Topic : « Votre avis sur le New-Age ? »

Citation de NukaCola
Tu sais ce qu'est le QI pour commencer ?

La faculté à inventer, innover et anticiper

Auto-édit :
Citation de MarechalPhilip
La redpill ultime pour tous les jvc-likes, c'est que selon mon expérience, celui qui dit le moins de conneries sur ces questions est Azlok. Il est taré et limite pédok, mais c'est un skizo qui est en ligne directe avec la réalité élargie. :oui:

Et il raconte quoi Azlok ?

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Sekiin
Rappelle-moi le QI des Aborigènes ? https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486922546-nabilla-allo.png

Les aborigènes découverts par les blancs n'ont sûrement rien à voir avec les aborigènes d'il y a un 50000 ans. Ce n'est pas une question de QI. Leur tradition s'est transmise au fil des génération. J'ai pris l'exemple des aborigènes parce qu'il est poétique, mais tu le retrouveras partout.

La seconde redpill, c'est qu'on n'évolue pas. On dévolue.
Citation de Sekiin
Et il raconte quoi Azlok ?

Son discours est décousu, il se prend pour Dieu mais dit aussi que nous sommes tous Dieu, etc. Mais il balance des fois des trucs qui correspondent à mon vécu et aux témoignages des autres voyageurs astraux. Sauf qu'il n'a aucune discipline. C'est brut de décoffrage et imbuvable pour la personne moyenne matrixée par Macron ou CNEWS.
Citation de Sekiin
D’ailleurs la RedpIll ultime des Aborigènes c’est qu’il n’y a pas de Dieu.

Le type que je connais (Frank Kepple) qui est allé le plus loin dans ces questions décrivait un focus très élevé où il n'y avait plus que des grappes de conscience avec des formes-pensées. Il y était possible d'incarner un son, un concept. Tout ce que tu veux. Et par rapport à notre propre réalité, nous ne sommes que le résultat de ces expérimentations. Quand certains parlent d'illusion, je pense que ce n'est pas une blague.

Tout cela nous dépasse absolument.

La question reste posée. D'où on vient ? A-t-on été créés par qqch de supérieur ? Quelle est la fabrique de notre réalité ? La science ne l'explique en rien.

ps : je regarderai la vidéo qui me semble intéressante. Mais je te rassure, je ne suis pas passionné par les abos. Parce que tout ça est bien beau, il y a aussi la réalité qu'on vit au quotidien dans la matière et ils sniffent du pétrole. :hap:
Citation de NukaCola
L'essentiel à retenir, la base de tout

Nous sommes tous reliés par une conscience globale commune. Et nos pensées et actions sont impactantes. Quand on se bataille entre nous, on se fait du mal à nous mêmes ou alors c'est une façon d'évoluer et d'expérimenter la matière. Allez savoir.
Citation de Sekiin
J’ai l’impression que le New-Age oublie totalement l’aspect initiatique de la spiritualité

Alors que paradoxalement il prétend faire revenir cette initiation souvent primordiale.

Mais attention, il faut définir aussi ce que tu appelles new-age. Moi je parle vraiment de ce qui a été poussé par l'institut Tavistock, la CIA, etc. Mais il y avait aussi tous ces mouvements au 19è siècle. Enfin c'est vaste. Vraiment vaste. Et ça part dans tous les sens.
Citation de flamby1er
Dans le New age l'initiation s'achète littéralement à prix d'or, et c'est pour ça que c'est tout bonnement démoniaque. Les gouroux qui tiennent ça sont des merdes avares qui ont totalement renié les principes fondamentaux d'initiations des traditions ésotériques.

Je n'imaginerais même pas faire payer si je trouvais qqch. Ce serait comme si Jésus te demandait de payer un shekel en échange d'être sauvé. C'est justement tout le contraire. Si qqn demande du fric, tu sais que c'est un juif mental. Donc, le démon.
Nous sommes tous reliés par une conscience globale commune. Et nos pensées et actions sont impactantes. Quand on se bataille entre nous, on se fait du mal à nous mêmes ou alors c'est une façon d'évoluer et d'expérimenter la matière. Allez savoir.

Bah j'aime beaucoup tes mots même si t'es concis. Le principe d'expérience est une primauté dans les vrais religions. Le principe de matériel et d'être "un dans la chair" aussi, mais c'est plus difficile à percevoir
La foi, la spiritualité ça se vit. C'est exactement ce qu'ont fait les anciens qui ont donné nos religions actuelles. Mais il y a le piège de la construction mentale de ces religions avec parfois l'idée de contrôler la populace. La contrôler pour son bien, mais pas toujours.

La religion, c'est un peu un starter-pack.

Mais le plus étonnant, ce sont les athées. Je ne comprends pas les gens qui ne se sentent pas reliés aux autres, à quelque-chose qui nous dépasse. Et bien souvent cela donne les zététistes et les gauchistes. Ils ne relient pas l'humanité par Dieu mais par la bourse des autres. :hap:
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Trucs de déracinés qui cherchent à combler le besoin de croire laissé par le vide d'une religion.
Ma famille est dans ces trucs, bah en creusant le sujet il n'y a aucune raison d'y accorder autant de foi, c'est du vent et c'est ponctué de charlatans.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
La foi, la spiritualité ça se vit. C'est exactement ce qu'ont fait les anciens qui ont donné nos religions actuelles. Mais il y a le piège de la construction mentale de ces religions avec parfois l'idée de contrôler la populace. La contrôler pour son bien, mais pas toujours.
La religion, c'est un peu un starter-pack.
Mais le plus étonnant, ce sont les athées. Je ne comprends pas les gens qui ne se sentent pas reliés aux autres, à quelque-chose qui nous dépasse. Et bien souvent cela donne les zététistes et les gauchistes. Ils ne relient pas l'humanité par Dieu mais par la bourse des autres. :hap:

C'est toi qui fais le portrait qui t'arrange des athées.

N'importe qui se sent connecté à ses semblables et se sent partie d'un tout en interconnexion, qu'importe s'il croit ou non à une divinité.

Confondre le sentiment avec la perception c'est ça que je ne comprends pas chez ceux qui ont une foi quelconque.
Liste des sujets