Topic : « J'espère que les policiers vont réfléchir »

Citation de Calvitorix
La police n'éduque rien du tout.
La police fait appliquer la loi, selon ses suspicions, ou ses constats.
C'est le juge qui décide si en effet elle a été enfreinte ou pas.

Les policiers sont complementaire au juge, et ils punissent aussi, en fesant leur boulot.
Ils peuvent mettre une amende. Et arrêter quelqu'un c'est déjà une punition. Si tu n'arrête pas les malfaiteur ça sera vite le bordel, et c'est ce qui se passe de nos jours justement et que ces policiers laissent faire.
Arrêter les délinquants c'est de l'éducation.
Citation de Cagoulay
Les policiers sont complementaire au juge, et ils punissent aussi, en fesant leur boulot.
Ils peuvent mettre une amende. Et arrêter quelqu'un c'est déjà une punition. Si tu n'arrête pas les malfaiteur ça sera vite le bordel, et c'est ce qui se passe de nos jours justement et que ces policiers laissent faire.
Arrêter les délinquants c'est de l'éducation.

Tu arrêtes un malfaiteur, mais tu n'as pas prouvé qu'il a mal fait, ça s'appelle une erreur judiciaire.

Et les amendes se contestent.

Donc on peut contredire la police.

Ce qui signifie qu'elle n'est pas l'autorité, mais seulement le pouvoir.

Or ce n'est pas le pouvoir qui éduque, c'est l'autorité.

Donc la police n'éduque pas.
Citation de Calvitorix
Tu arrêtes un malfaiteur, mais tu n'as pas prouvé qu'il a mal fait, ça s'appelle une erreur judiciaire.
Et les amendes se contestent.
Donc on peut contredire la police.
Ce qui signifie qu'elle n'est pas l'autorité, mais seulement le pouvoir.

Elle est la force.

Or ce n'est pas le pouvoir qui éduque, c'est l'autorité.

Mais la police a le devoir d'arrêter une personne si cette personne des choses dangereuse devant elle. Donc si elle ne fait pas son boulot, elle n'a pas éduquer.
Je le vois un peu comme un surveillant d'école qui voit un élève qui fait une bêtise, mais qui le laisse faire sans réagir. Ce surveillant n'est pas un bon surveillant.
Les policiers en question ont une fonction bien spécifique de surveiller un endroit uniquement, ils okt rôle de médiateur en cas de problème et d'éducateur aussi. Ces policiers là en particulier ont ce rôle là.
Peut etre pas tous, mais eux sont un peu des genre de surveillant. Donc ça se rapproche pas mal des éducateurs tout de même.
Citation de Cagoulay
Elle est la force.
Mais la police a le devoir d'arrêter une personne si cette personne des choses dangereuse devant elle. Donc si elle ne fait pas son boulot, elle n'a pas éduquer.
Je le vois un peu comme un surveillant d'école qui voit un élève qui fait une bêtise, mais qui le laisse faire sans réagir. Ce surveillant n'est pas un bon surveillant.
Les policiers en question ont une fonction bien spécifique de surveiller un endroit uniquement, ils okt rôle de médiateur en cas de problème et d'éducateur aussi. Ces policiers là en particulier ont ce rôle là.
Peut etre pas tous, mais eux sont un peu des genre de surveillant. Donc ça se rapproche pas mal des éducateurs tout de même.

Elle est la force, c'est-à-dire le pouvoir.

L'éducation en force est un non-sens.

Ce n'est pas parce que la police arrête quelqu'un qu'elle l'éduque.

Tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas éducation.

Et ce n'est pas le travail de la police de juger.

Citation de Calvitorix
Elle est la force, c'est-à-dire le pouvoir.
L'éducation en force est un non-sens.
Ce n'est pas parce que la police arrête quelqu'un qu'elle l'éduque.
Tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas éducation.
Et ce n'est pas le travail de la police de juger.

Mais ces policiers dont je parle sont des surveillants, donc ils eduquent quand même. Ils ne demandent pas l'avis d'un juge. Et ils n'arretent pas toujours, ils choisissent de le faire ou pas. Donc c'est comme un éducateur, ils jouent un peu ce rôle là. Ce sont toujours les mêmes qui sont assermentés dans un lieu bien spécifique.
Citation de Cagoulay
Mais ces policiers dont je parle sont des surveillants, donc ils eduquent quand même. Ils ne demandent pas l'avis d'un juge. Et ils n'arretent pas toujours, ils choisissent de le faire ou pas. Donc c'est comme un éducateur, ils jouent un peu ce rôle là. Ce sont toujours les mêmes qui sont assermentés dans un lieu bien spécifique.

Ouais, c'est ça ouais : ils jouent ce rôle-là.

Toi tu passes, toi tu ne passes pas, c'est selon l'humeur du jour et la gueule du piéton quoi.

Ce n'est pas de l'éducation, c'est de la surveillance, du feeling. Rien à voir.
Citation de Calvitorix
Ouais, c'est ça ouais : ils jouent ce rôle-là.
Toi tu passes, toi tu ne passes pas, c'est selon l'humeur du jour et la gueule du piéton quoi.
Ce n'est pas de l'éducation, c'est de la surveillance, du feeling. Rien à voir.

Pourtant ils me connaissaient bien, ils me voyaient tous les jours, et je faisait des conneries dangereuses sous leur yeux, à plusieurs reprises, ils avaient même peur, alors s'ils font rien, c'est juste des cons laxiste qui font mal leur boulot, c'est tout.
Justement, si je fais beaucoup de bêtises, il faut encore plus me punir, ça me parait plus logique, mais eux, avec leur pitié de merde, ils faisaient rien. C'est de la connerie.
Liste des sujets