"Oui je vote Louis Sarkozy"
Topic : « "Tu es libéral économique ?" "- Oui, »
Citation de HylienDivin
Je suis pauvre mais les prolax dans ton genre doivent arrêter de se croire investisseur ou conseiller patrimoniale quand vous ne comprenez même pas ce qu’est une resource (ou synonyme : un actif ).
Ben justement, quand tu crois qu'être possédant accorde une valeur par la simple possession, c'est stupide.
Avoir des patates en temps de disette, ça a de la valeur. En avoir en période d'abondance, moins. Les maisons, c'est pareil. Quand t'as un cagibi qui vaut un million alors que le reste du pays voit des villes disparaître, c'est 100% pigeon.
Être un fils à papa n'implique pas d'avoir l'intelligence économique de papa.
Citation de LeD
Ben justement, quand tu crois qu'être possédant accorde une valeur par la simple possession, c'est stupide.
Avoir des patates en temps de disette, ça a de la valeur. En avoir en période d'abondance, moins. Les maisons, c'est pareil. Quand t'as un cagibi qui vaut un million alors que le reste du pays voit des villes disparaître, c'est 100% pigeon.
Désolé mais tu es 100% prolo. Le cagibi “qui vaut un million” n’est pas intéressant pour le riche parce qu’il vaut un million mais parce qu’il peut le louer 2000 euros par mois, c’est une resource qui permet de capter la valeur produite par le travail d’un autre . C’est ça qui est important; c’est pas la valeur nominale .
Citation de HylienDivin
Désolé mais tu es 100% prolo. Le cagibi “qui vaut un million” n’est pas intéressant pour le riche parce qu’il vaut un million mais parce qu’il peut le louer 2000 euros par mois, c’est une resource qui permet de capter la valeur produite par le travail d’un autre . C’est ça qui est important; c’est pas la valeur nominale .
Non, ça c'est du parasitisme. Un débile économique avec trop d'argent par rapport à la valeur réelle qu'il produit. Avec un million, il peut ouvrir un atelier n'importe où en province.
Tu penses qu’un riche cherche par tous les moyens à maximiser sa richesse . Mais pas du tout , les riches cherchent des moyens sages d’accroître lentement leur richesse . Obligations, foncier sont les moyens préférés des riches pour augmenter leur richesse. Si tu as un million de côté tu préfères avoir 10 000 actions que d’acheter un atelier qui se fera bousiller par des arabes lorsque que le prochain Nahel se fera plomber.
Citation de HylienDivin
Tu penses qu’un riche cherche par tous les moyens à maximiser sa richesse . Mais pas du tout , les riches cherchent des moyens sages d’accroître lentement leur richesse . Obligations, foncier sont les moyens préférés des riches pour augmenter leur richesse. Si tu as un million de côté tu préfères avoir 10 000 actions que d’acheter un atelier qui se fera bousiller par des arabes lorsque que le prochain Nahel se fera plomber.
Donc, il ne cherche pas à s'enrichir, mais à arrêter une hémorragie avec un sparadrap. Et ils n'augmentent pas leur richesse si les actifs performent moins vite que l'inflation. Sinon, j'aimerais savoir quel actif a fait x12 depuis les années 80-90 ?
Quant à Nahel, c'est complètement hors sujet. Ces problèmes sont essentiellement concentrés sur Paris, arrivent occasionnellement en métropole et carrément à la marge ailleurs. C'est des excuses pour justifier son quiet quitting du contrat social. C'est même pour ça que les politiques désespèrent de faire consommer français, parce que le seul moyen de faire lâcher leurs billets à ces gens pour que le pays en fasse quelque chose d'utile, c'est en passant par la consommation saturée d'imports étrangers ce qui laisse deux bénéficiaires à cette situation : les pays qui exportent chez nous et l'état qui ramasse la TVA pour acheter de l'eau et des masques.
Up du topic pour le mongolien @30cm-au-repos qui s'est perdu en essayant de faire son clash au milieu des fantasmes de @Sekiin
Je reprends donc :
Le déchet 0 tout au RSA qui critique le système "libéral" qui lui donne la tétée sans quoi il serait mort de faim depuis longtemps et en train de pourrir dans un caniveau comme un mendiant de Calcutta.
Putain mais on croit rêver...

Le déchet 0 tout au RSA qui critique le système "libéral" qui lui donne la tétée sans quoi il serait mort de faim depuis longtemps et en train de pourrir dans un caniveau comme un mendiant de Calcutta.

Citation de 30cm-au-repos
Je reprends donc :
Heureusement que je montre le chemin aux aveugles...