Topic : « Une question aux croyants du forum »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Si dieu existe. Pourquoi il laisse des enfants mourir a cause de malformation ou de maladies incurables ?

Pourquoi ne pas simplement accepter que le monde fonctionne par les force chaotiques de la causalité et de l'aléatoire ?
"Croyant" veut dire qu'ils peuvent pas l'expliquer rationnellement... donc contente-toi du fait qu'ils ne sont pas assez consistants pour t'emmerder avec leurs croyances.
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
pour qu'il y ait le bien, faut qu'il y ait le mal :(

et puis dans 99% des cas, les malformations sont dues à l'action de l'homme et des merdes chimiques dans l'environnement :(
Citation de HylienDivin
Qui sommes-nous pour sonder les plans de Dieu ?
Les athées bon sang. :wesh:

Les athés ne sondent pas les plans de dieu vu qu'ils pense qu'il n'existe pas https://i.imgur.com/ea6BPC3s.png

Et y'a aussi un argument des croyants c'est de dire que le monde est trop parfait pour être apparu de lui même. Surtout la création du big bang puis de la vie qui sont plus ou moins apparus a partir de Rien.

La réponse facile c'est de dire que c'est la magie divine.
Le ta gueule cest magique.
Pour moi c'est une façon de se rassurer en expliquant l'inexplicable, mais c'est irrationnel.

Ça n'a pas pu être créé tout seul donc ça a été créé par dieu.
Ok du coup dieu il est apparu comment ? C'est juste déplacer le problème et expliquer des phénomènes que l'on ne comprends pas par un phénomènes encore plus inexplicable.

C'est du même niveau que de dire il y'a une tempête a cause Poséidon.
En plus si dieu est omniscient et capable d'apparaître sur terre pour transmettre son message pourquoi il y a des guerres de religions avec plein de courants différents ?
Dieu a envoyé des faux prophètes ? Il veut qu'on se batte entre nous ?
Moi je pense que les religions c'est juste un mécanisme pour structurer les sociétés c'est tout.
Les chrétiens qu'ils appliquent la religion en Europe on plutôt retiré les valeurs les plus nobles de la religion chrétienne.
La famille, le sacrifice, le don de soi, le refut du matérialisme. Mais ça a longtemps un outil d'enrichissement et de contrôle d'une élite initiée.

L'athéisme a aussi des dérives, comme le nihilisme, mais on peut très bien garder les valeurs morales chrétiennes sans tomber dans la magie créationniste.
Citation de Chlamydomonas
Ok du coup dieu il est apparu comment ?

Al-Hayy (l'Éternel) est l'un des nombreux attributs de Dieu.

En posant cette question tu appliques indirectement le concept de régression à l'infini. Si demain un sniper devait attendre l'autorisation de son supérieur pour pouvoir tirer, mais que son supérieur devait lui aussi attendre l'autorisation de son supérieur etc etc à l'infini, alors le sniper ne tirerait jamais. Il faut un commencement, tu peux l'appeler "énergie", "force supérieure", ou encore croire à je ne sais quelle théorie mettant en avant l'idée de champs quantiques doués d'intelligence. Nous, ce commencement, nous l'appelons "Dieu".
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Je ne sais même pas si l'OP troll et qu'il est au courant (ou juste que c'est un déchet athéix spé-Conversanarbo), mais Darwin s'est posé exactement 'a même question et c'est ce qu'il a poussé à renier sa foi (((protestante))) et qui l'a mené à émettre des théorie abracadabrantesque sur l'origine de l'homme et de la nature.

Je ne jette pas la pierre à Darwin qui, force est de constater, faisait preuve d'une grande imagination digne d'un artiste erudi pour son temps.
Mais, en big too ka 25, penser que la théorie de l'évolution est crédible, c'est comme croire aux chambres à gaz
:noei:
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Draek
Tu pars du principe que la mort est une mauvaise chose. Si tu changes de regard tu peux te dire qu'elle est simplement neutre, juste la fin d'un cycle, parfois douce parfois brutale, intégrée dans l’ordre des choses et certainement pas une preuve contre Dieu
Tu vois du chaos là où je vois une harmonie trop vaste pour nos yeux.
Liste des sujets