https://x.com/dannyconver[...]tatus/1979927551670673726
Conversano produit un long post sur X pour expliquer ce qu'on savait déjà de son positionnement et de ses réflexions concernant le cancer et la médecine. Long post qui ressemble fort à une tentative de se convaincre soi-même, presque même de s'auto-hypnotiser.
Il nous déroule tout l'argumentaire d'un croyant scientisto-matérialiste, ce qui ne surprendra personne
Les conseils anti-cancer que je reçois - ce n'est pas un jugement mais un fait - relèvent pour 90% d'entre eux d'approches alternatives dont les résultats macros sont introuvables ou décevants.
Il est faux de dire qu'aucune étude n'est menée, prenons un exemple, sur l'efficacité de tel ou tel régime sur la survie des patients.
Les zétudes reconnues du consensus scientifique sont les textes sacrés. Les textes apocryphes ou la tradition orale ne sont pas considérés.
Je ne prends pas mal ces conseils, et s'il existait une formule miracle en laquelle je croyais vraiment, je me l'administrerais
Il choisit de croire, plutôt que réfléchir. Les soi-disant "sceptiques" sont très souvent trahis par leur inconscient: "Je ne peux pas croire que" "Tu crois à ces choses-là?".
Ils devraient se demander si les conclusions que leurs interlocuteurs tirent de divers phénomènes, relèvent davantage de la croyance, que d'une réflexion basée sur des faits objectifs, et même de certaines données des sciences.
Et se demander si leur adhésion aux théories dites "officielles" relève vraiment de la réflexion, attendu que leurs conclusions évincent tout un tas de faits voire de données des sciences, pour des raisons jamais bien solides, dont la première est, que ces faits et données contredisent leurs conceptions.
Mais s'ils ne les étudient pas en détail - par obéissance et crainte de risquer s'être trompés -, ils demeurent dans la croyance, pas la réflexion
Tout cela pourrait amener à douter de l'efficacité de la médecine classique, mais bien évidemment, les gens qui ne traitent pas du tout leur cancer avancé en meurent rapidement
Conversano tente de se convaincre, et est déjà en train de douter depuis longtemps. Il n'a pas reparlé des injections sûres & efficaces, mais sur Telegram dans une réponse assez récente, laissait entendre qu'avoir attrapé le covid (il l'a eu après s'être fait vacciner) avait sans doute agi comme le meilleur des vaccins. Doute quant à leur efficacité donc.
Doute nourri aussi par l'absence de chimiothérapie de clôture lors de son premier traitement, qu'aucun docteur ne lui a conseillé. Il a confié dans sa dernière vidéo avoir bouilli de rage à ce propos, après l'annonce du re-surgissement de sa maladie.
En somme, le fait de prendre conscience de la lourdeur des traitements pour effacer la tumeur primaire, et l'expérimenter dans ma chair, m'a rendu réfractaire à toute idée de "solutions simples" à une maladie dont la résistance et la gravité sont sous-estimées par ceux qui ne la connaissent pas.
Comment voulez-vous, par exemple, que le simple fait de ne pas manger (ou moins) de sucres, détruisent des cellules que des produits chimiques à haute dose et spécifiquement pensés pour y parvenir, n'ont pas réussi à annihiler malgré des mois de traitement?
Conversano n'envisage toujours pas consciemment que la médecine "officielle" actuelle est un vilain business, que les traitements oncologiques servent surtout à tester des tas de choses sur des malades devenus sources de gros profits, que les méthodes très simples de guérison connues depuis des décennies et colportées hors des circuits officiels, ne peuvent évidemment faire l'objet d'une publicité institutionnelle
Tel un vulgaire desco de JVC cherchant à s'arroger une légitimité intellectuelle en répétant les sornettes des prêtres en blouse blanche, il s'invente un prétexte biologique pour s'imaginer que de simples modifications d'hygiène alimentaire ne peuvent pas avoir d'effet profond sur la maladie.
Ivermectine, introuvable et aucun résultat tangible dans des études en double aveugle, seulement des témoignages sur internet, des captures d'écran.
Générique commandable en quelques clics à partir de Google. Prendre des témoignages en compte? Impossible, seules sont valables les zétudes reconnues du consensus scientifique (quand bien même la démarche scientifique repose en tout premier lieu sur des observations, sur des constats empiriques, hors des sphères purement mathématiques)
On ne peut pas tout essayer en même temps, on ne peut pas tenter à l'aveugle des choses à l'appui desquelles aucune étude sérieuse dans le monde n'existe (si vous ne croyez pas Big Pharma, croyez les intelligences artificielles qui toutes, vous le diront en fouillant dans les datas).
Les IAs qui fouillent dans les datas, lesquelles sont justement inondées d'études financées par l'industrie pharmaceutique et paraissant dans des revues contrôlées par l'industrie pharmaceutique. IAs qui par ailleurs sont incapables de prendre en compte le bouche-à-oreille, ne peuvent user d'instinct, et accordent très peu de crédence aux travaux non-officiels, puisque les datas placées en ligne par les fact-checkers de tout poil -qui agissent depuis longtemps dans la sphère médico-pharma - décrédibilisent tant qu'ils peuvent ces travaux
Conversano n'est pourtant pas idiot. Mais il est croyant matérialo-scientiste, et cela limite sévèrement ses capacités de réflexion et d'analyse
Je ne crois qu'en la science réelle, et si je meurs, c'est parce que l'acquisition de connaissances est allée moins vite que ma maladie ; ça n'invalide pas la démarche scientifique et son efficacité.
A nouveau ce vocabulaire de fidèle
Et une incompréhension assez navrante de ce qu'est la démarche scientifique, et du poids de l'industrie
Pour les poudres de perlimpinpin, faites-moi confiance, quand il n'y aura plus d'espoir, j'essaierai tous les jus de chaussettes du monde pour m'en sortir.
Soit exactement ce que je décrivais dans un post précédent. Il essaiera anarchiquement et beaucoup trop tard des approches dites alternatives, ce qui lui permettra d'affirmer qu'elles ne marchent pas, et lui donnera un bon prétexte pour insulter les antivax les lui ayant conseillées il y a deux ans.
TLDR; il se sent de plus en plus condamné mais ne peut s'extraire d'une spirale d'engagement matérialo-scientiste
Conversano est FINITO PIPO TERMINARES TERMINADO si l'âme de son grand-père ne lui vient pas en aide.