Citation de Messiah
Jésus est pas Dieu.

Jean 13:13 - Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis.
Jean 8:58 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 12:44-45
44 Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé.
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
Jean 14:7-9
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père: et désormais vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Ai-je été si longtemps avec vous, et cependant tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors: Montre-nous le Père ?
Jean 10:30 - Moi et mon Père sommes un.
Colossiens 2:8-9
8 Prenez garde qu'aucun homme ne vous spolie au moyen de la philosophie, et une vaine tromperie, d'après la tradition des hommes, d'après les rudiments du monde, et non d'après Christ.
9 Car en lui demeure toute la plénitude de la Déité corporellement.
1 Timothée 3:16 - Et sans controverse, grand est le mystère de piété: Dieu fut manifesté dans la chair, justifié en l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, et reçu en gloire.
Actes 20:28 - Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang.
Hébreux 1:8-12
8 Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.
9 Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables.
10 Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les œuvres de tes mains:
11 Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement;
12 Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas.
1 Jean 5:20 - Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle.
Colossiens 1:16-18 (le Fils, vs. 13)
16 Car par lui toutes choses furent créées, celles qui sont dans le ciel, et celles qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu'ils soient trônes, ou dominations, ou principautés, ou pouvoirs: toutes choses ont été créées par lui et pour lui:
17 Et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent.
18 Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin qu'en toutes choses il puisse avoir la prééminence.
Apocalypse 1:8,11,17-18
8 Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant.
11 Disant:
Je suis Alpha et Omega, le premier et le dernier: et, ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept églises qui sont en Asie; à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie et à Laodicée.
17
Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, me disant: N'aie pas peur; je suis le premier et le dernier:
18
Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort.
Seigneur et Maître veulent pas dire Dieu.
Avec les majuscules, si.
Ésaïe 42:8 - Je suis
le SEIGNEUR ; c'est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées.
Éphésiens 6:9 - Et vous, maîtres, faites les mêmes choses envers eux, cessant la menace: sachant que
votre Maître est aussi dans le ciel; d'ailleurs il n'y a pas de distinction entre les personnes avec lui.
Jean 20:28-29
28 Et Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu.
29 Jésus lui dit: Thomas, parce que tu m'as vu, tu as cru: bénis sont ceux qui n'ont pas vu, et qui cependant ont
cru.
Moi, c'est-à-dire moi, je suis le SEIGNEUR, et hormis moi il n'y a pas de sauveur. -Ésaïe 43:11| . . .N'est-ce pas moi, le SEIGNEUR ? Et il n'y a pas d'autre Dieu hormis moi ; un Dieu juste et un Sauveur, il n'y en a pas d'autre hormis moi. (Ésaïe 45:21)| Néanmoins je suis le SEIGNEUR ton Dieu depuis le pays d'Égypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi ; aussi n'y a-t-il nul sauveur hormis moi. -Osée 13:4
👉🏻Mais grandissez en grâce, et dans la connaissance de notre *SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS CHRIST.* À ***LUI*** soit gloire et maintenant, et pour toujours. Amen. -2 Pierre 3:18
Par ici la Bible dit que Jesus à reçu de Dieu la Révélation
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
En Hébreux 1:8-12, le Père désigne aussi le Fils par "Dieu."
En Jean 3:13 KJF, le Fils est à la fois au Ciel et sur la terre:
Jean 3:13 - Et aucun homme n'est monté au ciel, sinon
celui qui est descendu du ciel, c'est-à-dire, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
âme, corps, esprit = homme
Père, Fils, Esprit Saint = Dieu
LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE que désignent ces 3 membres de la Déité s'appelle le "Seigneur Jésus" (Mt 28:19 cf. Act 2:38, 8:16, 19:5).
Même LE NOM du Fils est "Le Père Éternel" (Ésa 9:6). Car le Fils et le Père désignent LA MÊME PERSONNE. Jésus Christ. Et "le Seigneur EST cet Esprit" aussi (2Co 3:17). Père (âme), Fils (corps), Esprit Saint (esprit).
Dieu a créé l'homme à son image (Gen 1:27, Jq 3:9)
L'homme est composé d'une âme, d'un corps, d'un esprit (1Th 5:23)
Donc Dieu est aussi âme, corps, esprit, à savoir : le Père, le Fils / la Parole faite chair, l'Esprit Saint (1Jn 5:7)
Le corps peut parler à l'âme (Luc 12:19, Ps 103:2)
Dieu commande aux chrétiens de se parler à eux-mêmes en psaumes (entre autres) (Eph 5:19 KJF)
Jésus cite Psaume 22 à la croix en s'adressant au Père (Mt 27:46)
Donc ici, Jésus s'est parlé à lui-même en psaume, du corps à l'âme.
Il peut y avoir 2 volontés en nous: l'une charnelle, l'autre spirituelle, ou l'une physique, l'autre intellectuelle. Par exemple, on veut aller aux toilettes alors que l'on conduit sur la route, on veut se rendre à notre destination mais aussi on veut se soulager. Une seule volonté prévaut sur l'autre à chaque fois, selon notre décision. Si ici, on veut faire plaisir à quelqu'un pour arriver au plus vite à destination, alors on sacrifie notre volonté charnelle, physique, de vouloir se soulager momentanément. Notez que dans ce genre de situation, on est amené à donner des ordres à notre corps, même musculairement, pour se retenir. Donc il y a bien dialogue entre âme et corps.
Inversement, on peut choisir la volonté charnelle si on ne se lève pas le matin et qu'on se laisse aller, on sacrifie alors ici la volonté spirituelle d'accomplir notre vocation.
Ainsi, quand Jésus priait en s'adressant au Père, il a bien choisi la volonté du Père (spirituelle) plutôt que la sienne (charnelle) sur le moment. Il a accompli le dessein de son âme (le Père) en sacrifiant son corps (le Fils).
L'Esprit Saint pourrait être associé à l'intellect qui supervise chemin faisant aussi dans la même analogie.
On peut aussi prendre exemple sur un artiste ou un architecte.
Il visualise les plans (l'esprit) et sait ce qu'il veut bâtir (l'âme). Alors il commence à travailler avec toute son équipe, son outillage et son matériel (le corps).
Au sein de l'entreprise (la volonté de l'âme), il peut y avoir des divergences dans le personnel (la volonté charnelle du corps). Malgré tout, la construction reste l'objectif commun à atteindre dans les temps (la volonté de l'âme prévaut sur la volonté du corps). Et si besoin est, on réajuste et on apporte des correctifs tout au long de l'opération (l'esprit).
Un auto-entrepreneur gère son âme, son corps et son esprit dans le but d'atteindre son objectif.
C'est 2 personnes différentes
Jacques 2:1 - Mes frères, *N'AYEZ PAS la foi de notre Seigneur Jésus Christ, LE Seigneur de gloire, EN FAISANT DISTINCTION DE PERSONNES.*
Et vous, maîtres, faites les mêmes choses envers eux, cessant la menace: sachant que votre *Maître* est aussi dans le ciel; d'ailleurs *IL N'Y A PAS DE DISTINCTION ENTRE LES PERSONNES AVEC LUI.* -Éphésiens 6:9
Mais SI VOUS FAITES DISTINCTION DE PERSONNES, vous commettez un PÉCHÉ, et êtes convaincus par la loi en tant que TRANSGRESSEURS. -Jacques 2:9
Les adeptes de la Trinité polythéiste Catholique païenne DÉNIGRENT la Déité de Jésus Christ en le rétrogradant en tant que 2nd personne seulement dans un système polythéiste CATHOLIQUE païen satanique.
Dans tous les cas, c'est une hérésie condamnable, d'idolâtrie polythéiste et de blasphème qui dérobe de la glorieuse prééminence de Jésus Christ notre Dieu.
Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin *QU'EN TOUTES CHOSES IL PUISSE AVOIR LA PRÉÉMINENCE.* -Colossiens 1:18 (le Fils, vs. 13)
👉🏻Romains 1:22-23 - Professant être sages, ils devinrent insensés, Et changèrent la gloire du Dieu incorruptible en *une image faite semblable à L'HOMME corruptible, et aux OISEAUX,* et aux quadrupèdes, et aux animaux rampants.
Allez donc et enseignez toutes les nations, *les baptisant dans LE nom du Père, et du Fils et de l'Esprit* Saint: -Matthieu 28:19
Il y a UN SEUL NOM SINGULIER qui désigne à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint... Quel est ce nom ?
👉🏻(Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux: ils avaient seulement été *baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus).* -Actes 8:16
👉🏻Quand ils entendirent cela, ils furent *baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus.* -Actes 19:5
Car il y en a trois qui *ATTESTENT* dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7 [le Fils est la Parole faite chair cf. Jn 1:1-3,14]
De qui ou quoi "attestent" ces 3 membres ?...
👉🏻 Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire *l'Esprit* de vérité, qui procède du Père, il *TÉMOIGNERA DE MOI:* -Jean 15:26
👉🏻 Cherchez dans *les ÉCRITURES;* car en elles vous pensez que vous avez la vie éternelle: et *ce sont elles qui TÉMOIGNENT DE MOI.* -Jean 5:39
👉🏻 *Je suis seul qui RENDE TÉMOIGNAGE DE MOI-MÊME,* et *le Père* qui m'a envoyé *ATTESTE DE MOI.* -Jean 8:18
Les musulmans et les Juifs adorent Dieu en esprit,
C'est faux.
Les Musulmans adorent le dieu lune Lah (leur croissant étoilé les trahit) et/ou la divinité Babylonienne Alla associée à la destruction et la rébellion
https://www.wnd.com/2012/[...]-violence-and-revolution/
Les Juifs (judaïstes) adorent leur dieu païen Hachem.
Allah signifie "le dieu".
Hachem signifie "le nom".
Ni les Musulmans, ni les Juifs (judaïstes) ne connaissent le nom propre de celui qu'ils adorent.
Ce maléfice est dû au fait qu'ils adorent tout bonnement Baal:
Jérémie 23:27 - Qui pensent qu'ils feront
oublier mon nom à mon peuple, par leurs rêves que chacun raconte à son voisin, comme leurs pères
ont oublié mon nom pour Baal?
Par ailleurs,
Allah dans le Coran AVEUGLE les mécréants (Sourate 2:7 & 16:108). Allah qui signifie "le dieu" est mentionné dans la Bible quand un certain "le dieu" de ce monde a aveuglé les intelligences de ceux qui ne croient pas (2 Corinthiens 4:4), sauf que dans la Bible, il s'agit du DIABLE (Jean 10:21, Mathieu 12:22) et non directement de Dieu avec un grand D qui Lui fait preuve de longanimité pour chercher à sauver tous les hommes (1 Timothée 2:3-4, 2 Pierre 3:9). La Bible déclare :
MAUDIT soit celui qui fait errer l'aveugle hors du chemin. Et tout le peuple dira : Amen. (Deutéronome 27:18).
Au passage, Mohammed et son ange Djibril sont aussi "MAUDITS" en vertu de ce qui est écrit en Galates 1:8-9 car il s'agit d'un "AUTRE évangile" même supposément soutenu par un ange !
Et si l'on prend simplement le Coran, Sourate 5, en comparant le verset 91 au verset 14, on s'aperçoit une fois de plus que le dieu de l'Islam est le diable car il est dit qu'il sème l'inimitié entre les mécréants (Sourate 5:91), hors c'est exactement ce que fait le dieu des musulmans (Sourate 5:14).
Maintenant en ce qui concerne Allah:
_Il créé des pécheurs EXPRÈS (Riyad as-Salihin 423, Jami` at-Tirmidhi 3150, Sahih Muslim 2657b, Coran 16:93,108, & 2:7)
_...Les destinent à l'Enfer depuis AVANT leur naissance (Sahih Muslim 2662c)
_Non seulement ces pécheurs servent à Allah uniquement pour REMPLIR L'ENFER (Coran 7:18, 2:206, 4:140, 8:35-37, 9:68, 17:8,97, 21:98, 48:6, 50:24, & 72:23)
_...Mais il brûlera AUSSI tous les Musulmans (Coran 19:71, 15:42-43)
par contre les chrétiens sont blasphématoires en lui donnant une image
Dieu a créé l'homme en Sa propre image (Gen 1:27, 9:6, Jq 3:9).
L'homme est âme, corps, esprit (1Th 5:24).
Donc Dieu doit Lui aussi être doté d'une âme, d'un corps et d'un esprit.
Le Père (âme), le Fils (corps) et l'Esprit Saint (esprit).
Une seule Déité tripartite pour une seule personne : Jésus Christ.
1 Corinthiens 11:7 - Car un homme en effet ne doit pas couvrir sa tête,
puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu: mais la femme est la gloire de l'homme.
2 Corinthiens 4:4-6
4 En lesquels le dieu de ce monde a aveuglé les intelligences de ceux qui ne croient pas, de peur que la lumière du glorieux évangile de
Christ, qui est l'image de Dieu, ne brille jusqu'à eux.
5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais
Christ Jésus le Seigneur; et nous-mêmes vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu qui commanda à la lumière de briller hors de l'obscurité, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de
la connaissance de la gloire de Dieu dans le visage de Jésus Christ.
Colossiens 1:15 - Qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de chaque créature:
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
L'Esprit est aussi Jésus Christ. La même personne que désignent également le Père et le Fils.
2Co 3:17 - Or
le Seigneur est cet Esprit: et là où l'Esprit du Seigneur est, il y a liberté.
Jean 13:13 - Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis.
Jean 14:16-18
16 Et je prierai le Père, et
il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il puisse demeurer avec vous pour toujours;
17
C'est-à-dire l'Esprit de vérité; que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas, ni ne le connaît: mais vous le connaissez; car il demeure avec vous, et sera en vous.
18
Je ne vous laisserai pas sans consolation: je viendrai à
vous.