Car la vie de la chair est dans le sang; et je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire une expiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait une expiation pour l'âme. -Lévitique 17:11
Ni par le sang des chèvres et des veaux, mais par son propre sang il est entré une seule fois dans le saint lieu, ayant obtenu la rédemption éternelle pour nous. -Hébreux 9:12
Bien plus donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés du courroux par son intermédiaire. -Romains 5:9
Étant justifiés gratuitement par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Christ Jésus: Lequel Dieu a établi pour être une propitiation par le moyen de la foi en son sang, pour déclarer sa droiture pour la rémission des péchés qui sont antérieurs, par le moyen de l'indulgence de Dieu; Pour déclarer, dis-je, à présent sa droiture: afin qu'il puisse être juste, et le justificateur de celui qui croit en Jésus. Qu'en est-il de la vantardise alors ? Elle est exclue. Par quelle loi ? Celle des oeuvres ? Non: mais par la loi de la foi. Par conséquent nous concluons qu'un homme est justifié par la foi sans les actions de la loi. -Romains 3:24-28
D'autant plus que vous savez que vous n'avez pas été rachetés de votre vain comportement reçu par tradition de vos pères, par des choses corruptibles, comme l'argent et l'or; Mais par le précieux sang de Christ, comme celui d'un agneau sans défaut et sans tache: -1 Pierre 1:18-19
Et ils chantèrent un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux: car tu as été tué, et tu nous as rachetés à Dieu par ton sang, hors de chaque parenté, et langue, et peuple, et nation; -Apocalypse 5:9
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang. -Actes 20:28
En qui nous avons la rédemption par le moyen de son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce; -Éphésiens 1:7
Et de Jésus Christ, qui est le fidèle témoin, et le premier engendré des morts, et le prince des rois de la terre. À celui qui nous a aimés, et qui nous a nettoyés de nos péchés dans son propre sang, -Apocalypse 1:5
Car ceci est mon sang du nouveau testament, lequel est versé pour beaucoup, pour la rémission des péchés. -Matthieu 26:28