Topic : « Le livre Mormon »

Citation de Sekiin
Moi je suis un gnostique, que Jésus ait existé ou pas ça n’a aucune importance pour moi. Ce qui compte c’est le message et le symbole.
Les Évangiles, comme absolument tous les textes religieux, sont des livres d’initiation.

Assez basé le seksek, t'as déjà étudié sekesk la mystique Rhénane et Maître Eckart ? C'est d'une profondeur spirituelle sans nom, une espèce de mystique extrême orientale qui pop comme ça en pleine occident au 14ème siècle... C'est une folie quand y pense, le type nous nous parle du détachement profond du "fond sans fond" de Dieu etc, il y a même des Maîtres hindouistes qui le reconnaissent comme un grand maître spirituel ésotérique tellement que c'est profond.

Quand tu reviens au catéchisme catholique après ca tu as l'impression de lire "Martine à l'église" c'est abominable de pauvreté spirituelle. :noel:
Citation de LoveStreet
Assez basé le seksek, t'as déjà étudié sekesk la mystique Rhénane et Maître Eckart ? C'est d'une profondeur spirituelle sans nom, une espèce de mystique extrême orientale qui pop comme ça en pleine occident au 14ème siècle... C'est une folie quand y pense, le type nous nous parle du détachement profond du "fond sans fond" de Dieu etc, il y a même des Maîtres hindouistes qui le reconnaissent comme un grand maître spirituel ésotérique tellement que c'est profond.
Quand tu reviens au catéchisme catholique après ca tu as l'impression de lire "Martine à l'église" c'est abominable de pauvreté spirituelle. :noel:

Dietrich Eckart ? C’est un nazi non ?
Citation de Sekiin
Thomas d’Aquin aurait envoyé baladé Joseph Smith.
C’est la culture et la raison qui sauve l’Homme et sa foi.

C'est bien ce que je pensais, tu t'es fait baptiser juste pour le lol. Putain voilà pourquoi je me plains que l'Église LDS ne soit pas assez regardant sur ses conversions.
Citation de Sekiin
Le Livre de Mormon est un livre initiatique, né dans un XIXe siècle épris de maçonnerie et d’ésotérisme.

JS a rejoint les franc-maçons très tardivement dans sa vie, de un.

De deux, il n'y a aucun ésotérisme dans le BoM, c'est un récit historique se déroulant sur 800 ans, pour l'ésotérisme mormon faut regarder plutôt du côté de la Perle de Grand Prix

Joseph Smith était avant tout un chercheur de trésors, les noms qu’il invente dans le Livre de Mormon comme Cumorah et Moroni pour la découverte des plaques d’or sont directement inspirés de l’archipel des Comores dont la capitale est Moroni, un lieu riche en légendes de trésors.

Bro invente juste des conneries à ce point.
Liste des sujets