Topic : « La vraie raison de pourquoi les gens n'aiment pas Francis »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
C'est vrai, c'est incroyable ça. Alors qu'il n'était qu'un khey comme un autre. Il a tué une jeune fille parce qu'elle portait des collants de "pute". Tellement sous-côté... :(
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de MarechalPhilip
C'est vrai, c'est incroyable ça. Alors qu'il n'était qu'un khey comme un autre. Il a tué une jeune fille parce qu'elle portait des collants de "pute". Tellement sous-côté... :(

Et à côté ça bande sur Jules César
Citation de LeGrand
bah oui logique

Si Heaulme avait été un bourgeois riche :) commandant d'une armée impériale, il serait idolâtré

Hors c'est un sous-prolétaire mosellan handicapé, battu, alcoolique, mais retenons surtout pauvre :)
Citation de LeGrand
homme imposant qui est le leader d'un empire
vs
trou du cul malade mental
je comprend pas pourquoi il n'y a que les autres trou du cul pour aimer francis

Nan c'est pas ça
C'est riche vs pauvre c'est tout tu le sais
Citation de FanfanLaGaloche
Ils sont bruyants ?

Non mais en Lorraine il y a la gueguerre entre Nancy et Metz. Les mosellans sont appelés les boches. cf. la période où l'Alsace-Lorraine était en partie passée en Allemagne. Et il en est resté qqch chez eux. mosellan = boche. :hap:
Non mais en Lorraine il y a la gueguerre entre Nancy et Metz. Les mosellans sont appelés les boches. cf. la période où l'Alsace-Lorraine était en partie passée en Allemagne. Et il en est resté qqch chez eux. mosellan = boche. :hap:

C'est souvent les plus proches voisins qui se détestent le plus
Les Irlandais et les Anglais
Les Wallons et les Flamands
J'ai passé une partie de ma jeunesse là-bas et j'étais à la frontière de la Moselle. Et quand je faisais du vélo et que je passais la frontière, je me retrouvais en pays étranger. Quand tu vas à Metz, tu sens que c'est la France mais pas la France-France. M'voyez. :hap:
J'ai passé une partie de ma jeunesse là-bas et j'étais à la frontière de la Moselle. Et quand je faisais du vélo et que je passais la frontière, je me retrouvais en pays étranger. Quand tu vas à Metz, tu sens que c'est la France mais pas la France-France. M'voyez. :hap:

Allez dis
Non mais ça date vraiment de l'époque où ils sont devenus allemands. D'ailleurs, ils ont encore des lois un peu différentes.

Il faut comprendre que j'étais dans un village martyr qui avait été saccagé par les allemands en 14-18. Il y avait une haine des boches incroyable. Et les mosellans étaient assimilés aux boches. (à tort évidemment)

Et Nancy qui était une ville secondaire avait pris de l'importance par rapport à Metz pendant la période allemande. Les deux villes ont gardé une sorte de concurrence. Dans cette région, il ne devrait y avoir qu'une ville principale, mais il y en a deux à cause de l'Histoire.

C'est rigolo.

Là tu vois, c'est un boche :

lol
Liste des sujets