Topic : « Expia†ion Sacrificielle Ensanglantée »

Avatar de JesusEstDieu JesusEstDieu
https://i.imgur.com/Yo6z684s.jpeg https://i.imgur.com/O9ztQoxs.jpeg

Car la vie de la chair est dans le sang; et je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire une expiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait une expiation pour l'âme. -Lévitique 17:11

Ni par le sang des chèvres et des veaux, mais par son propre sang il est entré une seule fois dans le saint lieu, ayant obtenu la rédemption éternelle pour nous. -Hébreux 9:12

Bien plus donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés du courroux par son intermédiaire. -Romains 5:9

Étant justifiés gratuitement par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Christ Jésus: Lequel Dieu a établi pour être une propitiation par le moyen de la foi en son sang, pour déclarer sa droiture pour la rémission des péchés qui sont antérieurs, par le moyen de l'indulgence de Dieu; Pour déclarer, dis-je, à présent sa droiture: afin qu'il puisse être juste, et le justificateur de celui qui croit en Jésus. Qu'en est-il de la vantardise alors ? Elle est exclue. Par quelle loi ? Celle des oeuvres ? Non: mais par la loi de la foi. Par conséquent nous concluons qu'un homme est justifié par la foi sans les actions de la loi. -Romains 3:24-28

D'autant plus que vous savez que vous n'avez pas été rachetés de votre vain comportement reçu par tradition de vos pères, par des choses corruptibles, comme l'argent et l'or; Mais par le précieux sang de Christ, comme celui d'un agneau sans défaut et sans tache: -1 Pierre 1:18-19

Et ils chantèrent un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux: car tu as été tué, et tu nous as rachetés à Dieu par ton sang, hors de chaque parenté, et langue, et peuple, et nation; -Apocalypse 5:9

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang. -Actes 20:28

En qui nous avons la rédemption par le moyen de son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce; -Éphésiens 1:7

Et de Jésus Christ, qui est le fidèle témoin, et le premier engendré des morts, et le prince des rois de la terre. À celui qui nous a aimés, et qui nous a nettoyés de nos péchés dans son propre sang, -Apocalypse 1:5

Car ceci est mon sang du nouveau testament, lequel est versé pour beaucoup, pour la rémission des péchés. -Matthieu 26:28

Citation de LeDZ
Culte du sang satanique juif

Tu te ranges ironiquement du côté des Juifs pharisiens rejetant la vérité :

Actes 5:27-29
27 Et lorsqu'ils les eurent amenés, ils les mirent devant le conseil: et le grand prêtre leur demanda,
28 Disant: Ne vous avons-nous pas strictement commandé de ne pas enseigner en ce nom? Et, voici, vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine, et avez l'intention de faire venir le sang de cet homme sur nous.
29 Alors Pierre et les autres apôtres répondirent et dirent: Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés. (Hébreux 9:22)

Le sang de Christ parle de meilleures choses que celui d'Abel (Hébreux 12:24). La grâce de Dieu, pas Sa vengeance du coup.

Mais si tu rejettes le sang versé de Christ, alors c'est la colère de Dieu et le lac de feu qui t'attendent.
Citation de LeDZ
Selon qui ? Paul ?

Dieu

"c'est le sang qui fait une expiation" (Lv 17:11)

Car ceci est mon sang du nouveau testament, lequel est versé pour beaucoup, pour la rémission des péchés. -Matthieu 26:28

Quand Adam et Ève ont chuté, Dieu leur fit des vêtements de peaux (Gen 3:21). Donc il y a dû avoir effusion de sang pour la rédemption terrestre de l'homme aussi.

Pour laver tes péchés et avoir la vie éternelle, c'est le sang du seul Fils engendré de Dieu comme un agneau sans tache sacrifié à la croix pour toi.

Mais si tu rejettes cela, tu vas brûler en Enfer pour tes péchés, notamment ton ignorance volontaire de la vérité et ton incroyance de l'évangile.
Citation de Kaoula
Le Dieu de Jésus est aussi le Dieu d'Abraham et Il a commandé à Abraham de sacrifier un mouton et plus jamais de sacrifier un être humain, comme le faisaient les païens.
Pour toi, Jésus est le Dieu d'Abraham donc Jésus lui-même a commandé de sacrifier à tout jamais un mouton plutôt qu'un être humain.

Abraham a prophétisé le sacrifice de Dieu: "Dieu se pourvoira LUI-MÊME un agneau pour une offrande consumée" (Gen 22:8)

De même qu'il a prophétisé la résurrection de Jésus (préfiguré par son fils Isaac qu'il devait alors offrir en offrande) au verset 5: "moi et l'enfant . . . REVIENDRONT vers vous"

Confirmé par Jean le baptiste: "voici l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde" (Jn 1:29)

Dieu a prophétisé la croix dès le jardin d'Éden en disant au serpent:

"Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence, cette semence meurtrira ta tête, et toi tu lui meurtriras son talon." (Genèse 3:15)

Semence de la femme = naissance virginale
Citation de Kaoula
Non semence de la femme = les humains, tout simplement... Et pas uniquement Jésus.

La femme n'a pas de semence, elle a des ovules. C'est la semence de l'homme qui engendre l'humanité de façon biologique.

La semence DE LA FEMME est une prophétie de la naissance virginale de Jésus Christ via Marie.

De plus, le talon de cette semence bien particulière est meurtri en meurtrissant la tête du serpent, du diable. La croix de Christ (Psaume 22, "ils ont percé mes mains et MES PIEDS" ).

Hébreux 2:14 - Étant donné donc que comme les enfants sont participants de la chair et du sang, il y a aussi lui-même pareillement participé; afin que par la mort il puisse détruire celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire, le diable;
Citation de Bzh777
Je suis chrétien mais je ressens une carence paternelle dans cette religion. On adore le Fiston auquel on doit se configurer masochiquement...
On doit se désintéresser de l'argent, de la vie, des femmes pour une religion féminine, de l'Amour, sans Loi, ni ordre.
Pour avoir déjà prié dans une mosquée, on en ressort confiant et affermi!
Comment expliques-tu ça?, j'imagine que t'es ce genre de chr✝️ obsédé par ses branlettes, et qui craint de ne pas être du nombre des élus?

Tu n'es qu'un faux converti ou un imposteur puisque par de tels propos, tu:
_blasphème le Seigneur Jésus Christ
_promeut une religion satanique antichrist
_sème le déshonneur par un discours perfide et vulgaire

Ton avatar est aussi une image blasphématoire (Ésaïe 42:8, Actes 17:29).

Jésus a dit "vous les connaîtrez à leurs fruits" et je vois bien là que tu es un loup vorace déguisé en mouton.

Le fruit de l'Esprit Saint est tout autre.

Je suis au courant pour les six types de tromperies islamiques:
_taqiyya (chiite) / muda'rat (sunnite) : tromperie tactique dans le but de propager l'islam.
_kitman: ne dire qu’une partie de la vérité, ce qui conduit souvent à une distorsion complète de la vérité
_tawriya: tromperie par ambiguïté. La tawriya se produit lorsqu’un orateur dit quelque chose qui signifie une chose pour son auditeur, alors qu’il veut en vouloir dire une autre, et que ses paroles corroborent techniquement ce sens alternatif.
_taysir: tromperie par facilitation (ne pas avoir à respecter tous les principes de la charia). La doctrine islamique du taysir autorise la hiyla, ou l'assouplissement de la loi islamique, lorsque les musulmans trouvent difficile de respecter certains aspects de la charia, par exemple lorsqu'ils sont sous l'autorité d'un infidèle ou d'un Occidental.
_darura: tromperie par nécessité (commettre une action « haram » ou interdite). État de nécessité qui permet d'omettre une obligation légale ou de commettre une action illégale.
_muruna: « utiliser la flexibilité » pour se mêler à l'ennemi et à son entourage. C'est l'arme suprême d'infiltration. Ce terme figure également dans la loi islamique.
Citation de Bzh777
Je suis chrétien mais je ressens une carence paternelle dans cette religion.

Ne vous mettez pas sous un même joug avec les incroyants: car quelle association à la droiture avec l'injustice ? et quelle communion a la lumière avec l'obscurité ? Et quelle harmonie a Christ avec Bélial ? ou quel part à celui qui croit avec un infidèle ? Et quelle conformité a le temple de Dieu avec les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant; comme Dieu a dit, Je demeurerai en eux et marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi sortez du milieu d'eux et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez à aucune chose impure; et je vous recevrai, Et vous serai un Père, et vous serez mes fils et filles, dit le Seigneur Tout-Puissant. -2 Corinthiens 6:14-18
Citation de Bzh777
Je vais à l'église Paris métropole, rue de la Roquette, une église évangélique membre du Cnef...
Je ne suis pas musulman mon frère.

Alors tu es un faux converti trompé par des gurus qui se disent pasteurs. Ta vulgarité vexante décomplexée te trahit par exemple , et tes agissements blasphématoires aussi. Même si tu es peut-être juste un troll.

Sachant aussi surtout qu'une église n'a jamais été un bâtiment religieux:

Actes 17:24 - Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s'y trouvent, puisqu'il est le Seigneur du ciel et de la terre, ne demeure pas dans des temples faits avec des mains;

Matthieu 18:20 - Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au millieu d'eux.

Le rassemblement se fait À DOMICILE (1Co 16:19, Col 4:15, Phm 1:2, Rom 16:5, Act 17:5-7 & 28:30-31...)
& éventuellement en PLEIN AIR (Mc 6:39, Jn 6:10 & 4:6-26, Luc 9:14, Héb 13:13, Mt 5:1-2 & 13:1-2...)

🙋🏻‍♂️📖🏡🏞️

Marc 7:13 - Rendant la parole de Dieu sans effet par votre tradition que vous avez transmise: et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

"L'assemblée se formait dans le premier emplacement à leur convenance, et souvent sous la voûte des cieux, au désert, dans la retraite des bois ou dans des cavernes. Ils n'estimaient donc pas que le temple sanctifiât l'assemblé ni qu'on dû attacher du prix à l'édifice lui-mème; car la terre appartient au Seigneur. Jésus instruisait la Samaritaine auprès du puits de Jacob, et ses disciples sur la montagne, sur le rivage, ou dans la barque..."

-Histoire De L'Église Vaudoise Depuis Son Origine, Et Des Vaudois Du Piémont Jusqu'à Aujourd'hui, Antoine Monastier, 1847
Citation de Bzh777
Les intellos muslims le sont et font semblant d'y croire pour l'intense expérience anthropologique qu'ils vivent en Islam, la beauté et la soumission claire des femmes de la communauté, et leur statut de prolote facile à marier...:facepalm:

Donc la beauté du christianisme c'est le mystère de l'Incarnation du Dieu fait homme... mais l'expérience anthropologique la plus intense est vécue par les musulmans ? :hap:

Auto-édit :
Citation de GVNS
Bordel, tout les low religix du forum se sont réunis sur ce topic

Salam
En fait un chrétien ne peut que vilipender l'Islam, puisqu'un musulman peut penser que sa religion est une espèce de synthèse terminale, chose qui est interdite au chrétien. Position assez confortable finalement

C'est pour ça qu'on est toujours très déçu quand on lit ce qu'ont pu penser les chrétiens de l'islam : c'est toujours une espèce de diffamation ordurière et un peu ridicule (la palme revient au low qi qui a écrit La Chanson de Roland, pour qui les musulmans « vénèrent Apollon » :hap:)

Si on remonte la poupée russe, on trouve le même genre de propos orduriers et acides chez les Juifs envers les chrétiens : d'où certains fameux extraits du Talmud...
Citation de Bzh777
C'est intéressant. Merci pour ce développement.
Tu penses quoi de la synthèse judéo-christiano-islamique des hassidim de Breslev?, il me semble que t'aimes pas trop. Mais je ne sais plus trop ce que tu m'avais dit.

Je crois pas du tout que la solution se trouve dans des inventions ou des tentatives de synthèse

Si on récapitule, dans la religion, on cherche :
- la vie juste et morale
- apprentissage, adoration et contemplation de la vérité
- un terreau culturel et communautaire qui nous ressemble

Et y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver ça.

Mais t'as l'air de te positionner dans une optique intellectualiste, l'espèce de matrix médiévale (et d'après moi de mauvais goût) où on cherche à tout prix à montrer qu'on évolue dans le système qui est à 100% le vrai.

Alors qu'une nature vraiment spirituelle peut se mouvoir dans n'importe quel système. Tout le monde remarque que les enseignements se rejoignent, passé un certain angle
Citation de Monocle
Je crois pas du tout que la solution se trouve dans des inventions ou des tentatives de synthèse
Si on récapitule, dans la religion, on cherche :
- la vie juste et morale
- apprentissage, adoration et contemplation de la vérité
- un terreau culturel et communautaire qui nous ressemble
Et y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver ça.
Mais t'as l'air de te positionner dans une optique intellectualiste, l'espèce de matrix médiévale (et d'après moi de mauvais goût) où on cherche à tout prix à montrer qu'on évolue dans le système qui est à 100% le vrai.
Alors qu'une nature vraiment spirituelle peut se mouvoir dans n'importe quel système. Tout le monde remarque que les enseignements se rejoignent, passé un certain angle

Pas d'accord.
Il y a qu'une Vérité immuable.

Techniquement si on emprunte le christianisme ou l'islam on a 50% de chance de cramer en Enfer ou de vivre une paix éternelle.

La question est de savoir quelle est la vérité unique avec les bons enseignements :peur:

Guenon faisait du zigzag spirituel, mais on sait pas où il finit le gas après cette vie :peur:
Liste des sujets