Topic : « La vraie raison de pourquoi les gens n'aiment pas Francis »

Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de MarechalPhilip
Non mais ça date vraiment de l'époque où ils sont devenus allemands. D'ailleurs, ils ont encore des lois un peu différentes.
Il faut comprendre que j'étais dans un village martyr qui avait été saccagé par les allemands en 14-18. Il y avait une haine des boches incroyable. Et les mosellans étaient assimilés aux boches. (à tort évidemment)
Et Nancy qui était une ville secondaire avait pris de l'importance par rapport à Metz pendant la période allemande. Les deux villes ont gardé une sorte de concurrence. Dans cette région, il ne devrait y avoir qu'une ville principale, mais il y en a deux à cause de l'Histoire.
C'est rigolo.
Là tu vois, c'est un boche :

lol

Cette région est très mal vue, même le département de la Meuse qui est pourtant verdoyant et paisible
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de FanfanLaGaloche
Cette région est très mal vue, même le département de la Meuse qui est pourtant verdoyant et paisible

La Lorraine reste ma région de coeur. Je lis bcp de mal dessus mais c'est injuste. Nancy en tant que ville étudiante était vraiment cool à mon époque. Les lorrains sont particuliers parce que finalement, comme dit au dessus, ils sont à moitié allemands quelque-part. J'ai la moitié de ma famille là-bas. Ce sont des gens très chaleureux une fois que tu peux passer leur porte. Mais il faut passer la porte. :hap:

:oui:
C'est l'inverse des gens du sud qui sont affables et qui te font croire que tu es leur meilleur pote au bout d'une discussion pour ensuite te poignarder dans le dos. C'est difficile d'être ami avec un lorrain, mais si tu l'es c'est pour la vie. De même, les inimitiés entre voisins sont légendaires et peuvent durer des générations.

Je suis en Normandie, là, et c'est vraiment différent. :hap:

Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de MarechalPhilip
C'est l'inverse des gens du sud qui sont affables et qui te font croire que tu es leur meilleur pote au bout d'une discussion pour ensuite te poignarder dans le dos. C'est difficile d'être ami avec un lorrain, mais si tu l'es c'est pour la vie. De même, les inimitiés entre voisins sont légendaires et peuvent durer des générations.
Je suis en Normandie, là, et c'est vraiment différent. :hap:

La Haute Normandie est moins bien vue que la Basse Normandie, c'est pas qu'une impression
Oui, non, je suis dans la vraie Normandie. Dans le coin le plus sympa. Je suis pas fou, j'ai choisi un coin sans noirabes avec la nature. Rouen et cie... :malade:

Par contre, dans le coin, je n'ai jamais vu de haine anti-X ou Y ville de la région. Il y a plutôt la notion d'enfant du pays. Tu es d'ici ou tu ne l'es pas. Et si tu l'es bah c'est plus avantageux. :hap:
Liste des sujets