faite chair cf. Jn 1:1-3,14]

De qui ou quoi "attestent" ces 3 membres ?...

👉🏻 Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire *l'Esprit* de vérité, qui procède du Père, il *TÉMOIGNERA DE MOI:* -Jean 15:26
👉🏻 Cherchez dans *les ÉCRITURES;* car en elles vous pensez que vous avez la vie éternelle: et *ce sont elles qui TÉMOIGNENT DE MOI.* -Jean 5:39
👉🏻 *Je suis seul qui RENDE TÉMOIGNAGE DE MOI-MÊME,* et *le Père* qui m'a envoyé *ATTESTE DE MOI.* -Jean 8:18

Même LE NOM du Fils est "Le Père Éternel" (Ésa 9:6). Car le Fils et le Père désignent LA MÊME PERSONNE (Jn 10:30). Jésus Christ. Et "le Seigneur EST cet Esprit" aussi (2Co 3:17). Père (âme), Fils (corps), Esprit Saint (esprit).

Dieu a créé l'homme à son image (Gen 1:27, Jq 3:9)

L'homme est composé d'une âme, d'un corps, d'un esprit (1Th 5:23)

Donc Dieu est aussi âme, corps, esprit, à savoir : le Père, le Fils / la Parole faite chair, l'Esprit Saint (1Jn 5:7)

Le corps peut parler à l'âme (Luc 12:19, Ps 103:2)

Dieu commande aux chrétiens de se parler à eux-mêmes notamment "en psaumes" (Eph 5:19 KJF). Jésus cite Psaume 22 à la croix en s'adressant au Père (Mt 27:46). Donc ici, Jésus s'est parlé à lui-même en psaume, du corps à l'âme.

Il peut y avoir 2 volontés en nous: l'une charnelle, l'autre spirituelle, ou l'une physique, l'autre intellectuelle. Par exemple, on veut aller aux toilettes alors que l'on conduit sur la route, on veut se rendre à notre destination mais aussi on veut se soulager. Une seule volonté prévaut sur l'autre à chaque fois, selon notre décision. Si ici, on veut faire plaisir à quelqu'un pour arriver au plus vite à destination, alors on sacrifie notre volonté charnelle, physique, de vouloir se soulager momentanément. Notez que dans ce genre de situation, on est amené à donner des ordres à notre corps, même musculairement, pour se retenir. Donc il y a bien dialogue entre âme et corps.

Inversement, on peut choisir la volonté charnelle si on ne se lève pas le matin et qu'on se laisse aller, on sacrifie alors ici la volonté spirituelle d'accomplir notre vocation.

Ainsi, quand Jésus priait en s'adressant au Père, il a bien choisi la volonté du Père (spirituelle) plutôt que la sienne (charnelle) sur le moment. Il a accompli le dessein de son âme (le Père) en sacrifiant son corps (le Fils).

L'Esprit Saint pourrait être associé à l'intellect qui supervise chemin faisant aussi dans la même analogie.

On peut aussi prendre exemple sur un artiste ou un architecte.

Il visualise les plans (l'esprit) et sait ce qu'il veut bâtir (l'âme). Alors il commence à travailler avec toute son équipe, son outillage et son matériel (le corps).

Au sein de l'entreprise (la volonté de l'âme), il peut y avoir des divergences dans le personnel (la volonté charnelle du corps). Malgré tout, la construction reste l'objectif commun à atteindre dans les temps (la volonté de l'âme prévaut sur la volonté du corps). Et si besoin est, on réajuste et on apporte des correctifs tout au long de l'opération (l'esprit).

Tout homme se doit de gérer son âme, son corps et son esprit dans le but d'atteindre son objectif.

Dieu le fait pour Lui-même en accomplissant Sa parole écrite prophétique. À la différence qu'il est capable de séparer momentanément en simultané Ses trois membres qui le composent spirituellement.

âme, corps, esprit = homme
Père, Fils, Esprit Saint = Dieu
Reprenant l'analogie simple du bâtisseur:

1 Corinthiens 8:6 - Mais pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DUQUEL sont toutes choses, et nous en lui; et un seul Seigneur Jésus Christ, PAR LEQUEL sont toutes choses, et nous par lui.

👉🏻Le Père est le siège de l'âme "duquel" émane la volonté.

👉🏻Jésus Christ est le corps "par lequel" la volonté est opérée.

Pour ça d'ailleurs qu'il disait souvent qu'il venait faire la volonté du Père dans les évangiles terrestres lorsqu'il était en chair à Sa première venue.

Le Nouveau Testament indique aussi que Jésus Christ est à la main droite du Père actuellement, le temps de présider spirituellement sur l'église en temps que seul grand prêtre.

Mais viendra un jour où la Déité du Seigneur Jésus Christ sera totalement unifiée :

1 Corinthiens 15:28 - Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils lui-même aussi sera assujetti à celui qui a mis toutes choses sous lui, afin que Dieu soit tout en tous.

L'âme, le corps et l'esprit qui se retrouveront tous uniformisés en la seule et unique personne de Dieu.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Citation de Kaoula
En regardant vraiment vite fait, ça m'a fait penser à une vision grecque préexistante au christianisme, on m'a appris un truc un peu comme ça dans ma secte, sauf que c'était pour tous les humains et pas juste Jésus.
Moi j'aimerai quand même savoir ce que tu penses clairement des coranistes.

Je te donne un avis clair et concis en mp
Liste des sujets