Topic : « L'horrible mentalité BORDELAISE »

Avatar de BzhSultan7lou BzhSultan7lou
Beaucoup de gens ici résument la qualité d'une ville à sa faible densité en marron, et ils ont bien sûr raison:chuck: ; NB: en Espagne, les quartiers latinos sont agréables et sûrs, donc pas tous les marrons non plus

Mais ce n'est pas suffisant. Certaines villes, un peu plus préservées que d'autres peuvent avoir un climat social horrible: c'est le cas de Bordeaux:mono:

C'est une ville splendide, une des plus belles d'Europe avec un centre 18e à couper le souffle mais voilà, la mentalité locale est abjecte (:

Ca tient a plusiseurs choses. D'abord, et avant tout, c'est la même bourgeoisie qui tient la ville depuis la conquête romaine de la Gaule. En clair, nos amis latins ont planté des vignes qui n'ont cessées de s'apprécier au long de l'Histoire, renforçant par là même la domination d'une bourgeoisie féodale toute-puissante:diable:

L'époque moderne n'a pas connu d'industrialisation sur le bassin bordelais, dans la mesure où cette ville n'avait pas de ressources extractives bonnes à être employées dans des industries, sans compter l'isolement de la ville, au Sud-Ouest, agricole, sous-peuplé, et proche de la misérable Espagne d'alors:avecat:

Ainsi, aucune contre-culture populaire, issue du mouvement ouvrirer, n'a émergé pour porter une concurrence symbolique à la bourgeoisie boderlaise. La conséquence c'est qu'il y a une domination culturelle totale de cette casté dégénérée:pf:

Aussi, une bourgeoisie est avant tout entreprenante et commerçante et les diverses innovations sont censées renouveller cette classe pour dynamiser la société (Schumpeter toussa...). Sauf qu'ici, la bourgeoisie en question est indétrônable car sa fortune est fondé sur le terroir agricole le plus valorisé du monde: les crus de Bordeaux.

Ainsi nous avons une bourgeoisie qui a toutes les bassesses propres à cette race (calcul, intérêt, mesquinerie, hypocrisie), mais aucune des qualités propres à la noblesse terrienne (culture de l'honneur, patronage des ruraux, élitisme moral).

En conséquence, on a le pire des deux mondes: une bourgeoisie indéboulonnable comme une vieille noblesse d'Ancien régime, sans les qualités de ladite noblesse, et sans l'esprit de progrès de la bourgeoisie classique et entreprenante.

(résumé instructif)

Conclusion: Les Bordelais sont une race horrible; d'ailleurs la bourgeoisie de cette ville a toujours trahi: elle a participé aux razzias du Prince Noir contre les Gascons, pourtant leurs frères (Guerre de Cent-Ans), trafic massif des nègres pour l'Amérique (commerce triangulaire), a collaboré de manière appuyée avec l'occupant nazi
Oui et c'est parce qu'elle était de culture bourgeoise que c'était un paradis en France prisé de tous il y a encore 15 ans, puis les migrants et leurs chefs Parisiens sont arrivés attiré par la lumière et c'est devenu un horrible trou à merde en l'espace de 10 ans seulement, une performance incroyable, tout comme à Nantes.
Citation de LoveStreet
Oui et c'est parce qu'elle était de culture bourgeoise que c'était un paradis en France prisé de tous il y a encore 15 ans, puis les migrants et leurs chefs Parisiens sont arrivés attiré par la lumière et c'ets devenu un horrible trou à merde en l'espace de 10 ans.

Les gens qui crachent dans la soupe devraient être expulsés du repas.
Citation de LoveStreet
Oui et c'est parce qu'elle était de culture bourgeoise que c'était un paradis en France prisé de tous il y a encore 15 ans, puis les migrants et leurs chefs Parisiens sont arrivés attiré par la lumière et c'est devenu un horrible trou à merde en l'espace de 10 ans seulement, une performance incroyable, tout comme à Nantes.

Nantes et Bordeaux sont, en réalité, très très différentes. Je suis breton, et j'ai vécu dix ans à Nantes et dix à Bordeaux, alternativement.

Les Parisiens sont plutôt innocents de ce qui arrive à Bordeaux, à part pour leur gauchisme-écologisme.

Les Parigots sont bien plus smart et sympathiques que les Bordelais, ces paysans agressifs et friqués.

Bordeaux a une mentalité horriblement flinguée depuis longtemps. L'immigration n'a pas grand chose à voir, et les immigrés de Bordeaux chopent cette mentalité aussi, rapidement.

@Monocle , mon ami italo-chaoui, a vécu six mois dans cette ville, attiré par la carte postale, et il a pas réussi à cranter avec personne; il est reparti aussi vite, car il a compris que c'était un mouroir pour l'âme
Citation de BzhSultan7lou
Pourquoi?, en quoi crache-t-il dans la soupe?

Les gens qui ne critiquent pas la France de façon objective, en s'attaquant à un problème précis pour l'améliorer, mais qui conspuent et insultent en vrac pour tuer le moral du peuple, ce sont bel et bien ceux-là qui détruisent la France.

Donc ils n'ont qu'à partir.
Citation de BzhSultan7lou
Nantes et Bordeaux sont, en réalité, très très différentes. Je suis breton, et j'ai vécu dix ans à Nantes et dix à Bordeaux, alternativement.
Les Parisiens sont plutôt innocents de ce qui arrive à Bordeaux, à part pour leur gauchisme-écologisme.
Les Parigots sont bien plus smart et sympathiques que les Bordelais, ces paysans agressifs et friqués.
Bordeaux a une mentalité horriblement flinguée depuis longtemps. L'immigration n'a pas grand chose à voir, et les immigrés de Bordeaux chopent cette mentalité aussi, rapidement.
@Monocle , mon ami italo-chaoui, a vécu six mois dans cette ville, attiré par la carte postale, et il a pas réussi à cranter avec personne; il est reparti aussi vite, car il a compris que c'était un mouroir pour l'âme

Tu préfère Nantes ?
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Résumé les locaux se démerdent très bien pour faire du frics sans moi et.mes idée et ça me fait chier.

Tu peux toujours côtoyer des pastèques parisienne en déficit chronique de migrants si ça t'enmerde tant que ça la ruralité bordelaise.
Citation de laplantevertent
Résumé les locaux se démerdent très bien pour faire du frics sans moi et.mes idée et ça me fait chier.
Tu peux toujours côtoyer des pastèques parisienne en déficit chronique de migrants si ça t'enmerde tant que ça la ruralité bordelaise.

Je suis pas anti-province du tout!, ni anti-ruraux! Mon père vient de la campagne bretonne et je connais bien ce monde. Et je sais l'apprécier.

L'anti-parisianisme bordelais est cringe par contre car les Bordelais ont une des pires mentalités de France.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Beaucoup de feujs et de bourges à Bordeaux.

Néanmoins les gens normaux du coin sont sympas, alors que plus au nord, à partir d'arcachon et surtout des Charentes les gens puent du cul.

Il n'y a pas de "culture populaire", et c'est tant mieux : les gens simples sont des gens simples, point.

Rien de plus insupportable que les cassos qui suivent les bourges dans les endroits où c'est splendeur et décadence, où les friqués en mercedes côtoient les punks à chien et les drogués, les gauchistes alcooliques etc.

Bordeaux il y a forcément de ça comme partout en France, mais j'ai vu bien pire, i l ya aussi plein de gens normaux et simples.

J'aime moyennement cette ville car pour une "grande" ville c'est très vioque et le centre est tout petit, les équiepements de sport publics c'est pas vraiment ça, c'est mal desservi en transports, c'est pas pratique, c'est pas voiture friendly mais pas non-plus deux-roues friendly.

Mais les gens m'ont semlbé corrects. Après je suis asocial.
Liste des sujets