Topic : « J'hésite à me remettre à l'eau du robinet »

(no fake) il y a trop de perturbateurs endocriniens dans les bouteilles d'eau plastiques + la pollution, moi qui peste nuit et jour contre le plastique ce n'est pas cohérent.

Mais on sait aussi qu'un filtre à charbon bien qu'efficace ne traitera jamais parfaitement toutes les toxines juives de l'eau du robinet.
L'osmose inversée quand à elle nécessite une installation trop à charge et filtre même les minéraux, aucun intérêt donc.

Qu'en pensent les experts du forum ?
Citation de ouinchh
C'est quoi les effets à long termes de l'eau en bouteille plastique ?

Dérèglement hormonal, perte de Qi, infertilité, microplastiques dans les veines cerveau et tous les organes à vie, qui doivent déclencher des centaines d'autres problèmes dont on pas encore conscience, comme des cancers, des maladies auto-immunes, alzheimer précoce etc, bref avoir du plastique dans le corps ne peut rien apporter de bon.
Citation de LoveStreet
(no fake) il y a trop de perturbateurs endocriniens dans les bouteilles d'eau plastiques + la pollution, moi qui peste nuit et jour contre le plastique ce n'est pas cohérent.
Mais on sait aussi qu'un filtre à charbon bien qu'efficace ne traitera jamais parfaitement toutes les toxines juives de l'eau du robinet.
L'osmose inversée quand à elle nécessite une installation trop à charge et filtre même les minéraux, aucun intérêt donc.
Qu'en pensent les experts du forum ?

En tant qu'expert du rhum, je ne me sens pas concerné.
je bois pas d'eau perso :(
Quand tu manges cru tu n'as pas soif car les aliments sont gorgés d'eau. Je bois du lait, au besoin un jus d'orange ou un concombre :(
le problème avec l'eau non minérale, en plus des problèmes de microplastiques ou de toxines, c'est que ça déshydrate car l'eau est si pauvre que ça dilue la quantité d'électolytes dans ton sang, d'ailleurs pour ça que les filtres à la con d'osmose inversée sont même néfastes et pas seulement inutiles :(
Après si tu manges cuit tu peux pas te passer d'eau car tu manges trop sec
Citation de flamby1er
Ceci, faut vraiment être un attardé pour se soucier de l'eau du robinet quand à côté y'a 1000 façons de garder une bonne santé et d'inverser la tendance des effets néfastes liés au mode de vie moderne :rire:

c'est pas parce qu'il y a pleins d'autres trucs toxiques que ça passe de subir un peu de toxicité en plus, c'est quoi cet argument de low encore
Liste des sujets